Gastronomie antique à Pompéi

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2005
jeudi
26
13:45

ROME (AP) -- Des sauces à base d'entrailles de poisson fermentées, des chaussons aux feuilles de laurier et au fromage, et pour le dessert des pêches avec du cumin et du miel... A partir de jeudi, les touristes vont pouvoir découvrir à Pompéi des spécialités culinaires de la cité antique remontant à l'époque où celle-ci a disparu dans l'éruption du Vésuve, en 79 avant J-C.
La catastrophe a fait des milliers de morts, mais la ville -notamment son principal restaurant- a été préservée par un cocon de cendre de six mètres d'épaisseur, livrant ainsi des informations précieuses sur le mode de vie de l'époque.
Pendant un mois, les touristes qui se promènent autour des tables du restaurant de Pompéi, dans le sud de l'Italie, auront droit à bien plus qu'une simple visite, grâce à un programme de recherche destiné à faire connaître le mode de vie des Romains de l'antiquité.
Les chercheurs ont replanté des fruits, légumes et plantes caractéristiques du régime alimentaire de l'époque dans le jardin du restaurant et ailleurs au milieu des ruines de la cité. Figues, olives, prunes, raisins, mûres, genêt, coquelicot et mauve ont ainsi été remis en culture.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre