|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar claire68 le Mercredi 28 Mai 2014, 12:21 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

je peux vous demander pourquoi vous vendez?
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 28 Mai 2014, 13:46 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

Pour ma part, j'ai donné l'exclusivité à mon meunier il y a un an. Je commençais à ne plus tenir debout à cause de mon problème de dos. Mon meunier m'a fait 0 visite. Quand j'ai vu que mon état se dégradait je l'ai mise un peu partout il y a quelques mois. Un autre meunier m'a fait 2 visites il y a 2 mois. Réponse on cherche plus gros comme affaire (je fais 180 000). Les agences 0 visite.
J'ai rencontré mon chirurgien le mois dernier qui m'a dit que je devais me faire opérer. 6 mois de rééducation minimum. Faut que je vende ou que j'embauche. Tout en sachant que je ne pourrais certainement pas revenir travailler comme je le fais car la position debout ou assise reste difficile même après l'op. Le chirurgien me parle de reconversion...

Donc j'ai rappelé les agences pour leur demander à combien je devais mettre ma boutique pour la vendre TRES rapidement. On m'a dit baisser ne sert à rien, nous n'avons tout simplement pas d'acheteurs pour cette tranche de CA.

Je suis donc totalement désespérée. J'ai mal en continue, je me vois me dégrader. Je risque de passer au grade supérieur qui ferait que mon nerf pourrait être sectionné et donc paralysie des jambes.

Mon affaire est viable, CA stable, bonne rentabilité, le banquier est au courant il est prêt à recevoir des dossiers même avec faible apport. Il m'a dit qu'il cherchait lui même de son côté des potentiels acheteurs. Je fais du tout boutique. Magasin refait entièrement à neuf en 2010 matériel encore garanti coté fabrication et pourtant 0 visite...

:lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Breton le Mercredi 28 Mai 2014, 21:09 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

revilo tu est salarié il me semble? fais toi operer la santé passe avant tout, surtout quand on a des enfants. enfin moi c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mes soucis apres c'est vrai que ca ma couté cher meme avec une bonne assurance en etant travailleur independant c'est plus compliquer un salarié doit avoir toute ses heure de payée, et c'est normal.
apres moi je vends pour passer a autre chose, voir comment ca se passe ailleurs et reprendre quelquechose de plus gros derriere.
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar claire68 le Jeudi 29 Mai 2014, 08:51 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

Ola oui fais toi opérer ta santé passe avant!! tu es de quelle région?
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mdd74 le Jeudi 29 Mai 2014, 11:11 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

chez moi pareil 1 visite en 2 ans mauvaise tranche de CA alors que notre affaire fonctionne bien !! on patiente , heureusement chez nous pas d'urgence.
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,835.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Mai 2014, 11:21 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

76

Je suis d'accord avec vous mais les bonnes personnes faut les trouver. Actuellement, moi et l'apprentie on gère. Si je ne suis plus là il faut 2 vendeuses à temps plein et une apprentie... Donc 2 cv en béton dans mon coin y'en a pas des masses... J'aurais préféré vendre avant. Plus simple. Surtout que je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre le poste après la rééducation donc vous imaginez si je ne vends pas d'ici 2 ans? ça plomberait mon entreprise.

mdd c'est sur que si tu n'es pas pressée attends un peu. Selon les agences, dans quelques temps ça va reprendre et ça vendra plus cher que maintenant.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mdd74 le Jeudi 29 Mai 2014, 11:35 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

oui j'espère mais en plus je ne suis pas en ville et pas d'apprt au dessus alors ca reste quand même pas facile mais bon on va etre patient et attendre 'LE' bon !

bon courage a toi en tout cas
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,835.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Mai 2014, 11:58 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

nous non plus pas d'appart au dessus, enfin y'en a un de libre un f2 mais on a deux filles ^^

Bon courage à tous :Salut
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sandav74 le Jeudi 29 Mai 2014, 12:11 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

si pas d’acheteur dans vos C.A. alors quelle est la meilleur tranche de C.A. pour vendre bien et rapidement?
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 29 Mai 2014, 12:18 Sujet du message: Re: vente fond de commerce

Celles entre 300 et 500 on m'a dit. Après il s'agit dans mon coin. Le reste je ne sais pas... C'est vrai que je suis au bord de la mer, faut vouloir s'exiler par là.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur