Faux chomeurs le tabou

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
09:34

Le sujet a beau fâcher, il fait partie de ceux qu'il faut traiter en priorité. Le renforcement du contrôle des chômeurs dans leur recherche d'un emploi constitue l'une des pierres angulaires de tout plan crédible pour l'emploi. Le problème en France s'est depuis des années nourri en partie d'un paradoxe. D'un côté, un Français sur dix sans travail, un jeune sur quatre. De l'autre, 350 000 offres d'emploi non pourvues..............

le suite de l'article http://www.lefigaro.fr/debats/20050722. ... tml?071241

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continu autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
09:51

Il est grandement temps que quelque chose se fasse sur le sujet ! Enfin, un début de mesure....
Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
09:57

j'en connais sur ce site qui vous nous taxer de mauvais esprits. :D :D
Image Image
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
10:16

Patrick a écrit :j'en connais sur ce site qui vous nous taxer de mauvais esprits. :D :D
Meueueuhhhhhhh non ! :-))
Image
Avatar du membre
Maip
Animateur
Animateur
Messages : 1686
Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 21:03
Localisation : 92 France
Contact :
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
10:21

Je ne vois vraiment pas de qui vous voulez parler........ :D
Amicalement.
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
10:51

Eh les filles même si ont est pas beaucoup payés on rigole bien quand même.
:-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Image Image
Avatar du membre
Etienne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 336
Enregistré le : mercredi 19 janv. 2005, 22:06
Localisation : toulouse
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
11:32

laisser moi profiter de mes deux derniers mois de chômage messieurs les politiques je vous en prie :-( :-( parcequ'aprés j'aurais plus le droit à rien :enerve :enerve :enerve en tant que patron :bien Bon j'attend toujours l'accord des banques c'esssssttt looooooooooooooooooooooong
faire du pain c'est facile, le faire bien c'est une autre histoire....
Avatar du membre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : mercredi 02 mars 2005, 18:57
Localisation : St maurice en gourgois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
12:38

oui il est grand temps de faire quelque chose autour de moi les personnes de 20 a 30 ans sont a 75 % des chomeur chronique il travail le minimum et reste le max au chomage et ça dur il trouve ça normale et prennent les gens qui bosse pour des ******. je trouve ceci inadmissible et ces personnes vont detruire notre super sisteme sociale :Salut
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
12:39

Etienne a écrit :laisser moi profiter de mes deux derniers mois de chômage messieurs les politiques je vous en prie :-( :-( parcequ'aprés j'aurais plus le droit à rien :enerve :enerve :enerve en tant que patron :bien Bon j'attend toujours l'accord des banques c'esssssttt looooooooooooooooooooooong
-Pas question Etienne vous allez devenir PATRON hein c'est cela et bien vous allez me rendre tout ce que je vous est donné.

-Mais Mr ASSEDIC je serai qu'un tout petit patron

- Vous dites tous ça .. Et vous roulez avec des voitures qui représentes au moins 10 ans de mon salaire.

-Mais je suis qu'un débutant j'aurai du mal à faire mangé ma famille.

- c'est pas mon problème si vous les boulangers vous vivez au dessus de vos moyens. Voila c'est comme ça et pas autrement

-bien Mr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image Image
Avatar du membre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : mercredi 02 mars 2005, 18:57
Localisation : St maurice en gourgois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
12:47

et a cote de ça on j'ai un amis on lui a payer une formation l'hebergement, une aide a la nouriture et ses trjet pour qu'il arrête apres avoir echoué cette formation et choisise d'utiliser les assedic pour renover la maison qu'il a erité :Non
Avatar du membre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : mercredi 02 mars 2005, 18:57
Localisation : St maurice en gourgois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
18:17

moi pje pense qu il y a du travail en france et ailleur le tout etant de vouloir travailler
perso j'ai plus souvant refusé des offre d'emplois (surtout dans mon encienne branche) que chercher du travail en etant au chomage.... je ne y est jamais été :Salut
Avatar du membre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : mercredi 02 mars 2005, 18:57
Localisation : St maurice en gourgois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
18:31

je ne sais pas mais ce que je vois c'est plaind de gent qui ne veulent pas travailler et vivre d'aide et je trouve ça innormale. le chomage est fait pour les personne qui on perdu leur emplois et qui en cherche un nouveau et non pour partir en vacance, refaire sa maison, faire du blaque............alors oui il faut changer le systeme et c estdommage car on va certainemant y perdre des avantage mais tant pis il y a trop de gents qui en profite et c'est de leur faute si cela ne marche pas
Avatar du membre
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1712
Enregistré le : vendredi 13 mai 2005, 17:00
Localisation : Dolomieu
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
18:37

