Meilleur apprenti pâtissier

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2005
mercredi
12
19:35

Meilleur apprenti pâtissier-confiseur de Suisse latine, le Neuchâtelois Joël Perriard confectionne avec art le Hollandais aux poires.

La devanture du tea-room neuchâtelois Wodey-Suchard invite au lèche-vitrine. A l'intérieur, l'atmosphère est chaleureuse. «Joël Perriard est-il là?» Derrière le comptoir à pâtisseries, la dame acquiesce et s'agite. Peu de temps après, un jeune homme (il aura 20 ans en mars prochain) apparaît. A sa suite, nous descendons dans le laboratoire de la confiserie. De lourds effluves chocolatés flottent dans l'air.

Sous le regard mi-amusé, mi-curieux de ses patrons, Joël Perriard gratte avec soin le plan en marbre avec une spatule métallique. «Je vais préparer un Hollandais aux poires.» La démonstration commence. Dextérité dans le maniement du fouet, du couteau et des ciseaux. L'habileté de cet artisan en devenir - il a son CFC depuis l'été passé - force l'admiration.

Examens au chocolat
Pas étonnant que cet habitant de Cortaillod (NE) ait été sacré, en septembre dernier, meilleur apprenti pâtissier-confiseur de Suisse romande et du Tessin! «J'ai été le premier surpris», commente le champion.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
Répondre