Benoît XVI fait vendre

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
août 2005
vendredi
12
07:44

Benoît XVI inspire les commerçants de son village natal

Les commerçants bavarois du village natal du pape Benoît XVI, Marktl-am-Inn, exploitent le filon des spécialités culinaires pour agrandir la gamme des produits dérivés pontificaux. Dans cette bourgade à la frontière autrichienne, bercée par les carillons de l'église et le caquètement des poules, les vitrines se ressemblent, ornées de photos ou d'articles du souverain pontife. L'article à succès du moment, c'est indéniablement "la Papstbier", ou bière du pape, en lots de quatre bouteilles ou magnum de 2 litres. Mélange de fibre marketing et d'esprit de clocher, cette bière fabriquée par la brasserie Weideneder de la commune voisine de Tann avec un taux d'alcool de 5,5°, se vend même chez le fleuriste.
Sur la place du marché, à la boulangerie Leukert, les viennoiseries aux raisins en forme de mitre, se vendent comme des petits pains. Plus riches que le "pain du Vatican", les "Papsttürtchen", gâteaux rectangulaires à la crème au chocolat ou café décorés d'une croix en pâte d'amande se mangent aussi volontiers sur le pouce.

Autre pâtisserie proposée dans le café d'en face: la très similaire "Benedikttorte" estampillée "B XVI" à la douille. La charcutière Renate Alber fait de la publicité pour ses "Ratzingerbratwurst", ses crosses du pape et se vante d'avoir vendu 50 "Papstsalamis" à un Autrichien la veille. Sa concurrente propose des lots de "Pilgerwurst", deux saucisses dites du pèlerin.
Dans la boutique de textile du village, coussins et ses t-shirts arborent le portrait souriant du pape tandis qu'à la mairie, une affiche rappelle aux numismates la possibilité de commander des pièces en argent à l'effigie du pape Benoît XVI et de la maison où il est né le 16 avril 1927. L'édition sera limitée: 50.000 exemplaires au monde.

Source...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Avatar du membre
Max le boulanger
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 112
Enregistré le : mardi 05 avr. 2005, 03:40
Localisation : Luberon
    unknown unknown
France
août 2005
vendredi
12
14:46

moi dans pon bled,ont a deja du mal a avoir un curé,
avec sa grenouille de benitier,alors un pape!!!!!!!!!!!!!!!!!

autant,appeler un dgeday (jedi)
Répondre