Cé a écrit :je ne sais pas mais ce que je vois c'est plaind de gent qui ne veulent pas travailler et vivre d'aide et je trouve ça innormale. le chomage est fait pour les personne qui on perdu leur emplois et qui en cherche un nouveau et non pour partir en vacance, refaire sa maison, faire du blaque............alors oui il faut changer le systeme et c estdommage car on va certainemant y perdre des avantage mais tant pis il y a trop de gents qui en profite et c'est de leur faute si cela ne marche pas
rien à redire bravo bravo
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juil. 2005
vendredi
22
19:02

Renaud a écrit :2.700.000 chômeurs en France et 350.000 postes non-pourvus.
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ?
Quand vous aurez forcé les 350.000 vilains chômeurs à combler ces emplois, vous faites quoi des 2.350.000 chômeurs qui restent ?

Si un pays n'a pas une économie assez vivace pour créer des emplois pour tout le monde, que faites-vous des chômeurs ? C'est de leur faute ce qu'il leur arrive ? Vous n'avez pas l'impression de vouloir casser le thermomètre pour ne pas lire la température ?
He bien est content de savoir qu'il est venu défendre le tabou, défendre les fraudeurs, je n'ose pas penser qu'il est concerné par ce fait

Car le jour ou les 350 000 auront un emploi , que les fraudeurs seront débusqué , nous aurons un taux de chômage " normal" pour un pays comme le notre.

Mais temps que les gens crierons au scandale et accuserons les gens qui veulent réformer le système de faire du mauvais esprit nous auront toujours un taux de chômage si élevé .
Image Image
Avatar du membre
Picola
Modérateur
Modérateur
Messages : 5276
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 18:31
État : Artisan
Reçu : 15 J'aime
Contact :
    unknown unknown
Portugal
juil. 2005
vendredi
22
19:03

Renaud a écrit :Donc vous pensez qu'il y a 2.350.000 d'emplois non-pourvus en France ?
Si c'était le cas, ce serait grave;
Arrêtez Renaud, vous allez finir par nous faire tous pleurer avec vos histoires de chômeurs !
Je crois que si on arrêtait de payer les gens à ne rien faire, ils trouveraient bien des choses à faire pour vivre. C'est fou comme la nécessité est source d'ingéniosité et de courrage ! Vous seriez étonné ...
Beaucoup commenceraient par faire des petits boulots, notamment ceux qui sont occupés par des immigrés actuellement, souvent des gens très qualifés (médecins, ingénieurs, électroniciens, informaticiens, professeurs, architectes, licenciés, etc... ) mais qui acceptent des emplois de maçons, de vigiles, de balayeurs, de convoyeurs pour des salaires peu attractifs, parfois misérables, souvent exploités en attendant de trouver mieux ...
Et ne dites pas que ce n'est pas vrai, nous avons ici 80.000 ukrainiens, souvent très qualifiés. Il y a dix ans, il n'y en avait pas un seul, ils ont commencé au bas de l'échelle, au minimum légal (375 Euros par mois) maintenant on commence à les voir en chefs d'équipes et à diriger les autres sur les chantiers ! Et ils envoient de l'argent chez eux, font venir leur famille ...
Je crois que la facilité de recevoir de l'argent (auquel on a droit bien sûr) à ne rien faire n'incite pas vraiment à vouloir faire quelque chose ?
Si cela continue, je ne serais pas étonné que dans quelques années, certains de ces immigrés créeront leurs propres sociétés et engageront leurs familiers en priorité et peut-être aussi des nationaux ? tandis que nos chômeurs indemnisés continueront à râler ... :bien mais je peux me tromper aussi :Niet
Répondre