|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Didi29 le Dimanche 21 Jan 2007, 12:28 Sujet du message:

Excuses- moi mais les offres à 2500 dollars tu vas pouvoir les chercher longtemps surtout sur ce genre de croisière.
Les seuls qui gagnent véritablement se sont les "serveurs" et "les rooms".
Au mieux tu peux trouver 1500€ /dollars net de tout mais rien au bout, pas d'assurance chômage pas de sécu et j'en passe.............
Voilà si pour toi c’est rentable ok je m’incline .
Je me dis que tu es là pour l’expérience et non le salaire c’est honorable et un bon bilan sur ta formation ,mais moi je ne le referais pas tu peux me croire.
Je pense qu’il existe des postes plus appropriés à l’étranger ou l’on peut apprendre son métier en voyageant.
Mais ceci reste qu’un avis personnel.
Homme Avatar de l’utilisateur
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Francky le Dimanche 21 Jan 2007, 12:44 Sujet du message:

Y a beaucoup de postes de chef patissier ou boulanger a plus de 2000$ net en se qui concerne les croisieres. Faut juste faire attention aux compagnies.
J'ai eu pas mal de propositions pour se genre de poste, mais cette vie ne me correspond pas.
Je suis quand meme de ceux qui pense que ca peut etre bien pour un jeune, une bonne experience de 2-3 ans qui peut ensuite t'ouvrir des portes ailleurs.

Bon courage.
Francky
Membre actif
Membre actif

Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Harry22 le Mardi 23 Jan 2007, 13:48 Sujet du message:

j'ai travaillé pour apollo ,à l'époque (1993)leur bureau à paris était bld st marcel.Il est important d'aimer la vie en communauté et être de préfèrence célibataire parce que ce sont des contrat de 6 mois renouvelables.Pour le premier contrat le billet d'avion (paris-miami)est a ta charge avec obligation de le prendre aller retour au cas où ça se passerai mal sur place ,le bateau sur lequel j'étais avait une capacité de 1600 passager nous étions 750 employés de 35 nationalités (en majorité sud américains)nous servions environ 7000 repas par jour du petit déjeuner au midnight buffet.9 tonnes de fruits par semaines .Nous étions 9 patissiers et une centaine en tout dans la cuisine et des conditions de travail assez minables .Je n'en ressort pas une grande expèrience sinon de belles images des îles plein la tête :bahamas ,porto rico, martinique ,mexique ,ste lucie ,jamaïque ,barbade ,key west en floride ,miami ,les caïmans,
Harry22
Membre actif
Membre actif

Macarons: 52.00

Messagepar Neils le Mardi 23 Jan 2007, 22:21 Sujet du message:

Salut a tous, pour les bateaux de croisieres il faut savoir que toute les compagnies ne se ressemblent pas et offrent des conditions de vie tout a fait differentes des unes aux autres,pour le confort a bord tout depend de l age du bateau,sur les bateaux recent si vous n etes pas oficiers donc au minimum sous chef vous serez loge a 2 par cabine environ 10 m2 avec douche. sur les bateaux plus anciens vous pouvez vous retrouver a 6 par cabine et avoir des douches communes evidement cela joue sur le moral... mais par contres les meme bases sur chaque bateau:travailler 7 /7   10h /jour minimum, ensuite a vous de negocier votre contrat mais il faut savoir qu' en tant que chef patissier vous pouvez postulez pour 3 ''grades'' soit pastry chef soit head pastry chef  ou executive pastry chef en general pour ces  trois postes faut compter entre 2800 et 3800$ puis ensuite vous avez sous chef ,chef de partie 1, chef de partie,demi chef de partie et commis.
Je suis actuellement chef de partie patisserie sur le queen mary 2, 2500 passager,1250 equipage,le plus grand restaurant qu il y est en mer: le britannia ou l on sert 1100 personnes par service il y a deux services par soir,en tout nous avons 11 restaurants a bord nous servons 11000 repas par jour.Nous sommes 17 en patisserie,l equipe est faite de facon a travailler 24/24 avec equipe de nuit et de jours.Nous avons commence notre croisiere autour  du monde il ya 13 jours pour finir le 26 mars en angleterre.
En ce qui concerne le salaire vous vous faite beaucoup d argent quand vous etes en contact avec le client ,serveur, barman gagnent  facilement plus de 2500/mois, et les depenses a bord sont moindres,nourris loge blanchis,vous pouvez facilement economiser la moitie de votre salaire,chose qui est impossible a terre.
Il existe aussi des bateaux de luxe a petite capacite genre de 60 a 200 passagers,a vous de faire votre choix, cote compagnie vous pouvez chercher sur le net et vous avez une agence en france qui s appelle internationalservices.fr.
Voila si vous voulez plus de renseignements ya pas de probleme je suis la    @+ :Salut
[img]img-070935c5zbu[/img]
Neils
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: United States (us)
Macarons: 149.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 14
A remercié: 3 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Nicolas terree le Jeudi 25 Jan 2007, 12:39 Sujet du message:

moi j ai travaillé sur le club med 2 en tant que chef boulanger aux caraibes pendant 6 mois.j ai vecu une experience inoubliable.
Et en plus j ai trouvé ma copine sur le bateau
elle était chef patissiere sur le meme bateau.
nous avons vraiment profité de toutes les iles martinique,saint barth,saint martin,virgine gorda,puerto rico....
en suite nous avons fait d autre saisons et maintenant nous sommes intallés depuis 7 mois tout se passe bien.
profite le temps que tu sois jeune pour voyager,et avoir plusieurs experience
pour postuler au club med tu vas sur leur site
tu auras un questionnaire a remplir et ensuite il te contact pour un entretien et la machine est partie.
bon courage
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 927.00

Messagepar gepeto le Jeudi 31 Mar 2011, 17:07 Sujet du message: Re: Travailler sur des croisières

:lapaix tu peut me donner des adresses mails ou telé :lapaix
gepeto
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 172.00