Le marketing olfactif

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
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Laurent
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mai 2005
vendredi
27
12:28

Ontre la pollution, les odeurs ou le silence des effluves, Paris multiplie les bulles olfactives – les « logolfs » – qui stimulent les appétits et la carte de crédit.

Parfois Paris sent bon le pain frais ou le croissant chaud à des heures stratégiques : celle du petit-déj’, de la sortie de l’école ou du boulot. Selon la rumeur, des sprays de blé doré et des pschitt au chocolat s’agitent alors au-dessus des fourneaux. Faux ! Dans les boulangeries industrielles, les arômes artificiels, déjà inclus dans la pâte, se diffusent naturellement à la cuisson… A l’inverse des artisans boulangers, qui fabriquent sur place. « Si triche il y a, c’est au pire un croissant réchauffé posé, à l’heure du goûter, devant la grille de ventilation qui donne sur la rue », confie un boulanger.

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Marie
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mai 2005
vendredi
27
12:42

Mais alors, qu'en est-il réellement ? Spay ou pas spray dans certaines boulangeries artisanales ?
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