Ils mènent le marché à la baguette

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2005
mardi
24
08:06

Les meuniers mènent le marché à la baguette

C'est aujourd'hui la Saint-Honoré, patron des boulangers, et Jean-Pierre Raffarin recevra à Matignon des représentants des artisans de toute la France armés de leurs seules baguettes, croissants et chocolatines. Au regard de leurs performances commerciales de ces dernières années, les professionnels ont toutes les raisons de se réjouir. Les boulangeries-pâtisseries sont les commerces alimentaires le plus intensément fréquentés : 65% des ménages y effectuent des achats, 3,7 fois par semaine. A titre de comparaison, les boucheries charcuteries reçoivent 19% des ménages 1,5 fois par semaine. De plus, les boulangers sont aujourd'hui les artisans qui gagnent le mieux leur vie après les prothésistes dentaires. En améliorant la qualité de la baguette et en adoptant des marques attractives (Banette et autres Campaillette), ils ont surmonté la baisse historique de consommation de pain en France et la concurrence féroce des supermarchés. Pourtant, ce secteur très fragmenté n'a vu émerger qu'une poignée d'entrepreneurs ambitieux comme les Poilâne, Holder ou Kayser, et le métier s'est placé sous la dépendance de ses fournisseurs, les grands moulins français et les quelques groupes coopératifs ou familiaux qui les possèdent.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2005
mardi
24
08:41

Laurent a écrit :le métier s'est placé sous la dépendance de ses fournisseurs
Bien sûr, ils ont tout compris ces journalistes :Cool
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Répondre