|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bcarreau le Vendredi 01 Oct 2010, 09:01 Sujet du message: travaux faits par proprio =fermeture!!

bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur un sujet très important pour nous en ce moment!!
Notre propriétaire des murs doit refaire le plancher de notre appart qui est également le plafond de notre fournil ...Par conséquent, 15 jours de travaux sont prévus pour vacances de février prochain!!!puisque nous ne pourrons pas vivre chez nous ni y travailler...
savez-vous si j'ai un moyen d'être indemnisé pour cela et par qui, car mon assureur me dit que eux ce n'est pas de leur ressort puisqu'il n'y a pas de sinistre!!!
Il faut le faire , le plafond se craquelle et le plâtre risque de nous tomber sur la tête...Merci pour vos témoignages d'aide si vous savez ce que je peux entreprendre car ma proprio n'est pas trop paperasse... :mefiant
pourquoi ne pas essayer ?
Femme Avatar de l’utilisateur
Bcarreau
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 457.00
Point de réputation: 0
A remercié: 6 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 01 Oct 2010, 09:24 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

Votre assureur doit pourtant vous offire une assistance juridique.
Sinon tout doit etre indiqué dans votre bail.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 01 Oct 2010, 12:45 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

En tant que particulier, il me sembait que lorsque des travaux étaient fait dans un appartement et que le locataire ne pouvait plus y habiter le proprio avait devoir de rembourser l'hotel ou le logement pris en attendant... ?

mme reivilo
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BERDIN le Mercredi 06 Oct 2010, 05:48 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

bonjour,

si vous voulez un avis personnel, je trouve déjà sympa qu'un propriétaire fasse quelques travaux ,(ils sont tellement rare) au vu des boulangeries avec leur logement insalubre un propriétaire ne vous doit que le clos et le couvert (toiture) et si vous avez des bonnes relations avec lui autant les garder puisqu'il fait les travaux pendant les vacances et si vous fermez pour vos vacances annuelles c'est un moindre mal pour vôtre chiffe d'affaire ,si cela s'envenimait entre vous il peut augmenter le loyer suite a ces travaux mieux vaut une bonne relation c'est tout bénéfice.
cordialement.
ALT
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Yannou355 le Mercredi 20 Oct 2010, 21:37 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

Chèr Berdin,
Il ne me semble pas qu il cherche des soucis avec sa proprietaire, il demande juste s il pouvait pretendre a une quelconque indemnité de la part de celle ci ou de son assureur.
Il n a pas dit qu il voulait escroquer sa chere propriétaire :)
Yannou355
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 309.00
A remercié: 7 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 20 Oct 2010, 22:02 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

Toute les explications doivent se trouver dans le bail commercial. La plupart du temps une close exonère et décharge de toute responsabilité le bailleur si des travaux sont effectués qui perturbent l'exploitation.

Et ce que les travaux soit interne ou externe voirie, ravalement, etc, exécuté par tout tierce personne ou le propriétaire.

Je doute fort que Bcarreau puisse être indemnisé pas quiconque après la lecture des clauses dédiées de son bail.
Pour la perte d'exploitation, si souscrite il va tomber sur un délai de carence, probablement de plus de 15 jours. A voir sa police d'assurance.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Bcarreau le Mardi 02 Nov 2010, 21:13 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

merci à tous pour vos réponses, en effet je ne cherche pas à avoir d'ennuis avec ma proprio, mais je ne veux pas être lésée.si j'ai droit à une indemnisation ,je trouve normale d'en profiter.Je cherche à savoir tout ce qu'il est bon à savoir.Par ailleurs, j'ai appris effectivement que nous n'étions pas dans le pouvoir d'obliger la proprio à faire quelconques travaux, mais là, c'est de l'ordre de la sécurité (plafond-sol) de la boulangerie....
Merci encore à tous pour vos petits mots.
pourquoi ne pas essayer ?
Femme Avatar de l’utilisateur
Bcarreau
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 457.00
A remercié: 6 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 03 Nov 2010, 07:48 Sujet du message: Re: travaux faits par proprio =fermeture!!

BERDIN a écrit:bonjour,

si vous voulez un avis personnel, je trouve déjà sympa qu'un propriétaire fasse quelques travaux ,(ils sont tellement rare) au vu des boulangeries avec leur logement insalubre un propriétaire ne vous doit que le clos et le couvert (toiture) et si vous avez des bonnes relations avec lui autant les garder puisqu'il fait les travaux pendant les vacances et si vous fermez pour vos vacances annuelles c'est un moindre mal pour vôtre chiffe d'affaire ,si cela s'envenimait entre vous il peut augmenter le loyer suite a ces travaux mieux vaut une bonne relation c'est tout bénéfice.
cordialement.
ALT

tres bon conseil ALT
et si vous profitiez des travaux pour prendre quelques vacances?
ou de coordonner les dates de debut et de fin des travaux avec vos propres conges? depusi quand n en avez vous pas prit? :je t aime bien
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois