Reouvrir une boulangerie a 84 ans

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:13

Wilfrid A a écrit :sous réserves de me tromper mais je ne pense pas il s'agit de leur concession selecpro ................
tu te base sur quel element, sil te plait?
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:18

un reportage tv ou le papy expliquait que les banques ne l'avait pas suivi et que c'était son marchand de matos selecpro qui l'avait aidé ,si je retrouve la vidéo je la mettrai en ligne .
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:21

Wilfrid A a écrit :un reportage tv ou le papy expliquait que les banques ne l'avait pas suivi et que c'était son marchand de matos selecpro qui l'avait aidé ,si je retrouve la vidéo je la mettrai en ligne .
si tu la retrouve,par avance merci
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:26

tu as raison
la preuve est a la page 10 du bongar forum mag 48 ( notez le gracieusement :enerve :( )
Une nouvelle boulangerie à plus de 80 ans...
A plus de 80 ans, un couple de boulangers
retraités a décidé de remettre la main à la
pâte en ouvrant une nouvelle boulangerie
à Clermont-Ferrand pour améliorer son
quotidien, jugeant sa retraite « un peu juste
pour vivre ».
C’est Selec pro, concessionnaire BONGARD en
Auvergne, qui a gracieusement accepté de leur
louer le matériel, après leurs vaines démarches
auprès des banques pour obtenir un prêt.
Mr Gardon Georges, 84 ans et Mme Gardon
Suzanne, 81 ans, sont installés depuis le
21 novembre 136, avenue de Bordeaux,
63000 - Clermont-Ferrand. Ils ne travaillent
pour le moment que tous les deux.

http://www.bongard.fr/index.php?/Telech ... ag-48.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:45

merci sire car là je retrouvais pas le replay c'est un peu vieux déjà ,mais il me semblait bien que c'était selecpro !!!!
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
18:47

on est vraiment a l auberge espagnole, a par qu ils ont abandonnee la partie, elle est ou la verite?
http://aurillac.ville.orange.fr/direct/ ... 3.xjdyko6d" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
remi63400
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 20:15
    unknown unknown
France
janv. 2012
jeudi
05
20:45

Du grand n importe quoi, ces retraités qui ce plaignent d'une petite retraite!!! :Niet Mais pourquoi??? on oublis de dire qu'ils étaient déjà installer il y as plusieurs années et si ils n'ont pas cotiser et ne faire que du black c'est leurs problème!!!! :(
Et leur patrimoine immobilier!!!! On en parle pas non plus!!!!!! bonnesaffaires
Maintenant qu'ils on jeter l'éponge après a peine 10 jours d'ouvertures on va peu être les plaindre!!!! ils sont propriétaire de l’immeuble où ils ont essayer d'ouvrir leur commerce et ils cherchent a vendre le fond de commerce bonnesaffaires à des jeunes pour s'en mettre plein les poches en ce donnant une image de bon saint maritain!!!
Ne vous faites pas de soucis, si je me permet d'avancer ce que je dit, je c'est pourquoi!!!!! :( :castagne
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
02:48

remi63400 a écrit :Du grand n importe quoi, ces retraités qui ce plaignent d'une petite retraite!!! :Niet Mais pourquoi??? on oublis de dire qu'ils étaient déjà installer il y as plusieurs années et si ils n'ont pas cotiser et ne faire que du black c'est leurs problème!!!! :(
Et leur patrimoine immobilier!!!! On en parle pas non plus!!!!!! bonnesaffaires
Maintenant qu'ils on jeter l'éponge après a peine 10 jours d'ouvertures on va peu être les plaindre!!!! ils sont propriétaire de l’immeuble où ils ont essayer d'ouvrir leur commerce et ils cherchent a vendre le fond de commerce bonnesaffaires à des jeunes pour s'en mettre plein les poches en ce donnant une image de bon saint maritain!!!
Ne vous faites pas de soucis, si je me permet d'avancer ce que je dit, je c'est pourquoi!!!!! :( :castagne
tu habite l endroit?
Avatar du membre
jef64
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 53
Enregistré le : lundi 25 oct. 2010, 17:56
État : Autres
Localisation : 64
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
03:27

