Les pesticides

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2005
dimanche
27
08:05

Image

L’objectif de ce dossier est de faire croître un discernement sur le choix du produit de base, principalement la céréale et la manière dont on l’obtient. La culture et la récolte ne concernent toujours pas notre stricte compétence de boulanger.

Pourtant c’est ce dossier qui peut donner le plus d’enracinement à une démarche écologique. Personnellement ma motivation « bio » s’est beaucoup renforcée en réaction à la réalité attristante dans laquelle s’est trouvé plongé le monde agricole conventionnel.

En retournant ne fus-ce que 20 à 30 ans en arrière, à l’heure de l’accroissement des rendements et à l’entrée massive de l’agriculture dans le mode industriel, tout partisan de l’agriculture biologique était traité comme un personnage nostalgique ayant le goût du pessimisme et du catastrophisme exagéré ou encore irresponsable devant les défis de l’agriculture.
Aujourd’hui que nombre de scandales alimentaires sont venus troubler le consommateur d’aliments à prix planché issu de l’intensif, le respect d’un monde de production naturel grandit dans l’opinion.

DEWALQUE Marc, Equipe BoulangerieNet.

Pour le savoir cliquez sur Dossier Pesticides


Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
Répondre