|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

a quelle date versez vous le salairen a vos employés?

le 1er
6
13%
du 2 au 4
12
26%
entre le 5 et le 10 du mois
24
52%
aprés le 10 du mois
2
4%
le dernier jour du mois
2
4%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Patrick le Dimanche 28 Oct 2012, 09:39 Sujet du message: Re: versement des salaires

Reivilo a écrit:mon mari vient de me dire que notre fournisseur reçoit effectivement son salaire le 31 du mois suivant, question de trésorerie. Ben ça me ferait mal de signer un contrat comme ça, toi aussi t'as intérêt d'avoir de la trésorerie quand tu démarres le contrat :roll:

j'ai croisé dans la vie (hier , même avant hier) un représentant en mercerie (mercerie du nord pour pas la citer ) il avait tous les mois une avance sur salaire, mais son salaire complet avec toutes ses commissions n'était versé que tous les 6 mois .

ce qui explique peut être pourquoi ce genre de représentant à disparu.
c'était des représentants pas des commerciaux comme aujourd'hui .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 28 Oct 2012, 09:45 Sujet du message: Re: versement des salaires

Lionel a écrit:
Levain dy Katif a écrit:quand t'es patron un ouvrier coûte toujours trop cher
quand t'es ouvrier ton salaire n'est jamais assez bien

pour régler le problème c'est simple supprimons les salaires .

Si il n'y a pas de salaires il y en aurais qui ne viendrais pas au boulot. :-) Les salaires existent pour faire le tri entre ceux qui travaillent et ceux qui tirent au flanc. En clair si tu travail pas il n'y a aucune raison que tu ai les mêmes avatages que ceux qui travaillent. Par exemple dans une communauté (ex: les Amish) ou tout le monde dois travailler pour pouvoir bénéficier du travail collectif (nourriture, toit, etc...) si un ne travail pas par choix il y a de forte chance qu'il soit exclu.

c'est pas des vrais amis h alors .
car ici j'en connais plein qui ont fait le choix de ne pas travailler et qui reçoivent quand même un salaire :-)

je le sais ils viennent le dépenser à la maison à partir du 10 jusqu'au 20 ensuite c'est fini . je les vois 2 voire 3 fois en 10 jours.. :mefiant
puis c'est fini , ils reviendront le mois prochain. hoooo!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar Patrick le Dimanche 28 Oct 2012, 09:46 Sujet du message: Re: versement des salaires

désolé de vous pourrir votre post. :lapaix
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zorro le Dimanche 28 Oct 2012, 13:43 Sujet du message: versement des salaires

Pour moi un salarié ca doit rapporter si ca coute je m'en separe....
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Jacky78 le Dimanche 28 Oct 2012, 16:05 Sujet du message: Re: versement des salaires

Lionel a écrit:
Jacky78 a écrit:
Zorro a écrit:Je surpris je croyais que les mentalités avaient plus évoluées... J'estime que le salarié avance un Mois de travail il n'y a donc pas de raison de le faire patienter jusqu'au 3 ou 4 voire plus..c'est mon avis et je le partage!!

je le partage aussi . Certain patron on surement oublier leur vie pré-employeur ... :-) :Cool

Moi j'ai pas oublié ma vie de salarié et franchement ça ne m'a jamais traumatisé d'être payé le 5 ou le 10 j'avais toujours de l'argent sur le compte en quantité pour faire la jonction car je suis d'un naturel prévoyant. L'essentiel pour moi n'est pas là, l'essentiel c'est d'être payé régulièrement, d'avoir un bon salaire en rapport avec mes compétence et mes horaires, de bien m'entendre avec mon employeur et mes collègues... Je n'ai jamais non plus pensé que c'était un manque de respect de la part de mon employeur mais bon je suis de la vieille école, de l'école ou on faisais des heures supp pas forcément payée et ou travail et plaisir se mélangais naturellement. Il n'était pas rare que nous buvions un coup le dimanche, et les pauses du petit déjeuner c'était quelque chose le matin ! Bref une entreprise familliale !

Je partage cet avis car j'ai connue sa aussi malgré mon jeune age ;) Mais il faut bien le dire ce n'est plus vraiment le cas maintenant...

Je reste juste sur le faite que quand tu as travailler 1 mois complet c'est la moindre des choses de payez dans les 3 premiers jours et en virement ce serait encore un plus . c'est pas la question de se dire je paie tout les 5 ou tout les 10 . :Cool
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Jacky78 le Dimanche 28 Oct 2012, 16:12 Sujet du message: Re: versement des salaires

Zorro a écrit:Pour moi un salarié ca doit rapporter si ca coute je m'en separe....

C'est un fondement de base et je le partage aussi . Je suis salarié et j'ai à coeur de faire gagner de l'argent à mon employeur .Combien de fois je me suis surpris à dire à mes collègues ou à mon patron non ne faisons pas cela ce n'est pas rentable ;)

Dernier exemple : j'ai lancer des fougasses mozza tomate confite . Mon patron voulait me prendre des tomates confites toute prête à 14€ la boite :enerve je lui est dis à ce prix autant pas en faire , du coup j'ai décider de les faire moi même , là au moins on ne mange pas la marge ....

C'est pareil pour les mixtes meunier qu'il achetait avant que j'arrive alors qu'il n'est pas dur de les faire soit même , du coup il gagne un peu plus sur ces spéciaux .

Si tout le monde fait des efforts l'entreprise y gagne !
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Jacky78 le Dimanche 28 Oct 2012, 16:13 Sujet du message: Re: versement des salaires

Patrick a écrit:désolé de vous pourrir votre post. :lapaix

Le Panda à encore frappé :-) :je t aime bien
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Mardi 06 Nov 2012, 17:58 Sujet du message: Re: versement des salaires

moi jui salarie le 1ou le 2 j ai la moitiée de mon salaire par virement et le reste suit entre le 4 et le8 avec la fiche de paie
comme la comptable fais les paie sans erreur normalement lol!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois