|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Sep 2014, 10:34 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

On marge largement sur la tradition que l'on peut bien faire une promo dessus...
Pour ce qui est de se démarquer ben oui il faut des idées. Ici les anciens coulaient à vitesse grand V. Pour vous dire, il repassait les invendus de fin de semaine au congel et les ressortais le mardi! hoooo!
On a changé petit à petit les produits. Notant ceux qui se vendaient moins. Alors oui au début c'est "quel dommage vous ne faites plus ça". Ben oui mais pour 8 fabriqués nous en jetions 6. Mais nous avons lancé un nouveau produit si vous voulez gouter blablabla. J'ai mis le temps tout doucement mais maintenant je ne fais que ce qui se vends bien et qui marge bien.
Nos prix sont assez bas dans le coin alors j'essaye d'avoir de bons prix en matières première aussi.
J'en ai fait des animations, des promos et autre j'ai toujours eu un bon retour. "Vous êtes jeune ça se voit vous avez de bonnes idées c'est très bien, je vous en prends un".
J'avoue qu'au bout de 6 ans maintenant je sèche un peu sur les idées!
Alors oui une promo c'est pas fait pour s'enrichir mais pour faire découvrir un produit. Il n'y avait pas de tradition à mon arrivée. Maintenant j'en vends 40 en semaine et plus le WE.
Continuez ainsi. Pour moi c'est comme cela que l'on se fait connaître.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar isa-belle le Mercredi 10 Sep 2014, 10:49 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Ah bah je vois que le congel n'était pas que l'ami de notre prédécesseur!! :-)
nous, il congelait tous les produits non vendus même la pâtisserie qu'il re-congelait car il ne fabriquait rien ...à tel point que la femme de notre boulanger l'avait surnommé "mr freeze" :-))
je suis d'accord avec reivilo il faut faire des animations, se démarquer par rapport aux collègues. si ce n'est pas vous qui le faites ça sera eux qui le feront les 1er!!
pour revenir sur la tradition, nous en faisons une centaine par jour sans promo, mais vous pouvez la proposer par exemple le dimanche (si vous êtes ouvert ou un autre jour) au prix de votre baguette "ordinaire", nous faisons aussi des "happy hours" sur la viennoiserie, les pains spéciaux... quand en fin de journée il reste beaucoup de viennoiseries par exemple c'est 3+1 (mieux vaut avoir en caisse 3 croissants et en offrir 1 que d'en jeter 4!!)
Femme Avatar de l’utilisateur
isa-belle
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 425.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Sep 2014, 11:07 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

ils ont sûrement été à la même école :-)
surtout que le miens était l'apprenti d'un de mes concurrents toujours ouvert à l'heure actuelle et qui je soupçonne de faire pareil voir mieux... :-)

Les croissants nous en faisons des aux amandes nous.

Testez sur quelques jours shlen et dites nous en des nouvelles ;)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Critou le Mercredi 10 Sep 2014, 12:59 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Chriss333 a écrit:Ne pas faire les memes produits.
Changer de recette
Changer de matiere premiere
Changer les noms
Changer les prix
Communiquer sur vos Entreprise, association ou encore CE, n'hésitez pas à nous consulter, salé ou sucré de l'entrée au dessert ou même pour accompagner un café, Mie & You est à votre service. et choix de Mp via vendeuse, facebook, ardoise, ecran...

Si c'est un probleme de réputation que l'ancien avait et au il vous associe à ca, je ne vois pas comment, en bradant, en dévalorisant et en utilisant la techniqie d'une chaine, vous pourrez améliorer votre image.

Je crois au contraire que c'est une bonne idée. Toutefois, il faut que cela soit ponctuel.

La seule chose qui attire une nouvelle clientèle c'est l'argent. Que vous changez quoi que ce soit, ils s'en moquent royalement. Nous, on rencontre le même problème. Ca fait 2 ans et on galère toujours pourtant on avait tout changer!
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Sep 2014, 13:17 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

mais oui changez tout d'un seul coup comme ça vous ferez bien fuir ceux qui aimaient les anciens proprios. Il faut brusquer la clientèle c'est bien connu :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Mercredi 10 Sep 2014, 14:35 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Il y a beaucoup de bonnes idées dans les post précédents.

Mais ce que je propose, ce n'est pas des idée, c'est mon propre parcours.

01/02/13 j'ai repris une boutique 80000 de CA boutique
Aujourd'hui je suis à plus de 300 000 avec 5 semaines de congé alors que lui n'en prenait pas du tout.
Alors oui les anciens clients je ne les voit plus depuis que j'ai ABSOLUMENT TOUT CHANGé, mais j'en vois d'autres.

Seulement je l'ai fait à la reprise, pas 2 mois après.

Faire dans le compromis, ce n'est pas non plus une solution, un peu d'ancien un peu de nouveau, mais rien de véritablement neuf.
Je l'ai dis, chaque boutique est différente et vous avez de bonnes idées, vos boutiques fonctionnent aussi.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Chriss333 le Mercredi 10 Sep 2014, 14:40 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Critou a écrit:
Chriss333 a écrit:Ne pas faire les memes produits.
Changer de recette
Changer de matiere premiere
Changer les noms
Changer les prix
Communiquer sur vos Entreprise, association ou encore CE, n'hésitez pas à nous consulter, salé ou sucré de l'entrée au dessert ou même pour accompagner un café, Mie & You est à votre service. et choix de Mp via vendeuse, facebook, ardoise, ecran...

