|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 21 Nov 2013, 16:52 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

:-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 16:29 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

Je viens de pensé a un truc, si elle reste en congé suffisamment, et que mon affaire se développe suffisamment, j'aurai pas besoin de la licencier. Et si se n'est pas le cas, un licenciement.

Mais apres, cela reste une personne instable du au choc. ( ma belle mere a eu le cas d'un mort née...).

Mais bon, avec des scies, on peux en couper du bois...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Chartrain le Samedi 23 Nov 2013, 16:40 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

shlen a écrit:Je viens de pensé a un truc, si elle reste en congé suffisamment, et que mon affaire se développe suffisamment, j'aurai pas besoin de la licencier. Et si se n'est pas le cas, un licenciement.

Mais apres, cela reste une personne instable du au choc. ( ma belle mere a eu le cas d'un mort née...).

Moi je pense a cette pauvre fille qui a perdu son BB ce n'est pas un paquet de cacahuète qu'elle a perdu sur le chemin des courses quand meme hoooo! Je ne suis pas a votre place mais avant toute chose vous avez discuter avec votre vendeuse ?
Chartrain
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Malaysia (my)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 0.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 16:44 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

Je ne me souviens plus du CA que vous visez mais sachez que le poste qui est important en premier lieu c'est la fabrication après votre femme devrait y arriver seule ou au pire avec une apprentie. De mémoire c'est du portage je crois? Dont vous souhaitez vous séparer? Faut voir je ne connais pas les chiffres.
Rien n'est sûr quant à sa décision mais rien n'empêche le propriétaire de prendre contact avec elle pour savoir si elle souhaite reprendre son post. Un congé maternité est divisé en deux parties avant et après accouchement il doit lui rester quelques semaines tout au plus.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 16:47 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

Chartrain a écrit:
shlen a écrit:Je viens de pensé a un truc, si elle reste en congé suffisamment, et que mon affaire se développe suffisamment, j'aurai pas besoin de la licencier. Et si se n'est pas le cas, un licenciement.

Moi je pense a cette pauvre fille qui a perdu son BB ce n'est pas un paquet de cacahuète qu'elle a perdu sur le chemin des courses quand meme hoooo! Je ne suis pas a votre place mais avant toute chose vous avez discuter avec votre vendeuse ?

Ce n'est pas à lui de discuter avec elle mais au propriétaire. Il n'est qu'un potentiel acheteur.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 16:48 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

Je vais le faire dans 2 semaines, la reprise serait pour mars.

Franchement, sa me fait bien ****** d'en rajouter sur son malheur. Cependant, il faut aussi vivre. L'ancien proprio, l'avais pris, car ses crédit était rembourser, donc c’était plus simple.

Pour son poste c'est du portage et livraison, puis 10h en magasin.

sachant que ma femme aura une apprentie avec elle.

le chiffre tout magasin est de 160k puis 15k dépot, et 20k en portage. Sachant que je peux perdre les dépot pendant la transmition.

Oui j'aimerai supprimer le portage car pas rentable ( vue avec un comptable)

je comfirme ma décision d'acheter dans 2/3 semaine. ( sous acceptation de ma banque bien sur.)
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 17:05 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

160 ça ne supportera pas un salarié avec un crédit.

Quand je suis arrivée l'entreprise faisait 100, on était seuls on a fait 140.
On était dans les choux on manquait tout le temps on s'est dit y'a du potentiel, on a pris chacun un apprenti.
On est passé à 160.
L'année d'après 180.
Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de salarié (sauf moi à temps plein donc de l'argent qui sort mais qui re rentre d'une certaine façon) on bloque là depuis quelques années car on ne peut pas vraiment faire plus ou alors faudrait embaucher sans savoir si réellement ça nous rapporterait plutôt que ça nous coûterait...

(ps rien à cacher mes chiffres sont dispo sur internet vu que je suis en eurl!)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 19:17 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

Je sais tres bien que c'est pas possible d'avoir un salarié.
Avec le portage cela porte à 195k

mais il y as aussi 3 apprenti derrière...

Donc moins le portage, moins un apprentie derrière, cela soulage les charge salarial. Certes elle a eu un soucis, mais si c'est pour vivre avec 300euro a la fin du mois...
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Breton le Samedi 23 Nov 2013, 21:56 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

chaque entreprise est differente, il ne faut pas dire tant de chiffre pour tant de salaries, ok c'est une base mais il faut etudier les bilans voir les marges etc
nous on fait un peu plus de 200, j'ai un patissier, une vendeuse a 80 et ma femme a 35h et mes bilans sont bons. chaque entreprise est vraiment differentes.
apres il y a autre chose, quand on a acheté il y a 5 ans j'ai fait tous seul un moment la premiere année environs 165 puis j'ai pris un btm, et apres j'ai eu de gros suci de santé, puis ma femme enceinte, donc des fois perso je prefere gagner un peu moins et embaucher, sans compter que tous seul on ne peu pas forcement developper son affaire, enfin ca ne reste que mon avis, certains preferent ne pas embaucher et acheter des produits surgeles, je pense qu'il est difficile de garder un chiffre d'affaire dans une fourchette pour avoir a ne pas embaucher car soit il faut fermer plus ou proposer moins de choix au magasins et dans les 2 cas cela peu etre mal percu par la clientele.
en plus l'objectif de tout entrepreneur n'est elle pas de developper et donner de la valeur a son affaire?
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 22:05 Sujet du message: Re: J'ai trouver le fond de commerce, mais...

je ne compte pas envoyer du surgeler...
shlen
Animateur
Animateur