Dossier pain du parisien

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
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Laurent
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févr. 2005
vendredi
11
07:57

Dossier pain du parisien

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L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
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Lionel
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févr. 2005
vendredi
11
09:00

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Poilane à un pétrin qui n'est pas aux normes hoooo! hoooo! hoooo!

J'aime bien le test qu'ils ont fait....sur les baguettes !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Bilna69
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févr. 2005
vendredi
11
10:28

Lionel a écrit :Image

Poilane à un pétrin qui n'est pas aux normes hoooo! hoooo! hoooo!

J'aime bien le test qu'ils ont fait....sur les baguettes !
d'autant plus qu'il ne les compart pas par la suite au artisan
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Lionel
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févr. 2005
vendredi
11
11:03

Bilna69 a écrit :d'autant plus qu'il ne les compart pas par la suite au artisan
Ben là y'aurais du boulot étant donné que chaque artisan est différent et qu'il y a pas mal de mutation ça me semble impossible. Tout comme les guides du bon pain qui ne sont pas valables à mon avis car la qualité change rapidement chez les artisans (changement de personnel ou de direction assez fréquent)
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Bilna69
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févr. 2005
vendredi
11
12:05

Lionel a écrit :
Bilna69 a écrit :d'autant plus qu'il ne les compart pas par la suite au artisan
Ben là y'aurais du boulot étant donné que chaque artisan est différent et qu'il y a pas mal de mutation ça me semble impossible. Tout comme les guides du bon pain qui ne sont pas valables à mon avis car la qualité change rapidement chez les artisans (changement de personnel ou de direction assez fréquent)
nous pouvons donc conclure que le cmparatife ne veux pas dire grnad chose
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Lionel
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févr. 2005
vendredi
11
12:25

La charte des chaines leur impose une qualité constante donc en règle générale le pain que vous trouvez chez Paul à le même gout d'un magasin à l'autre si la charte qualité est respectée. Ils ont des diagrammes de production à suivre scrupuleusement..... Un peu comme les hamburgers chez Mac DO qui ont le même gout dans tout les pays du monde ! Vive l'uniformisation !!!!

Après, c'est sûr les comparatifs sont complètement subjectifs et n'engagent que ceux qui les font :-)
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févr. 2005
samedi
12
07:15

Quelle culture !!!!! :D :D :D :D :D
c'est vrai vous vous avez d'autres soucis d'importance bravo
Image Image
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Lionel
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févr. 2005
samedi
12
08:38

Titia a écrit :je trouve que vous avez des souci de grandes importance
alors je vous annonce de petite nouvelles afin que vous ne racontai pas tropsde bétise
1 les hamburguers sont adapté au consommateur il ne sont pas pareil sur la planète .
2 le coca cola pareil il est différent au états unis question de connaissance de la concurence

bref les chartes des grandes marque sont imputable en fonctions des regions des pays etc
ce qui marche chez toi ne se vend pas chez ton collègue
c'est notre force d'artisan
conclusion :nayons pas peur des grandes marques il ne peuvent avoir l'esprit de l'artisan :créativité ,reactivité et surtout la passion
que du bonheur !!!! :Salut
C'est qui qui parle Titia ou Greg ? je sais plus et ça me trouble hoooo!

Pour l'avoir testé je peux vous dire que le Big Mac de Toronto a le même gout que le Big Mac de Paris :-) et c'est d'ailleurs la volonté de Mac Do :=p MAis sans parler au niveau international la charte des grands groupes est la même aux niveau national en général à mon avis.

Extrait d'une synthèse sur l'étude de la politique du groupe Mac Donald

"Afin de s’implanter et de se développer en dehors de l’espace américain, l’entreprise Mac Donald’s emploie différentes stratégies.

En effet, depuis son développement en 1955, la « pieuvre » multinationale n’a cessé d’étendre ses tentacules autour de la planète, jusqu’à devenir la marque la plus connue après Coca Cola. Elle apparaît comme étant une des plus belles réussites de la mondialisation.

Elle réalise 57% de ses revenus à l’étranger, 49,6% de ses profits ,et le pourcentage de ses actifs à l’étranger s’élève à 55%.

La stratégie de Mac Donald’s consiste à reproduire progressivement et dans tous les pays, les facteurs qui ont fait la réussite d’une stratégie locale (celle appliquée au marché américain)

Mac Donald’s uniformise le concept général de ses restaurants : la marque, le menu de base, les normes de qualité, l’organisation du travail…

Le succès de Mac Donald’s est dû à une méthode qu’on appelle « la standardisation ».

C’est un lancement de produits identiques, diffusés à l’aide de moyens publicitaires et de marketing dans tous les pays.

La première manœuvre vise donc à standardiser le client, et pour cela Mac Donald’s axe sa politique sur l’enfant "


Ils nous conditionnent dès tout petit :D
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Lionel
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févr. 2005
samedi
12
11:02

Oui mais s'ils faisait le Mac Tartiflette aux states il s'arrangeraient pour qu'il ai le même gout qu'en france voila ou je voulais en venir :-) C'est crai qu'ils s'adaptent aux pays et aux régions en ce qui concerne certaines recettes (ils ont intérêt) mais ce n'est pas le gros de leur production.
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févr. 2005
samedi
12
18:46

Un Mac Roquefort pour les réconcilier avec nous c'est une bonne idée non ? :D
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