|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sentry60 le Mardi 02 Aoû 2016, 17:08 Sujet du message: Vendeuse et fermeture avant reprise

Bonjour à tous !

Je suis pas nouveau, ça fait un bon moment que je me suis inscrit et très longtemps que je n'ai pas participé au forum. Si y'a besoin de refaire une présentation, pas de souci.

Je suis actuellement en finalisation de reprise d'une boulangerie pour septembre, et dans ce cadre là j'avais besoin de conseils.

Nous gardons la vendeuse et nous comptons mon associé et moi fermer une semaine le temps de s'installer et de préparer la réouverture. Je voulais savoir comment gérer le cas de la vendeuse durant la semaine de fermeture ?

-Chômage technique ?
-Aide pour l'installation ?

J'aimerai pouvoir lui répondre, mais j'avoue que je sais pas encore trop comment m'y prendre à ce niveau ( c'est notre première affaire à tout les deux ) .

Merci beaucoup pour votre aide
Homme Avatar de l’utilisateur
sentry60
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 779.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 02 Aoû 2016, 18:05 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Avancez lui des congés ou congé sans solde...

Sinon préparation avec vous mais 35h c'est long.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sentry60 le Mardi 02 Aoû 2016, 20:58 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Oui j'y avais pensé également , mais comme la boulangerie est en vacances déjà 3 semaines au mois d'août ...

En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est toujours sympathique .
sentry60
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mercredi 03 Aoû 2016, 08:23 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Il faut lui donner une semaine de congés supplémentaires, soit elle y a déjà droit, soit ils seront en congés anticipés.
C'est le mieux pour vous surtout que la 1ère année, vous risquez de ne pas fermer 5 semaines pour prendre des vacances mais surement moins, cela se compensera dans l'année suivante.
Bon courage pour votre ouverture.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar jacquesm le Mercredi 03 Aoû 2016, 10:28 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Tu ne peux pas t'arranger avec le cédant ?
Il lui doit certainement des congés !
jacquesm
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,191.00
Point de réputation: 20
A remercié: 6 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar sentry60 le Mercredi 03 Aoû 2016, 10:59 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Merci à tous pour vos réponses.

Le cédant est en vacances depuis aujourd'hui et pour 3 semaines pour boucler les congés restants justement. Il préférait faire dans ce sens, lui permettant de préparer tranquille son déménagement.
sentry60
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Aoû 2016, 11:31 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Pour ne pas lui couper de salaire dès ton arriver et la bloquer contre "ses" nouveaux patrons avance lui... C'est le plus sage...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 03 Aoû 2016, 11:38 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

sentry60 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Le cédant est en vacances depuis aujourd'hui et pour 3 semaines pour boucler les congés restants justement. Il préférait faire dans ce sens, lui permettant de préparer tranquille son déménagement.

Pour un salarié qui n'a pas eu d'absence et a été présent pendant toute la période de référence, de juin 2015 à mai 2016, c'est 4 semaines de congé acquis à prendre en été et 1 semaine restante à prendre en hiver.
S'il donne 3 semaines, les congés ne sont pas soldés, il devrait rester 2 semaines + les congés acquis de juin 2016 à fin aout, soit 2.50 jours par mois = 3x2.5 = 7.50 jours arrondis à 8 jours.
Refaites les calculs des jours de CP avec le cédant et votre comptable, il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce que vous annoncez.

Par ailleurs, depuis le 1 juillet 2013, les salariés ne peuvent plus bénéficier de "chômage technique" en cas de fermeture pour congés. Ces mesures ont également changé de nom et s'appelle maintenant "activité partielle". Un petit lien pas mal fait du tout qui vous en dira plus http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=5119&titre=Fermeture+de+l%e2%80%99entreprise+pendant+les+f%c3%aates+%3a+la+situation+des+salari%c3%a9s+n%e2%80%99ayant+pas+acquis+assez+de+cong%c3%a9s+pay%c3%a9s

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar sentry60 le Mercredi 03 Aoû 2016, 12:03 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

Effectivement, je vais regarder à tout ça.

Je vais essayer de m'arranger avec elle pour lui donner une semaine de congé comme vous me le conseillez tous, ça sera plus bénéfique pour tout le monde.
sentry60
Membre actif
Membre actif

Messagepar shlen le Mercredi 03 Aoû 2016, 13:57 Sujet du message: Re: Vendeuse et fermeture avant reprise

ou alors faite une avance de ses futur congé sur cette semaine.

ou meme offrer lui une semaine de congé payer, vous vous la mettrez dans la poche =)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois