|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Mardi 20 Mai 2014, 12:44 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

bonjour rapidement une petite chaine viens d ouvrir hier j ai fait le curieux je suis allé prendre une flutes de 400grs le prix 1.25€ .
c est pas donné dans la boutique ou je bosse on est as 1.12€ pour 400grs.

En plus je demande bien cuit la miss me donne une blanche je luis dis je veut bien cuit réponse on as que sa

après il me manque les 5cts elle me dis en me rendant la monnaie vous aurez le 5cts pour la prochaine fois
j'ai répondu qu il y en aurais pas
pas de réponses de sa part

niveau produit pain trop court pas assez levé mie compacte et pas assez cuite!!!

Donc en faisant de la qualité as prix réglo on pourra s en sortir fasse au louise marie ange et le tite nouvelle vers moi LILI croustille!!!!

courage as tous

:bonpain :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 20 Mai 2014, 13:14 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Ben tant mieux mais ce n'est pas le cas partout. J'ai connu une marie blachère dans le sud c'était bien mieux que les autres boulangers hélas!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Kamomille le Mardi 20 Mai 2014, 23:11 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

bertrandlyon a écrit:bonjour rapidement une petite chaine viens d ouvrir hier j ai fait le curieux je suis allé prendre une flutes de 400grs le prix 1.25€ .
c est pas donné dans la boutique ou je bosse on est as 1.12€ pour 400grs.

En plus je demande bien cuit la miss me donne une blanche je luis dis je veut bien cuit réponse on as que sa

après il me manque les 5cts elle me dis en me rendant la monnaie vous aurez le 5cts pour la prochaine fois
j'ai répondu qu il y en aurais pas
pas de réponses de sa part

niveau produit pain trop court pas assez levé mie compacte et pas assez cuite!!!

Donc en faisant de la qualité as prix réglo on pourra s en sortir fasse au louise marie ange et le tite nouvelle vers moi LILI croustille!!!!

courage as tous

:bonpain :bonpain

Juger de la qualité du pain le jour de l'ouverture c'est pas forcément pertinent.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 21 Mai 2014, 12:46 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

je suis allé après une semaine d ouverture
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois

Messagepar Critou le Jeudi 22 Mai 2014, 12:50 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Breton a écrit:il ne faut pas etre aussi pessimiste phil nath, on peu encore gagné sa vie correctement dans notre metier. il est vrai que c'est plus compliqué que quelques année auparavant et qu'il faut etre plus rigoureux tant sur la gestion de son entreprise que sur la qualité de ses produits, apres comme le disent certains des fois une bonne crise ca permet de faire le tri et les gens les moins serieux en patissent. si on veux que l'artisanat perdure il faut se bouger, se former en pemanence et rester objectif. :-) gardons le morale et le sourire, ca les grand groupe sur l'acceuil ils ne sont pas fort contrairement a nous, et sachons attirer les enfants ce sont nos clients de demain

Une bonne crise ca permet de faire le tri et les gens les moins sérieux en pâtissent. Alors que veux dire sérieux pour vous ? Moi je trouve très subjectif comme adjectif. Je dirais plutôt ce qui resteront seront ceux qui auront les reins solides. Qualité ou pas d'ailleurs!!!

Je suis aussi effaré par la compassion que vous portez au professionnel en difficulté.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Breton le Jeudi 22 Mai 2014, 21:15 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

je ne souhaite a personne d'etre en difficulté critou, bien au contraire. mais quand je vois certaines boites, qui font n'importe quoi niveau qualité, proprete du magasin qui ne paie pas leur salariés. apres il faut aussi se bouger je suis d'accord que c'est pas facile tous les jours mais des fois on dois aussi se ressaisir plutot que de dire qu'on ne peu pas gagner d'argent dans ce metier, enfin cela reste mon avis

apres c'est sur qu'il y a de tres bon artisans qui se plante car pas de chances, creations a coté, chaines etc... mais malheureusement cela peu arriver a tous :lapaix
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Critou le Vendredi 23 Mai 2014, 10:52 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Breton a écrit:je ne souhaite a personne d'etre en difficulté critou, bien au contraire. mais quand je vois certaines boites, qui font n'importe quoi niveau qualité, proprete du magasin qui ne paie pas leur salariés. apres il faut aussi se bouger je suis d'accord que c'est pas facile tous les jours mais des fois on dois aussi se ressaisir plutot que de dire qu'on ne peu pas gagner d'argent dans ce metier, enfin cela reste mon avis

apres c'est sur qu'il y a de tres bon artisans qui se plante car pas de chances, creations a coté, chaines etc... mais malheureusement cela peu arriver a tous :lapaix

Je suis plutôt d'accord mais 2014 reste une année très particulière.

C'est toujours difficile d'encaisser une concurrence si proche et pourquoi si proche d'ailleurs ? Les communes ne pourraient-t-elles pas protégés les commerces existants ?

J'ai vu une boulangerie ouvrir à 5 mètres d'une autre. Résultat au bout d'un an, la première a fait faillite. Je comprends qu'il faut se bouster mais la première n'a pas demander à avoir un concurrent si proche.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 23 Mai 2014, 17:26 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Je suis plutôt d'accord mais 2014 reste une année très particulière.

attendez de voir 2015...........

C'est toujours difficile d'encaisser une concurrence si proche et pourquoi si proche d'ailleurs ? Les communes ne pourraient-t-elles pas protégés les commerces existants ?

elles s'en tapent cela leurs fait rentré des impots taxes etc ... et on leur fait " miroité " des emplois a la clé...........

J'ai vu une boulangerie ouvrir à 5 mètres d'une autre. Résultat au bout d'un an, la première a fait faillite. Je comprends qu'il faut se bouster mais la première n'a pas demander à avoir un concurrent si proche.[/quote]

tout le monde fait (tout et n'importe quoi aujourd'hui sans se soucier des conséquences) , c'est chacun pour sa pomme malheureusement. :bonpain :lapaix
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois

Messagepar phil159140 le Samedi 24 Mai 2014, 07:37 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Bonjour Fred,

Je lis ton message et je t'envoie tous mes vœux d'encouragement face à cette concurrence qui s'installe.

Ce que je peux te donner comme conseil, sachant que tu fais du beau et du bon, c'est de motiver au maximum les personnes qui sont à la vente: gentillesse, sens de l'accueil, compétence sont indispensables.
Là, tu feras la différence !!!

Sinon, essaie de trouver de nouveaux produits avec une belle présentation pour étonner ta clientèle.

Enfin, ne loupe pas une occasion de dire à tes clients que ton concurrent est un industriel. Sans sombrer dans la diffamation.

Courage à toi.
phil159140
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 331.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar miel le Mercredi 28 Mai 2014, 01:46 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

les boulangerie louise font parties du groupe menissez
j en est deja parler ici
et ici ont ma dit c est des boulangers comme les autres et bla bla bla
vous me faites bien rire
le probleme des boulangerie artisanales c est quil n y a plus d entente entre collegues tout le monde se voie comme concurent
les mentalités ont bien changer
ne pas caqueter mais pondre
miel
Membre actif
Membre actif

Macarons: 337.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois