|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar cacami le Mardi 04 Oct 2011, 09:39 Sujet du message: je veux vendre!!!!!!!!!

nous nous sommes installés en juillet 2007.
Apres une première année plutôt correcte, les ennuis ce sont encahinés : vol ds la caisse, problemes financiers ....
et j'en passe! de quoi en decourager plus d'un!7
Pourtant grace à la niaque de mon mari on a tenu le coup! (oui car moi j'aurais baissé les bras depuis longtemps!)
On c'est battu face à notre banque car conseiller plus que ****** ! il voulait qu'on ferme notre boutique! il nous a annoncé ca un 23 decembre!
on a meme été jusqu'en mediation du credit et on a eu gain de cause au final!
Depuis, on a monté une seconde boutique! On est passé de 166 000 € de Ca l'année dernière à 206000 cette année! Pourtant on ne s'en sort pas plus pour autant!
Pas enormement de personnel! juste 2 apprenti et une venseuse à 8h/semaine!
Toujours plus de trucs payer!
Et la je suis degoutée de tout! je n'ai qu'une seule envie! TOUT BAZARDER et m'occuper de mes 3 enfants!
J'en suis meme arrivé à me dire que la vie valait pas la peine d'etre vecu si c'est pour galerer autant que ca! Mais mes enfants me redonnent le sourire quand je les voit!

Enfin voilà, je ne peux pas dire celà à mon mari car il aime tellement son metier! et moi aussi je l'aime ce metier mais bcp de choses font en sorte de nous degouter!

Etes vous dejà passé par cet état d'esprit ? avez vous repris le dessus! Je sais que les premieres années sont difficiles mais je ne pensait pas autant!

D'autre part comment se passe une vente? sur quoi est calculé le prix de vente? à savoir que nous avons tout créer mais que les locaux appartiennent à la mairie!

MErci d'avance pour vos reponses!

Angel qui baisse les bras! hoooo!
Femme Avatar de l’utilisateur
cacami
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 423.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar marina35 le Mardi 04 Oct 2011, 10:00 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:Depuis, on a monté une seconde boutique! On est passé de 166 000 € de Ca l'année dernière à 206000 cette année! Pourtant on ne s'en sort pas plus pour autant!
Pas enormement de personnel! juste 2 apprenti et une venseuse à 8h/semaine!

pour le meme CA j ai 2 arpets et une vendeuse 27h hebdo, peut etre trop de prets?

cacami a écrit:D'autre part comment se passe une vente? sur quoi est calculé le prix de vente? à savoir que nous avons tout créer mais que les locaux appartiennent à la mairie!

le prix de vente est basé sur le chiffre et l équipement (aussi les tournée, le lieu et les congés)

quel est ton ratio chiffre pain , patisserie , viennoiserie?
fabrique tu tout toi meme? beaucoup de pertes? prix de vente trop bas?

si tu veux comparer tes charges dis moi par mp ca te donnera peut etre une idée
cordialement
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00

Messagepar Leroidek le Mardi 04 Oct 2011, 10:01 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:
Etes vous dejà passé par cet état d'esprit ?
Oui, mais au bout de 20 ans.
cacami a écrit:avez vous repris le dessus! Je sais que les premieres années sont difficiles mais je ne pensait pas autant!
Difficilement, c'est des fois plus difficile de finir que de commencer, mais on a vendu à prix cassé.
cacami a écrit:D'autre part comment se passe une vente?
Vous alertez tout les minotiers du coin, ensuite les marchands de fonds de votre volonté de vendre votre commerce (évitez les journaux d'annonce pro) et ne payez jamais rien avant d'avoir vendu. Les visites vont s'enchaîner jusqu'au compromis de vente, et la vente effective 3 à 4 mois plus tard. Entourez vous de bons conseillers ( avocat, comptable, meunier de confiance), et suivez leur indications au fur et à mesure.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar mae07 le Mardi 04 Oct 2011, 11:07 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

je trouve que 206000 euros de CA pour deux point de vente ca fait pas beaucoup . parce que double loyer , double facture d eau electricité ....
ne devriez vous pas vendre une de vos boutiques ??
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar cacami le Mardi 04 Oct 2011, 11:19 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

nous avons 2 loyers mais c'est tout car il n'y a pas de production sur la 2e boutique.
Nous avons 550 habitants dans chacun des 2 villages.
donc 1000 habitats au total en campagne.
cacami
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00

Messagepar mae07 le Mardi 04 Oct 2011, 11:35 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

et si la vendeuse venait a etre malade ? parce que avec une seul boutique vous n auriez pas besoin de la vendeuse donc vous économiseriez deja sur son salaire .

je pense que vous devez avoir un point de vente en trop , qui vous creéz trop de charge pour ce qu il vous rapporte , non ?

apres l envie de tout claquer qd on est fatigué je peux la comprendre .
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Patrick le Mardi 04 Oct 2011, 12:33 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Je vais pas être politiquement correct , et pleurnicher avec vous !
Voila malheureusement encore un exemple de projet mal apprèciè .
Vous avez cru que boulangère c'était un métier pépère , que cela allez être la belle vie élever vos trois enfants et travailler gentiment .
Vous êtes vous renseignée sur les réelles conditions de travail
Vous avez sous estimèe la tâche
Vous vous êtes surestimèe
Si vous aviez pris soins de faire ces investigations , aujourd'hui vous n'en seriez pas là .
Vous auriez pu dire a votre mari que vous n'aviez pas les capacités pour le seconder .
Certes il aurait été dècu , mais certainement moins qu'aujourd'hui , obligè de vendre dans de mauvaise conditions, ce qui en plus va ajouter des problèmes financier qui à la longue vont mettre en péril votre couple .
Cela s'appelle décrocher le gros lot !!!!
Être boulangère ce n'est pas ça, on ne baisse pas les bras aux premiers accrocs
C''est un investissement a long terme, on se doit d'être fort , blindè

Votre mari n'est pas sans reproche non plus , ne s'est il pas entêté a vouloir a n'importe quel prix cette affaire. Vous a t'il demandè si vous le suiviez par choix ou uniquement pour lui faire plaisir .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Patrick le Mardi 04 Oct 2011, 12:36 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Ce n'est pas quand on a fait dans son froc que l'on demande du papier ! :-)

Et ce n'est pas un proverbe Chinois
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar mae07 le Mardi 04 Oct 2011, 12:38 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

Patrick a écrit:Ce n'est pas quand on a fait dans son froc que l'on demande du papier ! :-)

hoooo! heureusement que je suis deja boulangere sinon ca m aurait fait peur de lire ca hoooo!
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Lionel le Mardi 04 Oct 2011, 12:39 Sujet du message: Re: je veux vendre!!!!!!!!!

cacami a écrit:nous avons 2 loyers mais c'est tout car il n'y a pas de production sur la 2e boutique.
Nous avons 550 habitants dans chacun des 2 villages.
donc 1000 habitats au total en campagne.

Non vous avez aussi un salaire en plus sur le deuxième point de vente. Personnellement je trouve que l'erreur que vous avez commise est d'avoir pris un deuxième point de vente avec si peu de C.A.

En effet il faut compter environ 150 000 euros de C.A. pour un couple seul ou deux personnes dans votre cas vous faites environ 200 000 euros donc à peine 3 personnes et dans votre cas vous êtes 3 avec en plus deux apprentis, rajoutez la dessus un bon crédit et vous aurez la recette pour des soucis financiers.

La solution resterais à mon avis d'arrêter le deuxième point de vente moins rentable car ne suffit certainement pas à payer le salaire de la vendeuse. Licencier la vendeuse. Perte de C.A. certes mais affaire plus rentable. Ne surtout pas confondre C.A. et rentabilité ou bénéfice. Certaines petites affaires sont plus rentables que certaines autres plus grosses.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois