Pas touche au Père Noël

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2004
mercredi
22
07:24

Les parlements régionaux allemands refusent de tuer le Père Noël

Des parlements régionaux allemands ont rejeté la motion d'un Berlinois
demandant l'abolition du Père Noël au motif que, contrairement au Saint Nicolas, il n'était "en réalité qu'une tromperie sans signification historique".

Les adultes n'osent pas toucher au Père Noël qui représente la fête des enfants, la légende est trop belle.

Le Parlement de Hesse a estimé que la motion, qui exigeait notamment que le Père Noël soit banni de la vie publique, "n'était pas adaptée à être discutée de manière objective".

"Il me faudrait me cacher de ma fille de quatre ans et demi si elle venait à apprendre que j'ai voté pour l'abolition du Père Noël", expliquait ainsi le député régional de Hesse Peter Beuth.

En Hesse , la motion a été rejetée car jugée "irréalisable dans la pratique",  tandis que les députés de la Ville-Etat de Berlin ont refusé de "participer à l'exclusion du Père Noël de la vie publique ou de le perturber dans l'exercice de ses fonctions".

Quant aux députés du parlement régional de Thuringe (est), ils se sont déclarés incompétents et ont transmis la motion... au Père Noël lui-même. Dans le village de Himmelpfort ("Porte du Ciel", au nord de Berlin), la poste met en effet chaque année en place un bureau provisoire du Père Noël, chargé de répondre aux enfants qui lui écrivent.

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
Répondre