Le Pain de la Fraternité, Corbie.

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
mai 2016
mercredi
04
17:27

Image

C’est sous un ciel entre nuages et soleil qu’eurent lieu à Corbie les journées si attendues du Pain de la Fraternité. L’Enclos, l’ancien jardin de l’Abbaye de Corbie. A gauche, le campement des groupes Les Crapouillots, 176 ID et 14-18 en Somme; à droite, la grande tente de la boulangerie militaire portative de CGM 44.

Organisées par la toute jeune association La Pomponette dont la présidence est assurée par Alain Langlet, maitre boulanger de Corbie, ces trois journées avaient pour but de rassembler dans un moment fraternel des boulangers des différentes nations ayant participé de façon direct ou indirect au conflit 1914-1918.

Grace à l’activité débordante de M. Abdelatif Elhentati, secrétaire de l’association, différentes aides furent trouvées et permirent de concrétiser le projet. Notre société des compagnons boulangers et pâtissiers R.F.A.D. de la ville de Paris se fit un honneur et un Devoir de répondre à son appel, de verser son obole et de participer physiquement à cette festivité.

Vendredi, les groupes d’histoire vivante arrivent sur le terrain. Venus de Savoie, du Jura, de Belgique, de la Cote d’or, de l’Yonne, du Pas-de-Calais, ils s’installent progressivement. Ce sont les passionnés de CGM 44, des Crapouillots, de 14-18 en Somme et de 176 ID.
Puis les boulangers du monde, « volontaires » de Boulangerie.net pointent également leurs nez encore enfarinés des fournées du matin!

Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Répondre