"achetée avec leurs "dernières économies" 140.000 euros en avril 2011. S'y sont ajoutés 70.000 euros pour refaire le magasin"
si on compte bien ça fait donc 210 000€ soit 210 mois de "petite retraite" posé là !
de quoi faire une belle croisière autour du monde !
ou encore...17,5 anneés de petite retraite...
:lapaix
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort." (proverbe chinois)
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
03:46

jef64 a écrit :"achetée avec leurs "dernières économies" 140.000 euros en avril 2011. S'y sont ajoutés 70.000 euros pour refaire le magasin"
si on compte bien ça fait donc 210 000€ soit 210 mois de "petite retraite" posé là !
de quoi faire une belle croisière autour du monde !
ou encore...17,5 anneés de petite retraite...
:lapaix
tu oublie dans les 70000 que le materiel a ete achete en location (voir plus haut)
sinon rassure toi, comme j ai dits plus haut et reproduit ci dessous, je ne peut pas beaucoup les plaindre our les raison dites ci dessous
SIRE a écrit : je suis d accord avec toi, c est une position dure mais logique
quels que soit l age que l on a et a plus forte raison quand la sagesse arrive avec les annees, on reflechi a tous les aspects d un projet avant de se lancer, une fois lancer, on s adapte
si on se plante, c est que l on a pas assez muri son projet, que l on a agit sur un coup de tete sans reflechir
il suffit de lire les commentaires quand ils se sont lances, combien les connaissaient? combien d entre nous pensaient qu ils tiendraient le rythme?
ils ont eut du courage a leur age de se lancer, mais n etait ce pas inconscient? leur famille aussi trouvait que c etait de l inconscience, lisez les reportages fait sur eux avant leur ouverture.
les plus ignoble dans l histoire ont ete ceux qui leur ont loue le materiel, et c etait pas des banquiers
j aimerai savoir le nom de ces s.l..p.rds :enerve
Avatar du membre
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009, 13:25
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
07:40

je suis d accord avec remi 63400, j habite la region et se sont exactement les memes info que j ai pu avoir par mon commercial donc...

de plus hier, dans le journal de 13 h sur tf1 je ne les ai pas trouvé très abattu d avoir investi cet argent "pour rien " hoooo!

je pense que plus d un d entre nous n aura meme pas eu l idée de se montrer a la télé.

je leur souhaite néanmoins une bonne retraite :Cool
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
07:52

sebcelmie a écrit :je suis d accord avec remi 63400, j habite la region et se sont exactement les memes info que j ai pu avoir par mon commercial donc...

de plus hier, dans le journal de 13 h sur tf1 je ne les ai pas trouvé très abattu d avoir investi cet argent "pour rien " hoooo!

je pense que plus d un d entre nous n aura meme pas eu l idée de se montrer a la télé.

je leur souhaite néanmoins une bonne retraite :Cool
c est vrai, ils ne paraissent pas abatu, remarque vu leur age, ils ont du en voir des vertes et des pas mures ou alors ils commencent a etre senile
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-boulange ... 22019.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
20:32

C'est navrant , mais que dire ? à leur age ce n'était pas gagner ... Mais c'est déjà bien d'avoir essayez surtout que le succès était la d'après ce que j'en est suivie ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Bouba39
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 337
Enregistré le : vendredi 10 août 2007, 10:05
Localisation : damparis
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
vendredi
06
20:37

c'est du grand n'importe quoi que se soient les anciens ou le fournisseur du matos je ne vais pas les plaindre
Avatar du membre
perret
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 15:17
État : Formateur-trice
Localisation : Ukraine
Donné : 3 J'aime
Reçu : 10 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
samedi
07
13:53

Bonjour
je ne voudrais pas apporter de polémique sur ce sujet mais,je viens de lire une bonne parti des commentaires je voudrais simplement dire ceci , peu importe ce qu'il on fait il l'on fait en leurs âmes et consciences ce qui était peu être important c’était de revivre un peu car tous nous savons que après la retraite il reste quoi !!! pour ceux qui serons capable de vivre jusqu’à 84 ans et puis avant de s'indigner sommes nous dignes de nous indigner je voit que la solidarité des boulanger na jamais exister mon père me le disait dans son fournil car a l’époque l’améliorant s'appeler la pilule et chacun a des grand cou de juron quand il se voyer se disait (tu va voir moi je vais le dire a tes clients que tu mets la pilule dans ton pain) cela ma navre pour la profession une si belle profession // les meuniers s'entende les super marché s'entende tous s'entende mais les boulanger non sommes nous bornée la seule chose importante (je crois) l'estime de chacun car avant tous nous sommes des être humains avec nos défauts et nos faiblesse . Et la vie et si fragile aujourd’hui tu est vivant demain tu peu être dans une caisse tous et fini alors SVP paix sur terre au hommes de bonne volonté :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix :lapaix
Répondre