Corbie, le pain du poilu, 22 au 24 avril 2017

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Picard l f
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 65
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 14:01
Localisation : moscou
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
janv. 2017
lundi
16
13:37

Chers lecteurs,

Ces présentes lignes pour vous informer que pour la seconde année consécutive, l'association La Pomponette, dont le président est notre ami Alain Langlet, va une nouvelle fois organiser une fête autour du pain du poilu 1914 1918 ( a Corbie dans la Somme).

La première édition, en 2016, a eu un succès non négligeable, malgré les faibles moyens financiers mis a disposition.

http://www.compagnons-boulangers-patiss ... hives/3266" onclick="window.open(this.href);return false;


Cette année 2017 sera toute particulière, en effet un four militaire portatif du type Godelle va être construit selon les plans de l'époque mis a disposition par le CREBESC (centre de recherche de la boulangerie et ses compagnonnages) et mis en fonctionnement ( il n'existe aucun exemplaire d'époque), les pétrissages des différents pains (kk, british, boule française) seront realises a la main dans un petrin en bois.

La reconstitution du fournil militaire sera présentée au milieu d'un camp militaire reconstitué par différentes associations d'histoire vivante.

En 2016, de nombreux boulangers de boulangerie net étaient présents pour animer ce fournil, nous pouvions remarquer parmi eux, Alain Langlet bien sûr, mais aussi Marc Dewalque, Laurent Bonnneau et Thierry Meunier.

Nous espérons que cette année encore, de nombreux boulangers vont se porter volontaire pour passer ce bon moment d’histoires vivantes, de partage, de bonne humeur , mais aussi du souvenir, entre hommes du métier autour du pain du poilu.

Ces journées du pain du poilu se veulent les journées du souvenir de la memoire dediees aux patrons, ouvriers, commis boulangers de toutes les nationalistes morts lors de la Grande guerre.

Des à présent, a la suite de ce message, rejoignez-nous !

Laurent Bourcier
Répondre