|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Fredgaut974 le Jeudi 15 Mai 2014, 14:04 Sujet du message: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'apprendre qu'une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi au mois de juillet / août 2014 ! Je suis laminé ! Déjà que le commerce n'est pas folichon depuis ces dernières semaines mais là, c'est le coup de massue !

Comment réagir, que faut-il mettre en place stratégiquement pour lutter contre la future et certaine baisse de fréquentation de ma boulangerie ? En plus j'ai mis mon fond de commerce en vente dernièrement, l'apparition de cette pseudo boulangerie va certainement freiner les acheteurs potentiels et faire chuter mon prix de vente !!!

VDM ! :Chialer
Fred
Homme Avatar de l’utilisateur
Fredgaut974
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 562.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 15 Mai 2014, 18:51 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Je na sais pas quoi te répondre.......Bat toi insiste bien sur le fait que chez toi c'est du "maison" (enfin je suppose) fait qq promo ......Bon courage
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 16 Mai 2014, 08:03 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Si tu fais du produit de qualité ne t'inquiète pas !
tu peux te démarquer en t'engageant à faire du bio, certification de fabrication maison Ecocert affichage en gros sur vitrine et façade du magasin et choix de farines bio de qualité !
sinon, tu peux opter pour du label rouge avec une démarche de certification type certipaq ou autre qui garantisse aux clients le fait maison certifié et contrôlé selon les critères rigoureux d'un cahier des charges.
En matière de distinction vis-à-vis d'un industriel, il y a maintes applications et informations à donner aux clients ! ce sera aussi un travail d'information auprès des clients et avant tout auprès du personnel de vente !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Mai 2014, 08:45 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Bon je vais pas casser l'ambiance mais 400m industriel ou pas faut pas se mentir tu vas le sentir.
Sur ciao, un site d'avis pour ceux qui ne connaissent pas, un jour, nous avons posté un message concernant une mie caline. A force de voir le "c'est trop bon" "c'est toujours chaud" blablabla on a posté un commentaire du genre savez vous que ce genre de boulangerie ne fabrique rien, que c'est tout droit sorti du carton? La réponse a été sans appel on s'en fout tant que c'est bon...

Donc faites du bon. Animez votre magasin, faites des promos, misez sur le fait maison. Hésitez pas à casser du Louise dès que vous en avez l'occasion mais en restant professionnel. Et bon courage.

Quand je suis arrivée ici, je n'ai pas arrêté de défendre mes produits par rapport à la mie caline. Des gens rentraient avec du pain de chez eux pour me prendre des bricoles. Si l'occasion venait en papotant je leur glissais savez vous que votre pain il vient de Nantes? La chaine de production? Bien oui Mr c'est du congelé dans les mies calines... Blablabla et voilà y'en a plein qui sont tombés de haut. Des clients que je vois régulièrement maintenant :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Fredgaut974 le Vendredi 16 Mai 2014, 09:25 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Merci pour vos infos et témoignages :-)
J'étais un peu... beaucoup démoralisé hier en apprenant cette nouvelle !
Aujourd'hui ça va mieux, nous allons mettre de nouvelles choses en place, c'est toujours bien de se remettre en question car rien n'est acquis ;-)
Fred
Fredgaut974
Membre actif
Membre actif

Macarons: 562.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Philnath le Samedi 17 Mai 2014, 14:22 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

bonjonr; et oui riveilo a raison tu peut fair s que tu voudra sa ne changera pas grand chose ; vue la conjoncture les gents recherche du prix et non la qualiter .moi j ai un intermarche a 2km il fait 2 baguette acheter 1 gratuite pour 1.10 .resultat je vend pratiquement plus de gros pain a 1.05 chez moi. je ces pas chez vous mais dans l aube des points chaud et supermarche et des ci et des sa tous le monde se met a vendre du pain enfin si on peut appeler sa . :mefiant
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar la Dixneuvième le Dimanche 18 Mai 2014, 11:00 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

En tous cas Philnath tu n'auras jamais autant de grandes surfaces que dans le département de la Vendée qui concentre le plus grand nombre d'enseignes sur sa superficie ! :Heureux: :roll:
nous, on s'est pris quatre enseignes en moins de 2 ans : un hyper et 3 supermarchés à moins de 2 kilomètres, qui dit mieux ?
Et bien cela ne nous empêche pas de travailler, mais comme tu l'as dit fort justement, différemment de ce que faisait nos prédécesseurs !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 18 Mai 2014, 12:20 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Ah bah je dis mieux. Dans ma petite ville de 19 000hab j'ai connu la création d'un centre commercial entier, avec un leclerc, le lidl qui s'est mis à faire du pain, le mutant aussi. J'ai également un intermarché, un carrefour, un carrefour market, un carrefour city. Et (hélas?) le super U tout neuf de 2 ans quand on est arrivé qui s'est cassé la goule quand le leclerc est arrivé... Tout ça plus 12 concurrents. J'avoue qu'en nombre de points de vente de pain je suis épatée. 2 ont coulés dont un qui a été repris récemment. Et je m'attends à voir un 3+1 arriver d'ici peu puisque le leclerc s’agrandit... Mais bon un de plus un de moins maintenant...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Philnath le Lundi 19 Mai 2014, 16:52 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

Messagede la Dixneuvième Hier, 11:00 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

En tous cas Philnath tu n'auras jamais autant de grandes surfaces que dans le département de la Vendée qui concentre le plus grand nombre d'enseignes sur sa superficie ! :Heureux: :roll:
nous, on s'est pris quatre enseignes en moins de 2 ans : un hyper et 3 supermarchés à moins de 2 kilomètres, qui dit mieux ?
Et bien cela ne nous empêche pas de travailler, mais comme tu l'as dit fort justement, différemment de ce que faisait nos prédécesseurs !
la Dixneuvième Membre fidèle
Mem bre fidèle . pas si sur que toi. de toute faconpeut importe le departement au train ou vont les choses toute l artisanat est en train de se ramasser .si il ye a aujourd huit qui disent qu il gagne de l argent se sont des menteur
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Breton le Mardi 20 Mai 2014, 08:23 Sujet du message: Re: Une boulangerie Louise va ouvrir à 400m de chez moi!

il ne faut pas etre aussi pessimiste phil nath, on peu encore gagné sa vie correctement dans notre metier. il est vrai que c'est plus compliqué que quelques année auparavant et qu'il faut etre plus rigoureux tant sur la gestion de son entreprise que sur la qualité de ses produits, apres comme le disent certains des fois une bonne crise ca permet de faire le tri et les gens les moins serieux en patissent. si on veux que l'artisanat perdure il faut se bouger, se former en pemanence et rester objectif. :-) gardons le morale et le sourire, ca les grand groupe sur l'acceuil ils ne sont pas fort contrairement a nous, et sachons attirer les enfants ce sont nos clients de demain
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Suivante