|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Mercredi 10 Sep 2014, 19:11 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

dans ma vision, pourquoi tant de boulangerie ne marche plus, ou autre, un clients aura beau nous dire que le pain est meilleurs, si il n'a pas les moyens d'acheter le pain....

Sinon, cela aurai été pour quelque semaine ou 1 mois, afin d'essayer d'attirer de nouveau clients. En plus de la viennoiserie 100% maison, qui devrais arriver sous peu.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Jphoto28 le Mercredi 10 Sep 2014, 21:32 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Mon Boulanger à une carte de fidélité..
9 Baguettes Traditions achetées la 10° gratuite... Ca marche plutôt pas mal apparemment....
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,712.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 10 Sep 2014, 21:50 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Je fais 10 traditions acheté la 11 eme offerte et cela marche très bien.....Je ne me vois pas faire 3+1.....Cela ne m'apportera pas plus de clientèle ou alors peut être que oui mais plus de travail,plus d'énergie pourquoi??????Pour gagner qq euros.Cela ne m'interesse pas.Nous faisons des produits 100% maisons d'excellente qualités.Je vends assez cher mais mes clients savent pourquoi et ils en ont pour leurs argents.......Si je me mettais a faire des "promos" cela ne serais pas en adéquation avec ma politique que j'ai pour tenir mon affaire...........
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Sep 2014, 08:31 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Chacun sa façon de tenir mais perso, j'ai une affiche en vitrine "les gourmandises de la semaine" (nom du magasin la gourmandise), et plein de gens que je ne connais pas en voyant cette affiche s'arrête et disent tiens aujourd'hui regarde y'a ça en promo ça te dit? Allez viens on rentre. Je suis dans une ville touristique les touristes faut bien les attirer.

Je vois bien que je récupère quelques clients grâce à ça. Je n'ai pas de salarié donc faire quelques trads de plus ou quelques viennoiseries de plus tel jour ça ne fait rien du tout.

C'est une première affaire le chiffre n'est pas bien haut. Je suppose que si j'avais plein de salariés et une affaire qui fait un gros chiffre je ne chercherais pas à faire ça. Mais en tant que première affaire, perso 10€ par ci par là en plus chaque jour dans ma caisse perso je prends :-)

J'ai 12 concurrents pour 19000 habitants soit beaucoup trop de boulangeries. Il y a juste à traverser pour tomber sur une autre boulangerie donc pour moi oui le prix est important.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Jeudi 11 Sep 2014, 12:38 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

clairement si je peux faire une promo quelque semaine, afin de me faire connaitre, et me rapporter quelque clients, je prefere "bradé" mon produit et le faire, juste pour info, tradition sur levain ;)

vue dans la période ou l'on est, les gens on pas ou peu d'argent, hyper concurence, limite déloyal par les GMS, je pense que si tout les boulanger casser un peu leurs marge, les chose se passerai autrement pour notre metier, et surtout avec viennoiserie maison obligatoire dans la convention :p
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Jeudi 11 Sep 2014, 14:17 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

shlen a écrit:...je pense que si tout les boulanger casser un peu leurs marge, les chose se passerai autrement pour notre métier...

Cassez les votres, je vous regarde. :-)
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Sep 2014, 15:44 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

chris à raison les marges c'est important cela dit ce n'est pas une promo de temps en temps qui vous coulera.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Jeudi 11 Sep 2014, 17:14 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

Chriss333 a écrit:
shlen a écrit:...je pense que si tout les boulanger casser un peu leurs marge, les chose se passerai autrement pour notre métier...

Cassez les votres, je vous regarde. :-)

Attends que les grande surface fasse tout leurs pain et viennoiserie maison, avec une grosse communication dessus, cela commence dans certain GMS et cela va se généraliser.

Quand on voit un baguette au levain à 0.78, une tradition à 0.85, et pas forcement mauvaise, j’entends par la meilleurs que certaines boulangeries...

avec des points de vente juste devant les caisses et non dans le magasin
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Jeudi 11 Sep 2014, 18:40 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

On aura JAMAIS les moyens de lutter contre eux sur le tarif, ils ont un pouvoir bien plus grand que le notre, tu viens d'en faire l'enumeration.

Pour moi mauvaise route... Comme dit reivilo, ponctuellement, pour une operation oui bien sur, mais lutter sur le prix en permanance, c'est la mort assuré, à mon avis...
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar shlen le Jeudi 11 Sep 2014, 19:48 Sujet du message: Re: 3 tradition acheté, la 4eme offerte

je dirai pas la mort assuré, car si vous remarquer bien, leur prix augmente de plus en plus, alors que les notre...

par contre tout a fait d'accords, une promo reste une promo, elle ne doit pas etre pratiquer a l'année.
shlen
Animateur
Animateur