|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Hudson509 le Mercredi 25 Sep 2013, 13:49 Sujet du message: Une petite question sur l'experience pro

Bonjour,

Je suis titulaire du bp depuis juin, obtenu par apprentissage en boulangerie artisanale. J'ai signé un contrat il y a une quinzaine de jours pour un cdd de 9 mois dans une boulangerie industrielle en tant qu'ouvrier sur une ligne de production ( gestion du pétrissage et du bon fonctionnement de la ligne ). Cependant je me pose la question si cette expérience voulue, risque ou pas de jouer en ma défaveur par la suite ( perte du savoir faire et des connaissances notamment ). j'aimerai avoir l'avis d'autre professionnels (patron surtout) la-dessus svp

Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Hudson509
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 232.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Sep 2013, 14:15 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

Vous avez 24 ans et venez d'avoir votre CAP seulement.
Effectivement, attention à ne pas vous perdre dans votre expérience pro.
On pourrait croire que vous n'êtes pas stable.
Après ce n'est que mon avis...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Hudson509 le Mercredi 25 Sep 2013, 14:18 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

Merci pour votre réponse, j'ai le BP en plus du CAP.
Hudson509
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar morgan58 le Mercredi 25 Sep 2013, 15:25 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

je trouve surtout sa bete d'avoir fait 4 ans d'étude pour travailler sur une chaîne en industrielle vous devriez essayer de trouver une place chez un artisan près de chez vous qui aurait fait c'est preuve intégrer de belle boutique après c'est étude peu etre une continuité de l'apprentissage et surtout plus valorisant sur le cv.....
Je parle en connaissance de cause j'ai fait mon apprentissage dans une grande boutique et par la suite j'en ai fait deux trois autre ensuite j'ai fait complètement autre chose puis j'ai bosser sur une chaine pour après me retrouver patron sa fait un peu plus d'un an et demi maintenant et je peut vous dire que d'avoir arreter puis d'avoir été formater dans une chaine sa ne m'a pas du tout aider pour mes début j'ai ramer pour reprendre un peu de niveau et de connaissance supplémentaire j'ai bosser pendant mes jours de congé chez un ami très technique.....après tout le monde n'oublie pas tout en deux trois ans de temps....
morgan58
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,819.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Hudson509 le Mercredi 25 Sep 2013, 16:05 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

Merci pour votre réponse. Je ne songe pas rester sur une ligne toute ma carrière ( maximum un an ) ni à finir patron.
Je souhaite un jour être boulanger d'essai/démonstrateur dans un moulin donc j'ai pensé que d'avoir une diversité d’expériences et d'avoir touché à tout (artisanale et industrielle) serait un +.
Hudson509
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar raphael g le Mercredi 25 Sep 2013, 17:26 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

c est voulu l industrielle ou vous n avez pas trouver en artisanat?
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Hudson509 le Mercredi 25 Sep 2013, 18:09 Sujet du message: Re: Une petite question sur l'experience pro

Oui c'est voulu
Hudson509
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers L'artisanat