|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

a quelle date versez vous le salairen a vos employés?

le 1er
6
13%
du 2 au 4
12
26%
entre le 5 et le 10 du mois
24
52%
aprés le 10 du mois
2
4%
le dernier jour du mois
2
4%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Oct 2012, 12:43 Sujet du message: Re: versement des salaires

Effectivement qu'on soit juste le 25 ou le 30 ça ne change rien que la paye soit le 1 ou le 15. C'est une rotation qui se fait, au lieu de bouffer toute sa paye le 1er il la bouffera le 15... Les crédits généralement ils demandent à quelle date on souhaite être prélevé. Si on est payé le 5-8 le mieux est de donner le 10 etc etc...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 25 Oct 2012, 12:54 Sujet du message: Re: versement des salaires

Reivilo a écrit: Les crédits généralement ils demandent à quelle date on souhaite être prélevé. Si on est payé le 5-8 le mieux est de donner le 10 etc etc...

Ce qui n'est pas forcément facile à gérer lorsqu'on a changé d'entreprise et que la précédente paie était le 1er de chaque mois car alors l'échéance du crédit ne coincidera pas forcément avec la date de versement de la paie.
Même réflexion pour le paiement des loyers dont l'échéance est en principe dans les 1er jours du mois...
Question d'organisation me direz-vous ? Peut être mais pas toujours et en tout cas, les 1er mois qui suivent le changement peuvent s'avérer délicats à passer dans certains cas et le temps d'établir la rotation plus ou moins long.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 25 Oct 2012, 13:52 Sujet du message: Re: versement des salaires

Bien que salarié j'ai répondus entre le 2 et le 4 .. Ce que je trouve anormale c'est que tout les employeurs ne paie pas par virement directement on est au 21e siècle lol ( je dis sa gentiment mais c'est vrai que le chèque sa commence à être dépasser ... )

Et je reviens sur les avis, pour ma part vue que je c'est que le paiement suivant les entreprises est variable , tout mes prélèvement courant commence le 10 .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Marie le Jeudi 25 Oct 2012, 13:57 Sujet du message: Re: versement des salaires

Jacky78 a écrit:Bien que salarié j'ai répondus entre le 2 et le 4 .. Ce que je trouve anormale c'est que tout les employeurs ne paie pas par virement directement on est au 21e siècle lol ( je dis sa gentiment mais c'est vrai que le chèque sa commence à être dépasser ... )

Et je reviens sur les avis, pour ma part vue que je c'est que le paiement suivant les entreprises est variable , tout mes prélèvement courant commence le 10 .

Les virements sont payants généralement, pas les chèques. autrement dit, il y a un surcout pour l'employeur à faire des virements.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Oct 2012, 14:45 Sujet du message: Re: versement des salaires

compte pro c'est gratuit les virements chez moi
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 25 Oct 2012, 16:10 Sujet du message: Re: versement des salaires

pour les compte pro oui en général c'est gratuit . Et franchement même payant sa coûte même pas 1€ ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Jeudi 25 Oct 2012, 16:13 Sujet du message: Re: versement des salaires

Jacky78 a écrit:pour les compte pro oui en général c'est gratuit . Et franchement même payant sa coûte même pas 1€ ...

La gratuité des virements n'est pas forcément acquise dans toutes les banques et le prix dépend aussi des banques et des discussions que l'entrepreneur a pu avoir avec son chargé de clientèle.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jacky78 le Jeudi 25 Oct 2012, 20:02 Sujet du message: Re: versement des salaires

Je suis prêt à parier que la plupart ne pense même pas à demander à leur banquier ... Mais même s'il faut payez pour ce que sa coûte les virements , je suis sur que vos salarié serait prêt à le prendre à leurs charge .La plupart des boulangeries ont 3 à 5 salariés ( je c'est plus ou je les lues ) alors au pire sa reviens à 5€ . Si un patron peut pas mettre 5€ c'est vraiment .... Il n'y à pas longtemps un employeur dans la toque je croit disait que pour gardez son personnel , le motivé etc etc il avait mis en place certaine chose tel que le chèque vacance et d'autre chose et que sa lui coûtait pas vraiment grand chose mais que son personnel lui en était reconnaissant et ce donnait d'avantage au travail. Alors je pense que ce genre d'attention comme un virement bancaire est un petit plus que le salarié peut apprécier . Après il y à d'autre chose et chacun fait comme il l'entend je ne jette de pierre à personnes .

Je ne vais pas développer plus pour que l'on reste dans le sujet principale mais il faudrait que le patron de base revoit le management du 3e millénaires sous un autre angle...
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Vendredi 26 Oct 2012, 06:04 Sujet du message: Re: versement des salaires

Reivilo a écrit:compte pro c'est gratuit les virements chez moi

Oui et non car ta banque te facture plein de chose sur ton compte pro comme la tenue du compte, les commissions de mouvement, l'accès a internet aussi (donc indirectement les virements). Je ne conçois pas ne pas pouvoir accéder a mes comptes sur le net donc a partir du moment ou je peux faire mes virements moi même je les fais et mes salaries étaient bien contents. Un cheque peut mettre 48h a être sur le compte alors qu'un virement c'est plus rapide au final payer le 1er en cheque équivaudrais a payer le 2 par virement ? :-)
Pour les prélèvements sur le compte c'est vrai que c'est une question d'organisation et le mec qui change d employeurs tous les 15 jours n'auras pas la vie facile. De toute façon payé le 1er ou payé le 15 il y aura toujours des personnes pour qui il manqueras 10 centimes pour faire un franc et des personnes avec suffisamment d'argent sur le compte pour absorber ces fluctuations et c'est pas la date de paie qui y changeras grand chose.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 26 Oct 2012, 11:11 Sujet du message: Re: versement des salaires

euh non l'accès internet est gratuit aussi mes frais tu les as eu, à part 12 euros de frais de gestion du compte, et les frais de tpe je ne paye rien d'autre par mois.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur