|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar MrLegends le Mardi 24 Déc 2013, 00:10 Sujet du message: Une question me reste en tête .

Bonjour,
Une question me reste en tête :
Pourquoi quand je dit au gens que je veux faire boulanger ce dernier dit " tu gagnera pas beaucoup " ou " prépare toi a ne pas gagner des masse " et sa tout le temps!
Un boulanger gagne vraiment mal sa vie ? Je doute pck quand je demande a un boulanger son salaire il veut pas le donner ,il a honte de son salaire?
C'est comme vous ,si je vous demande vous aller me donner une fourchette .vous avez honte de vos salaires ?
Homme Avatar de l’utilisateur
MrLegends
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 356.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar MGWALCH le Mardi 24 Déc 2013, 00:38 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

www.youtube.com Vidéo de : www.youtube.com
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Fabien le Mardi 24 Déc 2013, 03:16 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

la fourchette de salaires est variable
en ville ou a la campagne ouvrier ou patron

un couple de patron en ville arrivent a avoir un salaire annuel d'environ 50-60000€ net
après tous dépend du nombre d'heure mais remis ca au salaires horaires ce n'est pas du vol mais c'est un salaire "normal"
un salarie arrive sans trop de problème a 1400-1800 net sur 13 mois environ
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 346.00
Point de réputation: -10
A été remercié: 1 fois

Messagepar Kamomille le Mardi 24 Déc 2013, 08:13 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

Actuellement, à mon compte (petite ville touristique), je me verse 1000e / mois, idem pour ma femme. Sachant que loyer, edf, internet... c'est la société qui paye. Ce qu'on se verse c'est de l'argent de poche. D'façon on à pas le temps de dépenser. L'été on à même pas le temps de dormir tous les jours ...

En tant que salarié, sur mon dernier poste (Paris), je touchais 2000 net pour 35h (en commençant à 3h) avec 2 jours de repos (en semaine).

Le poste d'avant (Paris encore), 1500 net pour 35h (en commençant à 7h) avec 1 seul jour de repos (dimanche).

Et avant je ne me souvient plus, j'ai fait un peu de tout, saisons (ça paye pas, à faire une fois pour l'expérience), intérim (ça devient compliqué, sinon c'est vraiment pas mal), gms (intéressant sur le long terme).
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 24 Déc 2013, 08:46 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

Comme Kamomille,
on se verse un salaire à deux qui oscille entre 1500 et 2500 € par mois en fonction des rentrées car tous les mois ne sont pas équivalents en chiffre !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Déc 2013, 10:41 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

Généralement, quand on se met à son compte pour une première affaire, la première année on ne se prends quasi pas de salaire car financièrement c'est juste et on ne sait pas où on va.
La deuxième année, une fois le bilan sorti, tu sais combien tu peux prendre et combien tu dois mettre de côté pour les charges.
Si ta première année tu as fait sans plus, que tu as du matériel qui a cassé etc tu peux passer une deuxième année avec très peu de salaire aussi.
Si tu as fait une bonne première année, que tu as réussi à mettre beaucoup de côté et que tu as de quoi payer tes charges tranquillement tu peux te prendre un salaire correct.
C'est pour cela que le prévisionnel est très important. Si tu prévois un CA trop gros, tu ne vas pas rentrer dans tes charges. Si tu prévois une marge plus grande que celle réalisée pareil. Il faut vraiment viser juste car le moindre point d'écart peut représenter des milliers d'euros.

En tant que salarié, si tu es un bon ouvrier tu peux gagner plus qu'un patron parfois...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 24 Déc 2013, 14:54 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

bonjour,

je pense pas que c est une honte les salaires c est juste trop variables d un coin as un autre et d une affaire as l autre!!

moi perso 42h mini lundi de repos 2000€ net environ sur 12 mois

faut penser qu'ont travail tôt vers 3h 6/7 jour les jour fériés comme demain par exemple.

as comparé une amie qui gagne 2200€ net en moyenne chez un assureur avec tel voiture etc... de fonction sur 13 voir 14 mois plus prime intéressement tous le tralala tous les week-ends sauf un samedi matin par mois !!! avec en plus en ce pas mal!!!

voila pour moi qu'ont soit patron ou salarié on gagne notre salaire mais en rapport des "sacrifices" 'et toute les contrainte du métier c'est loin d être voler as comparer certains poste dans certain grand groupe quel qui soit!

bonne journée
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar MrLegends le Mardi 24 Déc 2013, 20:09 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

En gagne plus de 2000 euro facile ?
MrLegends
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 356.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 24 Déc 2013, 20:18 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

MrLegends a écrit:En gagne plus de 2000 euro facile ?
:-)) :-)) :-)) :-))

non c est pas la majorité des places as 2000€ la moyenne est plus basse .

facile c est pas ça du tout

faut pas faire ce métier en se disant qu'ont va faire du fric facile!!!c est plus un métier passion

pour info j'ai le brevet de maitrise 12 ans d expériences sans je gagné 1800€ et moins bien sûr au début de ma carrière c était 1300€ pour environ 40h
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar MGWALCH le Mercredi 25 Déc 2013, 12:09 Sujet du message: Re: Une question me reste en tête .

bertrandlyon a écrit:
MrLegends a écrit:En gagne plus de 2000 euro facile ?
:-)) :-)) :-)) :-))

non c est pas la majorité des places as 2000€ la moyenne est plus basse .

facile c est pas ça du tout

faut pas faire ce métier en se disant qu'ont va faire du fric facile!!!c est plus un métier passion

pour info j'ai le brevet de maitrise 12 ans d expériences sans je gagné 1800€ et moins bien sûr au début de ma carrière c était 1300€ pour environ 40h

Je pense que la question était posé aux artisans et non aux salariés (attention je n'ai pas dis pas que votre témoignage n'était pas le bienvenu ! Je dis juste que la question posé était de savoir ce qu'un artisan gagnait, les heures prestés d'un artisan sont loin d'être les même qu'un salarié !!!).

Mais je peux me trompé aussi :Cool

MG :bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois