|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Geo26 le Lundi 11 Nov 2013, 18:10 Sujet du message: tout savoir pour s'installer ??

salut a tous,

je vient sur se forum pour avoir de précieux renseignement pour ma réussite :-)

voila mon patron ma averti qu'il aller vendre la boutique dans un ans et demi en sachant que je voudrai m'installer il ma dit de prendre une décision si sa pourrai m'interesser ou pas et effectivement cela m'interesse beaucoup car je connais bien la boulange sa fait deux ans que je travaille la bas !!

LE PROBLEME je mis connais pas du tout sur la paprasse et tout le reste

point positif j'ai ma copine qui est partante pour etre a la vente j'ai le minotier(festival) qui me suivrai si je m'installe ..

quelqu'un pour me renseigner un peut plus ?
Homme Avatar de l’utilisateur
Geo26
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 271.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar morgan58 le Lundi 11 Nov 2013, 18:47 Sujet du message: Re: tout savior pour s'intaler ??

Un conseil mieux vos un apport et un prêt à la banque plutôt qu'un prêt meunier qui ont des taux vachement haut
morgan58
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,819.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Nov 2013, 10:09 Sujet du message: Re: tout savoir pour s'installer ??

Effectivement, il vous la vends combien? Sachant qu'il vous faudra entre 20 et 30% du prix demandé pour obtenir un prêt.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar chouxfleur44 le Samedi 16 Nov 2013, 18:58 Sujet du message: Re: tout savior pour s'intaler ??

morgan58 a écrit:Un conseil mieux vos un apport et un prêt à la banque plutôt qu'un prêt meunier qui ont des taux vachement haut

L'avantage d'un prêt meunier c'est qu'il demande rarement une caution, taux actuels environ 3.5% sur 3 ans pour 10 à 30000€, ce qui différencie le prèt bancaire sur 5 ou 7 ans actuellement à des taux de moins de 2% mais qui par contre demanderons une caution.

:bonpain
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 16 Nov 2013, 19:19 Sujet du message: Re: tout savior pour s'intaler ??

chouxfleur44 a écrit:
morgan58 a écrit:Un conseil mieux vos un apport et un prêt à la banque plutôt qu'un prêt meunier qui ont des taux vachement haut

L'avantage d'un prêt meunier c'est qu'il demande rarement une caution, taux actuels environ 3.5% sur 3 ans pour 10 à 30000€, ce qui différencie le prèt bancaire sur 5 ou 7 ans actuellement à des taux de moins de 2% mais qui par contre demanderons une caution.

:bonpain

quel super bon conseil, s'installer avec des dettes! le prêt meunier il faut le rembourser alors c'est autant tout demander à la banque!!! Au moins si vous voulez changer de meunier c'est plus simple! Généralement, ils s'amusent avec le prix de la farine après...

Conseiller alors qu'on est pas soi même installé c'est fort.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar pain-pain le Lundi 18 Nov 2013, 23:46 Sujet du message: Re: tout savoir pour s'installer ??

Bonsoir,

le prêt meunier = taux à 6% env.
le prêt à la banque, en ce moment (hier pour être précise)= taux à 3.2%/3.3 %

le prêt meunier vous êtes ficelés, demain ça ne va plus, il faut rendre de suite...

pour le reste, rapprochez vous de la chambre des métiers pour avoir déjà le maximum de renseignements, ensuite nous affinerons ici.

bonne continuation.
pain-pain
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 798.00
A été remercié: 2 fois