|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar FANNY le Lundi 18 Fév 2013, 18:40 Sujet du message: vendre une affaire

bonjour
on est a notre compte depuis oct 2006 rachat de crédit février 2012 galère toujours financièrement combien de temps il faut pour se refaire une trésorerie après rachat de crédit??
peut être la solution de vendre pour avoir une affaire basse a remonté car celle qu'on a est pour nous a son plus haut et était a son plus haut aussi enfin bon
la question combien de temps il faut entre la vente et le rachat d'une autre une fois que forcement les compromis soit signé bien sur entre le moment de partir de celle qu'on a pour allé a la nouvelle affaire
moi je pensais qu'on pouvait mais on vient de me faire comprendre que non!!
merci de m'éclairé!!
bonne soirée
Homme Avatar de l’utilisateur
FANNY
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 389.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 19 Fév 2013, 22:28 Sujet du message: Re: vendre une affaire

Bonsoir Fanny,
Je crois comprendre que tu veux savoir combien de temps il faut entre le fait de trouver une nouvelle affaire(enfin la signature)et l'acte définitif de vente?Bon en moyenne c'est environs plus ou moins 3 à 4 mois.En gros tu voudrais que tout se coordonne,vendre ton affaire et reprendre aussitôt une autre.....Cela est plus compliqué que cela!!!
Nous avons vendu en 2011 et pensions reprendre une affaire 4 à 6 mois plus tard et bien là on viens seulement de trouver notre bonheur et elle n'est à prendre que pour le milieu de l'année!!!!Dans mon entourage on est loin d'être les seules à avoir mis longtemps à essayer de trouver une bonne affaire!!!!!!De plus quand tu vas mettre ta boutique en vente,entre les visites,les papiers à fournir,l'alectricitée à faire verifier et a remettre aux normes,l'inventaire etc bien sur ta boutique à continuer à faire tourner cela va bien t'occuper l'esprit....
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 19 Fév 2013, 22:30 Sujet du message: Re: vendre une affaire

j'ai également oublier de te dire que pendant également un certains temps l'argent de la vente de ton affaire sera bloqué sur sequestre toutefois il est toujours possible de demander une petite partis à ton avocat.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar FANNY le Mercredi 20 Fév 2013, 09:24 Sujet du message: Re: vendre une affaire

merci de ta réponse
oui je vois bien que c'est pas simple!!
on vera pour 2015 on va attendre que nos enfants soit un peu plus grand 4 ans et 10 mois
bonne journée
FANNY
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 389.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 22 Fév 2013, 11:31 Sujet du message: Re: vendre une affaire

bonjour,

j'ai vendu mon affaire il y a 1 an, cela c'est bien passé grâce aux conseils avisés d'un avocat

attention moi j'ai vendu pour partir en retraite, donc tout est en notre faveur

si c'est vous c'est pour reprendre une autre affaire là je dis stop, les conséquences:

je vais parler en pourcentage plus value 25% du prix de vente moins les investissements

CSG-CRDS 14% a additionner les impôts de l'année le reliquat RSI

Vous reprenez une affaire sans intermédiaire les droits d'enregistrements 17% avec intermédiaire 37%

si encore c'est possible (financièrement) d'en reprendre une cela vous coûtera 5 années de bénéfices avant de ré-engranger pour vous

a reflechir sur la conduite à tenir un boulanger averti en vaut 10

c'est ma réflexion bonne journée

:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 22 Fév 2013, 11:57 Sujet du message: Re: vendre une affaire

En cas de réinvestissement, on a des exonérations
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 22 Fév 2013, 12:27 Sujet du message: Re: vendre une affaire

Reivilo a écrit:En cas de réinvestissement, on a des exonérations

je comprends pas la phrase
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 22 Fév 2013, 12:53 Sujet du message: Re: vendre une affaire

Je m'étais penchée dessus il y a quelques mois donc je ne pourrais pas détailler sans avoir peur de dire des bêtises mais la plus value n'est pas comptée si vous avez exploité plus de 5 ans le fond, les frais varient aussi en fonction du prix de vente et il y a des exonérations (impots je crois) si vous réinvestissez l'argent dans un autre commerce.

http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/exoneration-plus-values-cession-entreprise
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Vendredi 22 Fév 2013, 13:05 Sujet du message: Re: vendre une affaire

en dessous de 300 000 euros il n y a pas de plus value que l on vende avant 5 ans ou pas . c est si tu vend plus de 300 000 euros avant 5 ans qu il y a une plus value non ??
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 22 Fév 2013, 13:10 Sujet du message: Re: vendre une affaire

Pour que l'exonération de plus-value soit totale, les éléments de la branche complète d'activité cédée ou de l'entreprise individuelle qui servent au calcul des droits d'enregistrement doivent avoir une valeur n'excédant pas 300 000 € hors taxes. Concrètement, cela revient à prendre en considération la valeur du fonds de commerce stricto sensu, à l'exclusion des immeubles et des stocks.

Une exonération partielle de la plus-value est accordée dès lors que le valeur des biens cédés est comprise entre 300 000 € et 500 000 €.

Si la valeur des biens cédés est inférieure à 300 000 €, et sous réserve que toutes les conditions soient réunies, les plus-values sont exonérées d'impôt pour leur totalité. L'exonération vise aussi bien les plus-values à court terme que celles à long terme.

J'ai mis un lien en plus je ne sais pas si tu l'as vu

donc sous réserve que les conditions soient réunies dont celle ci à titre d'exemple:

L'activité doit avoir été exercée pendant au moins cinq ans. Ce délai est décompté à partir du début d'activité, c'est-à-dire de la date de création ou d'acquisition du bien cédé jusqu'à la date de réalisation de la plus-value.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur