|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar PACBNATH le Mercredi 06 Juil 2011, 07:10 Sujet du message: Vers une nouvelle affaire

Bonjour à tous!!!
Je suis une petite nouvelle ici et j'aurais besoin de partager vos expériences.
Mon mari et moi-même avons repris une boulangerie (notre 1ère affaire) il y a un peu plus de 3 ans et 1/2 - ça a été énormément de galère, car osons le dire, on s'est fait avoir comme des bleus.... voyons le bon côté des choses, ça a été très très formateur et après bien des galère et des heures de boulot, notre boutique tourne :super
Seulement nous souhaiterions passer à autre chose et donc mettre en vente l'an prochain, histoire de changer d'air et peut-être de repartir sur de meilleures bases.
Nous avons actuellement un CA d'environ 160 000 euros et nous souhaiterions évoluer vers quelque chose de plus gros avec du personnel. Seulement on n'arrête pas de se demander si c'est le bon choix :
- la gestion de personnel, vu les expériences de certains de nos amis de la profession, ça fait un peu peur.
- peut-on espérer, avoir un peu plus de moment "famille" ou pas??
- Est-ce qu'on lève un peu le pied au niveau boulot ou est-ce que cela ne change rien vu qu'on change de propotion d'entreprise même si on a du personel?
- Quel chiffre faut-il viser pour être "raisonnable"
En fait, on a tellement galéré les dernières années, qu'on a même envisagé l'éventualité de retourner salarié, mais après réflexion, ça semble être une démarche encore plus compliqué que de changer d'entreprise....
Merci d'avance pour vos commentaires.
A bientôt
Femme Avatar de l’utilisateur
PACBNATH
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 168.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar diocles le Mercredi 06 Juil 2011, 10:33 Sujet du message: Re: Vers une nouvelle affaire

Salut,

Désolé de répondre à côté de la plaque mais si tu pouvais, à l'occasion, nous décrire pourquoi vous vous "seriez fait avoir comme des bleus", ça aiderait certains bleus par ici à moins se faire avoir.

Quand au fond de ta question, je n'ai que l'expérience de mon patron et sa famille sous les yeux pour répondre : une fois le fond payé, il est possible d'avoir, de temps en temps et hors "saison" (Noël, Pâques...) des vacances et de souffler un peu, oh très peu mais un peu quand même.

Toujours dixit mon patron, le boulot change vraiment (moins physique, plus de gestion, horaires plus libres car déconnectés de la clientèle) à partir de 1.000.000 de CAHT donc pour un fond avec un CA plus bas, en dessous, le boulot continue très intense.
Homme Avatar de l’utilisateur
diocles
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouba39 le Mercredi 06 Juil 2011, 11:10 Sujet du message: Re: Vers une nouvelle affaire

je t'envoie un message en mp
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Retourner vers L'artisanat