alors, pas du tout d'accord...jcvayrac46 a écrit :Bonjour,
Je pense que vous refusez de voir la realité en face ; l'actualité me donne raison aujourd'hui avec ce nouvel article sur les petits commerces qui se battent pour survivre et croulent sous les charges!!!!
Ouvrez les yeux, vous avez beau faire du pain (pour Kamomille), si les boulangers ne font pas autre chose que le pain qui pourtant est leur base de commerce ils sont morts!
Il faut faire du snacking, certains sortent de leur coeur de métier et font de la restauration, (les restaurateurs font leur pain), ce n'est plus cloisonné comme à une époque ou chacun avait sa part de marché, aujourd'hui c'est à celui qui va croquer l'autre et seules les grosses structures peuvent le faire et ne se gènent pas!!!
Quel consommateur fait la différence entre un point chaud et une boulangerie??? Certains s'intéressent à leur nourriture d'autres achètent des baguettes de m,,,,, à 0.35 centimes sans se poser de questions !!!!etc etc
il faut justement arreter de se diversifier!
se qui tue la boulangerie actuellement c'est le faite d’être trop diversifié et de noyer notre bénef en main d'oeuvre !!!
il ne faut surtout pas prendre le marché des autres commerces! pourquoi? car vous gagnerez sur le cour terme, mais apres vous tuez l'attrait commercial! plus il y as de commerce plus cela attire du monde!
si vous tuez les sandwicherie/pizzeria par exemple, il y aura moin de monde ( et oui, vous ne plairez pas à tout le monde)!
sans comptez que nos investissement sont déja tres lourd, pourquoi en rajouter ? l'entretien prend aussi un part tres importante de nos CA...
plus de diversité = plus d'espace = plus de loyer...
plus de diversité = plus de main d'oeuvre = + d'ennui + de charge + etc etc...
de plus, plus de produit = + de perte.
plus de temps a vérifier les factures et renégocier avec les différents commercial etc etc...
l'avenir de la boulangerie est dans la spécialisation vos client doivent venir pour votre produit "spécial", ensuite vous le faite consommer avec le reste!
nous nous devons de réduire nos gammes, afin de simplifier notre main d'oeuvre ( boulangerie, pâtisserie, confiserie, viennoiserie, chocolaterie) c'est déja de trop à la base... certain y rajouter traiteur et revendeur...
soit encore plus de travail.
moin de produit pour plus de volume = meilleur négociation de nos prix d'achat!
un client rentre chez vous il regarde en moyenne les vitrines 20sec, et c'est dans les 7 dernières seconde qui fait sont choix! une vitrine trop remplit = perte de vente! le client se noie dans les quantités.
a trop nous diversifié nous jouons exactement le jeu des GMS, nous nous tuons les un les autres, donc commerce qui coule, moins d'attrait commercial, donc les gens par simplicité vont encore plus en GMS.
nous ne pourrons jamais nous battre sur les prix, il ne nous reste donc que la spécialisation!
autre exemple les restaurant qui tourne, sont tres souvent ceux spécialisé, ceux qui font simplement du steak frite se font prendre le marché par les flunch et autre. alors qu'un bon restaurant japonais, un bon burger dans un restaurant dont c'est la spécialité, un bon restau italien eux tournent.
il est préférable d'avoir un bon bar pmu a coté de chez soit, que faire salon de thé. tout ses client ne seront pas forcement les vôtres si ils coule, alors que vous pourriez simplement profité de son attrait ( et en négociant bien avec lui, un partenariat )
vous lui laisser les café sandwicherie et lui prend votre pain et vos viennoiserie par exemple. et vous, vous y gagnerai car votre boulanger pourra produire plus de ses produits,
alors que si vous avez un salon de thé = vendeuse en +, investissement etc etc.. et si vous comptez bien vous verrez que vous y perdez!