Si c'est un probleme de réputation que l'ancien avait et au il vous associe à ca, je ne vois pas comment, en bradant, en dévalorisant et en utilisant la techniqie d'une chaine, vous pourrez améliorer votre image.

Je crois au contraire que c'est une bonne idée. Toutefois, il faut que cela soit ponctuel.

La seule chose qui attire une nouvelle clientèle c'est l'argent. Que vous changez quoi que ce soit, ils s'en moquent royalement. Nous, on rencontre le même problème. Ca fait 2 ans et on galère toujours pourtant on avait tout changer!
Moi je vois les choses différemment.

1 Un bon client n'est pas un client attiré par l'économie de 0,20€, ça c'est un client qui vous tournera le dos à la première promo du concurrent, c'est comme ça qu'on baisse ces marges, qu'on achète des MP de moins bonne qualités pour retrouver de bonnes marges, puis ensuite on vend moins et on congel pour pas jeter... le cercle vicieux...

2 Moi je mise sur la qualité et la mise en avant des matières utilisés, des particularités de nos produits, de notre accueil et de nos conseils.
Je ne suis pas le plus cher, ni le moins cher, mais plutôt dans la fourchette haute tout de meme.

Mes clients sont les 1er à nous dire chaque jour qu'ils sont content d'avoir du gout, de la conservation, de l'originalité et des sourires chaque jour.
Demain, même pour 0,20€ ils pousseront ma porte, parce que chez moi ils savent qu'ils en ont pour leur argent.

Le concept 3+1 marche c'est sur, mais quand il feront 3+2 vous ferez quoi ?
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

A été remercié: 59 fois

Messagepar isa-belle le Mercredi 10 Sep 2014, 15:45 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Je vous rassure on achète pas de MP de moins bonne qualité pour autant.
Et congeler le pain pour le revendre c'est même pas imaginable comment peut-on proposer à nos clients des produits dont nous consommateurs on n'accepterait même pas d'acheter?
il faut savoir avoir de la perte pour pouvoir vendre , s'il n'y a pas de choix il n'y a pas de vente, faut donner l'envie aux clients

nous aussi on a eu comme remarque que les prix n'étaient plus les mêmes que c'était plus cher mais on leur explique qu'on utilise pas la même qualité de produits

et le 3+1 c'est aussi (et surtout) pour attirer du client qui au passage ne vous achète pas uniquement du pain mais des viennoiseries et des pâtisseries :bien
au jour d'aujourd'hui on a plus de retour sur la qualité de nos produits que sur nos prix!
isa-belle
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 425.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Sep 2014, 16:29 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Il n'y a que shlen pour savoir si sa clientèle serait favorable à une promo. Ici ça plait et moi aussi j'ai doublé mon chiffre et je prends aussi 5 semaines de congés par an... J'ai subit l'arrivée d'une gms avec centre commercial complet, ainsi le fait que 2 hardiscount se mettent à faire du pain et j'en passe et je suis toujours là. Donc promo ne veut pas dire produit pourri...
Rien ne l'oblige à le faire toute l'année. Cela peut être une bonne manière de faire connaître son produit.

Et rabaisser ceux qui le font en disant qu'ils achètent des moins bonne matière première et qu'ils congèlent pour pas jeter vous vous fourrez le doigt dans l'oeil... Vous n'êtes pas dans nos fournils. Quand ils feront 3+2 mais on s'en fiche royal... On ne cherche pas à les copier. On cherche à animer le magasin. Rien à voir.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Mercredi 10 Sep 2014, 18:08 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Je ne sais pas pourquoi vous vous sentez visé à ce point à chacun de mes messages.

Je décris une spirale réaliste d'une petite affaire qui pour se développer emprunte une fonctionnement ou les marges baisses.
Je m'appuis sur ce que je lis dans ce post concernant "vos prédécesseurs" (Pas seulement vous Reivilo, mais l'ensemble de ceux qui en parle dans ce post.)

Je ne dis pas non plus que vous les copiez, mais j'essai d'expliquer ma vision des choses, peu être que je m'exprime mal.
Mais si un client est attiré par une promo, je pense que nos concurrents genre M.Blachere ou ange ou ce que vous voulez, auront toujours le dernier mots avec cette animation la.

Ponctuellement ou pour un événement je pense que ça peu être une bonne chose, mais quotidiennement tout au long de l'année. Non je ne pense pas, et concernant les animations, j'ai été démonstrateur pendant 6 ans en Bourgogne franche comté et ensuite Rhone Alpes pour un grand groupe meunier, alors des animations et des boulangeries, j'en ai fait un paquet et je pense en avoir retiré un peu d'expérience.

Je n'avais pas l'intention de dénigrer qui que ce soit, je m'excuse si j'ai pu offenser quelqu'un ici, mais si j'écrit, c'est pour donner mon avis en fonction de mes différentes expériences.

Mais je peu aussi me taire, maintenant comme avant, ça me rapporte pas un centimes de faire profiter de ce que je sais et j'ai une boutique à développer.

Bonne soirée.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé