|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Laure33 le Mercredi 25 Jan 2012, 15:24 Sujet du message: Tournées ...j'hésite !

Bonjour ,

Avec mon mari , nous avons toujours refusé de faire les tournées : trop de frais d'essence , de personnel , d'entretien de véhicule , et trop de soucis !
Seulement , là , on m'apporte ce qui me semble être une bonne opportunité sur un plateau ! Je m'explique : un boulangerie située à 12 km de là à fermée il y' a 6 mois( en partie par notre faute puisque nous avons créé notre commerce sur le même axe il y' a 2 ans 1/2 ).Le monsieur qui faisait la tournée m' a proposé de travailler pour nous ... il est très connu et apprécié sur le secteur , dispose d'un fichier de 180 clients particulier et pro , d'un véhicule pour effectuer la tournée , et comme il est à la retraite mais à toujours était très actif , il souffre de cette situation et serait (presque ) prêt à le faire pour rien tant le contact clientèle lui manque( mais pas à prendre le statut auto-entrepreneur, à son age ... ) .
D'un autre côté , je vois mal comment l'indemniser pour l'utilisation de son véhicule sans le léser ni y laisser des plumes , nous avons réaliser pas mal d'investissement donc nous n'avions pas prévu cette embauche , le but n'est pas de se saigner en salaire et charges mais tout de même de le déclarer ...Bref c'est très tentant mais pas évident à mettre en place ....Vous feriez quoi , vous ? :-) Et comment calculer précisément la rentabilité d'une tournée ?
Merci , et bonne journée . :Salut
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 25 Jan 2012, 15:45 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

moi , si j'etais a votre place en premier lieu je ferais une tournée avec lui ( puisque, si j'ai bien tout saisi ) c'etait sa tournée auparavant. ne serait ce que pour évalué le potentiel. aprés suivant le potentiel prendre une décision pour le rémunérer.car faut pas réver, il ne fera pas ça gratos... meme s'il dit que le contact lui manque. et puis OUI il faut le déclarer, enfin ce n'est que mon avis. et votre mari ne peut la faire cette tournée , sauf si c'est une surcharge trop importante de travail. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Alain le Mercredi 25 Jan 2012, 22:52 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

bonsoir.
tu lui fais un contrat cdd pour 1 mois et tu fais ton calcul ensuite pour savoir si c'est rentable.
tu devras tout de même lui payer ses heures et une indemnité pour le vehicule.

(à voir comment il va assurer sa voiture et si elle est conforme à des livraisons.)

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 26 Jan 2012, 14:57 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

ou alors encore mieux, si il a le vehicule et qu'il tient vraiment a sa tournée , fournissez lui la marchandise (avec une bonne ristourne) et il la fait sa tournée , et du coup vous augmenter votre CA sans vous prendre la tete. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar valkilmer le Jeudi 26 Jan 2012, 15:37 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

philippe38 a écrit:ou alors encore mieux, si il a le vehicule et qu'il tient vraiment a sa tournée , fournissez lui la marchandise (avec une bonne ristourne) et il la fait sa tournée , et du coup vous augmenter votre CA sans vous prendre la tete. :bonpain

bonjour
dans ce cas il faudra qu' il se déclare et je croix qu' il ne veut pas

la solution est comme le dit Alain de le prendre en CDD histoire de voir le potentiel car depuis 6 mois...
mais il faudra faire attention avec l'histoire du véhicule et de l'assurance car la vous serais responsable
et bien sûr voir également votre matériel si il va suivre, la production l'organisation de votre équipe car cela sera une charge en plus
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 26 Jan 2012, 19:39 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses , on va tenter un ccd d'un mois pour voir le CA réellement réalisable sur cette tournée .Question fabrication , on un équipement neuf et la capacité de rentrer encore une parisienne dans la chambre de pousse ( on travaille en pousse lente 18 h sur levain ) . Par contre c'est clair que ni mon mari ni moi n'avons le temps pour assurer cette tournée , va falloir faire confiance au monsieur ... Merci encore , si il y a d'autres avis ou conseil , je suis preneuse , ça fait 8 ans que l'on est à notre compte , mais on est novice en tournée !

:Salut
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 26 Jan 2012, 20:24 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

En CDD ça veut dire charges supplémentaires, responsabilités diverses, salaires avec bulletins de salaire dédommagement pour le véhicule bref tous plein de désagréments potentiels et tous les problèmes collatéraux qu'engendrent un salarié autant humains que financiers. Moi je lui vendrais la marchandise avec un bon prix et il se débrouille de faire sa tournée et de gérer son affaire. Auto entrepreneur c'est très simple à mettre en place on l'as fait nous même pour madame sur une autre activité.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 26 Jan 2012, 22:52 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

laure 33 , non seulement voir le CA que cela peut représenter, mais un conseil: voir aussi la moyenne d'age de la clientèle......car si ça représente de l'investissement pour vous, ( Attention Danger) . les tournées de campagne sont amenées a DISPARAITRE vu l'age de la clientèle. et çe n'est pas renouvelé derriere... les jeunes sont inexistants derriere la fourgonette. ou trés rare....tout comme, le boucher , l'epicier, le fromager, nous sommes les prochains sur la liste... il ne restera plus que la poste.. et encore. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Laure33 le Samedi 28 Jan 2012, 15:34 Sujet du message: Re: Tournées ...j'hésite !

Merci ,
On est encore dans une zone assez rurale , et la boulangerie qui pourrait desservir les hameaux concernés par cette tournée à échouée à la récupérer ( pain de piètre qualité et viennoiseries de la veille !).Et puis en plus des particuliers y'aurais un dépot , 2 restos , et 4 chateaux viticoles , ... sans orgueil , on fait vraiment du très bon pain , ça fait la différence et les tournées , en plus du CA supplémentaire ( 4500 e/mois , au vu des carnets de livraisons ) permettrons d'étendre notre réputation et de ramener , peut-être , une clientèle supplémentaire au magasin sans m'en retirer , puisque la tournée ne se fera pas sur notre village ni les limitrophes ( déja assurée par un collègue ) .
Je vous tiendrais au courant , si l'essai :Rubgy: est oui ou non transformé !

:Salut
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle