|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Léo le lion le Mercredi 05 Oct 2011, 09:41 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Pour ma part je comprends ton etat d'esprit mais deux points de vente ne veut pas dire doubler le CA et mieux s'en sortir au contraire.....

Je viens de faire cette expérience en prenant un salon de thé en gérance en plus de ma boulangerie dans le même village........

plus de personnel, plus de loyer, d'assurances , de charges,de frais (eau elec ...) et bien sûre bien plus de boulot pour mon mari et moi même

pour quel resultat : rentrer dans nos frais ok .... et degager un benef ridicule :enerve du coup j'arrête!!!
trop de fatigue .....et de soucis..
Mieux vaut gerer comme il se doit ton magasin principal et essayer de démarcher d'autreS clients( peut être relancer ta boutique avec un produit que tu vendrais sur internet ou chez les autres commercants du coin faire des depots... :bonpain ???
une vendeuse 8 h semaine est ce vraiment utile ? :mefiant

Voila mon point de vue mais surtout faut pas baisser les bras comme ça !!! courrage pire que la mort il n'y a rien :larmes la roue tourne demain sera meilleur.... :arciel
travailler dans de bonnes conditions est une force....
Femme Avatar de l’utilisateur
Léo le lion
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 93.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Léo le lion le Mercredi 05 Oct 2011, 09:41 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Pour ma part je comprends ton etat d'esprit mais deux points de vente ne veut pas dire doubler le CA et mieux s'en sortir au contraire.....

Je viens de faire cette expérience en prenant un salon de thé en gérance en plus de ma boulangerie dans le même village........

plus de personnel, plus de loyer, d'assurances , de charges,de frais (eau elec ...) et bien sûre bien plus de boulot pour mon mari et moi même

pour quel resultat : rentrer dans nos frais ok .... et degager un benef ridicule :enerve du coup j'arrête!!!
trop de fatigue .....et de soucis..
Mieux vaut gerer comme il se doit ton magasin principal et essayer de démarcher d'autreS clients( peut être relancer ta boutique avec un produit que tu vendrais sur internet ou chez les autres commercants du coin faire des depots... :bonpain ???
une vendeuse 8 h semaine est ce vraiment utile ? :mefiant

Voila mon point de vue mais surtout faut pas baisser les bras comme ça !!! courrage pire que la mort il n'y a rien :larmes la roue tourne demain sera meilleur.... :arciel
travailler dans de bonnes conditions est une force....
Léo le lion
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 93.00

Messagepar cacami le Jeudi 06 Oct 2011, 07:48 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Alors concernant le comptable, nous en avons changé il y a 1 an et demi!
Pour le premier malgres le fait que je lui disais que ca n'allait pas, il n'a pas bougé!
Pour lui c'etait tout à fait normal! c'est la vie d'une entreprise, il y a des hauts et des bas!
Dons apres beaucoup de reflexion, nous avons changé de cabinet comptagle et avons pris le ****** qui est bcp plus a l'ecoute et n'a pas la meme vision des choses! ils sont plus la pour le conseil et non pour encaiiser leurs honoraires tous les mois!
en un an et demi nous avons bien remonté la pente financierment!
MAis en juin de cette année mon mari a du etre opéré en urgence et nous avons du arreter notre activité pendant 10 jours, ce qui a fait que la tresorerie en a pris un coup!

Et concernant les remarques, oui je demarre au quart de tour car on est pas feneant, sinon on aurait pas fait ce metier!
On fait des journées à rallonge tout comme vous!

Je voulais plus etre rassuré sur le fait que ce soit normal de tps en tps d'en aoir ras le bol surtout quand ca fait 3 ans qu'on s'en prends plein la tete!
cacami
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00

Messagepar mae07 le Jeudi 06 Oct 2011, 09:07 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

ce que certains veulent vous faire comprendre dont moi , c est que pour vous sortir de cette situation commencer deja par vendre la seonde boutique . elle ne sert a rien ! apres arret votre vendeuse et vos apprenti . c est un chiffre d affaire pour deux personnes pas plus .
des que vos ennuis financiers seront finis vous vous sentirez mieux .
:bonpain

bon courage qd meme .
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 06 Oct 2011, 14:30 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami , bien sur que défois on en a ras le bol? mais que dis votre nouveau comptable sur votre situation ?

en tous les cas, je vous souhaite bon courage et bien sur de" remonté la pente" dans la vie d'une entreprise il y a des périodes mauvaises et des périodes meilleures , donc les périodes meilleures ne sont pas loin, du moins je l'espère pour vous. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar couette le Dimanche 09 Oct 2011, 15:47 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

c sur mais des fois tu tombe sur des mauvais comptable et il te préviennent pas que t'es dans la m*** et toi t'es tellement dans ton taf que tu vois rien!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
couette
Membre actif
Membre actif

Macarons: 238.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Zorro le Dimanche 09 Oct 2011, 18:54 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

couette a écrit:c sur mais des fois tu tombe sur des mauvais comptable et il te préviennent pas que t'es dans la m*** et toi t'es tellement dans ton taf que tu vois rien!

ah y'a besoin du comptable pour se rendrez compte que l'on a pas de sous???????????
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar couette le Dimanche 09 Oct 2011, 19:22 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

oui y'a pas besoin de lui, mais y'en a qui te propose pas forcément de faire un bilan en cours d'année pour voir si tu peux remonté la pente et t'aidé sur des points faibles.
Heureusement il ne sont pas tous comme sa, mais un bon comptable sa joue aussi.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
couette
Membre actif
Membre actif

Macarons: 238.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Jacky78 le Dimanche 09 Oct 2011, 19:29 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

que j'apprécie ma douce vie d'ouvrier :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Leroidek le Dimanche 09 Oct 2011, 19:43 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Jacky78 a écrit:que j'apprécie ma douce vie d'ouvrier :-)

Moi aussi, surtout après mes 22 ans de bagne et travaux forcés.
Nous ne nous réinstallations pour rien au monde.

Je compatis très sincèrement au difficultés économiques de mes ex collègues, nous en avons trop baver dans notre dernière affaire.
Les affres du salaria à coté ne sont que broutilles insignifiantes.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois