Une bûche géante

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
En ligne
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Âge : 57   Sexe :    Zodiac : Balance
Messages : 7539
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Catégorie : Artisan en activité
Localisation : Paris 16
A remercié : 360 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :
déc. 2004
dimanche
19
07:12

Une bûche géante

Dieppe : Une bûche géante sur le quai

Parce ce que deux boulangers dieppois ont voulu «faire bouger les choses», Etienne Canaple (quai du Carénage) et Thierry Baude (Grande Rue) vont réaliser une bûche géante dimanche midi sous un chapiteau du quai Henri-IV.
François Garreau, professeur de pâtisserie du CFA de Rouxmesnil-Bouteilles, viendra donner un coup de main pour le montage du gâteau hors norme avec des apprentis bénévoles.
Par mesure d'hygiène, chacun des boulangers va réaliser la moitié de la génoise, de la crème (au chocolat, le parfum le plus plébiscité) et du sirop dans son laboratoire. Il n'y aura plus qu'à assembler le tout et décorer la bûche.
Elle pèsera environ 60 kg et mesurera 10 mètres.
Gourmands, sachez que les artisans se mettront à l'œuvre à partir de dimanche midi et que cette bûche est créée pour faire une animation. Elle sera vendue en part et l'intégralité de l'argent récolté sera reversé à l'association française des myopathes.
Chapeau Messieurs !

Source...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.