|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Dimanche 13 Nov 2011, 15:35 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:oui il est du meme bord! il a été elu par le conseil municipal car personne ne voulait de la place de maire et par par les citoyens! je suis pas persuadé qu'il serait maire sinon!
il est pas super apprecié non plus mais bon!
moi je ne juge pas sa facon d'elever ses gosses! c'est pas tjs evident en tat que commercant d'avoir des enfant certe mais c'est pas facil pr les enfants non plus! mais c'est tjs plus facil de juger que de se mettre a la place des gens!

nous nous sommes installé nous avions 21 ans, nous avions prit un fond un location pour le créer (donc CA 0 Frs ) car aucun capitaux pour acheter un fond, négocié avec le fournisseur de matériel des traites pour le payer (certes plus facile hier, qu'aujourd'hui je vous le concède) nous avions déjà notre fille ainé (6 mois) pas de personnel seul tous les deux. deux autres enfants sont nés. pas de nourrice, les enfants n'etaient pas a la boutique non plus , ils restaient dans la cuisine a jouer ou dans leur parc ou encore dans un panier à pain qui faisait office de parc de secours .
Vous dites que pour les enfants c'est dur, non c'est une chance,
c'est une chance d'être autonome très tôt
c'est une chance d'être démerdard

je suis fils de commerçant et j'ai passé ma vie dans le commerce
mes 3 enfants sont eux aussi dans le commerce , si cela avait été si pénible que vous le prétendez auraient ils fait ce choix , je ne le pense pas !

on c'est toujours débrouillé seul, nous n'avons pu avoir une apprentie vendeuse qu'au bout de 5 ans car mon épouse n'était dans le commerce avant. moi un apprentie au bout de deux ans .
nous avons eu des bas très bas et des petits hauts.
mais nous avions surtout la hargne d'y arriver contre vent et marée .
pour nous il n'était pas question de baisser les bras aux premiers écueils , ni les menaces du confrère ni ses intimidation auprès des fournisseurs ni ont fait.
ni la jalousie de certain habitants ( j'étais natif de se village ) rien n'aurait pu et d'ailleurs rien n'a pu nous faire baisser les bras !!!!
pour moi cela s'appelle de la Volonté .

Alors oui pour moi vos petits problèmes avec les réflexions de certain élus sont des motifs FUTILES .
ZUT ayez un peu d'Orgueil !!!

Justement prouvez leurs qu'ils ont tord , ne baissez pas les bras , battez vous , ne fuyez pas la queue entre les jambes !!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar cacami le Dimanche 13 Nov 2011, 15:57 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

nous nous sommes installés à 25 ans avec 2 enfants en bas age! et le petit 3 e est arrivé pas forcement au bon moment mais ns ne regrettons rien
Ns ne pouvons vivre sur place et avons dc garder notre maison dc double charge mais pas le choix!!!
Il est sur que nos enfant sont devenu autonome tres vite! Mais ils ont egalement besoin de leurs parents! Ns avons 3 point de vente à gerer avec seulement une vendeuses à 15 h semaine! pour des raisons financieres ns ne pouvons la prendre plus!
Dc mon mari gere la premiere boutique ! il a un apprenti et moi la 2e !
Maintenant je ne rentrerais pas ds les details mais pour plusieurs raisons ns voulons vendre!
Dont celles cités plus haut!
Nous n'abandonnerons pas pour autant le metier!

La hargne ns l'avons ! depuis 4 ans on se bat contre les banques !!!! dc le moral en prend un gros coup et celà n'est plus possible pr moi!
et je pense qu'en effet hier.... n'etait pas aussi dr qu'aujourd'hui!
Femme Avatar de l’utilisateur
cacami
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Dimanche 13 Nov 2011, 18:32 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:Maintenant on se rend compte que plus on bosse moins on gagne, on perd meme de l'argent!

voila la triste réalité de cette époque......

bon courage cacami.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar cacami le Dimanche 13 Nov 2011, 20:02 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

merci, mais rassurez moi on est pas seul ds ce casla?
cacami
Membre actif
Membre actif

Messagepar Leroidek le Dimanche 13 Nov 2011, 20:15 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Non, c'est un problème général de l'Europe et pas qu'en boulangerie.
Si ça peut vous rassurer ?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 13 Nov 2011, 23:23 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Et bien moi a mon compte depuis 1974
Plus je travail ,plus je gagne !!!
Plus vous travaillez, plus vous perdez d'argent .
Changer de métier !!!

Je comprend mieux pourquoi vous voulez vendre, pour que votre repreneur se casse la figure comme vous .
bravo ....
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar SIRE le Lundi 14 Nov 2011, 06:42 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Patrick a écrit:Et bien moi a mon compte depuis 1974
Plus je travail ,plus je gagne !!!
Plus vous travaillez, plus vous perdez d'argent .
Changer de métier !!!

Je comprend mieux pourquoi vous voulez vendre, pour que votre repreneur se casse la figure comme vous .
bravo ....

la tu est vachard
realiste peut etre mais c est pas gentil pour eux, tu pourrais etre plus diplomate, consensuel
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Zorro le Lundi 14 Nov 2011, 07:20 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:Maintenant on se rend compte que plus on bosse moins on gagne, on perd meme de l'argent!
pourquoi continuer ds ses conditions?

c'est surement la preuve que vous bossez de travers non???????????
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Lionel le Lundi 14 Nov 2011, 08:23 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Vanessacht a écrit:je comprends pas trop votre reaction a tous ou du moins une grande majorité quand vous dites que pour un chiffre d'affaire de 150000euro ils devraient juste y avoir un couple.
sur notre precedante affaire nous etions dans les 135000euro de chiffre d'affaire et nous etions ma femme et moi ainsi qu'un aprenti,et une porteuse de pain a 20h/semaine et nous nous en sortions tres bien.apres si votre comptable ne peu pas vous dire ou il y a un souci dans votre entreprise je douterais de ses capaciter a vous conseiller .

C'est quoi s'en sortir bien pour vous ? 2000 euros par mois pour 80 h/semaine ? Chacun à ses propres critères mais je serais curieux de connaitre votre bénéfice annuel pour vous deux en faisant 135 000 € avec un apprenti et une vendeuse à 20 h on dois pas être loin du SMIC.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar cacami le Lundi 14 Nov 2011, 08:31 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

2000.00 € par mois pour ns ce serait le perou! si on prend 500 en ce moment c'est dejà pas mal! je vs ai dit qu'on avait double charge ar on ne peut habiter sur place! le logement loué par la commune est trop petit pour ns 5. 2 chambres!
Maintenant un couple jeune pourrait tres bien s'en sortir!
Avant de juger notre boulot de travers comme vs le dites faut prendre toute les données!!!!
c'est facil de critiquer quand tout va bien pr soi mais j'ai surement pas besoin qu'on me rabaisse encore plus!
cacami
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat