Elections confédération

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
mars 2017
samedi
25
18:27

C'est la convention collective dont dépend l'entreprise (pas forcément le code APE (NAF, ARCE) car dans une même entreprise, il peut y avoir plusieurs conventions collectives différentes applicables et/ou une application volontaire d'une autre convention collective que celle qui doit s'imposer (en principe)
C'était juste une précision en passant.
Image
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
mars 2017
samedi
25
18:38

si on enleve le nom "boulangerie" et que l'on change l'ape, il y as moyen de passer outre ag2r et compagnie ?
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
mars 2017
samedi
25
18:55

shlen a écrit :si on enleve le nom "boulangerie" et que l'on change l'ape, il y as moyen de passer outre ag2r et compagnie ?
Attention aux fausses déclarations ! Si tu changes réellement d'activité, oui, mais pas si la boulangerie traditionnelle reste ton activité principale !
Image
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
mars 2017
samedi
25
20:07

shlen a écrit :une question il y as t'il moyen de ne plus dépendre de la confédération et de ses accord?

par exemple, un terminal de cuisson dépend til de cela ?
il y en as qui on essayé de passer en epicerie vente de commerce tout alimentaire, pour déroger a nos obligations ag2r , retraire réduite etc
ca coute moins mais si on choisis d etre artisans on en subit les avantages et les inconveniant
par respect pour ceux de nos proffessions qui signe les accort sociaux ca fait tache, on as deja du mal a trouver du personnel
sur une classe de 30 il en reste quatre dans le metier
que ce soit la mlutuelle la prime de pannier l isica ou autre pour les employés ce sont des avantages certains
pour moi
il y as d autre probleme a réglé pour moi ce qui est dommage dans notre metier ce sont les coefs on peut augmenter le coef des salaries comme on as envie, il faudrait que ce ne soit que par validations d organisme exterieur,
aujourd hui tout ceux qui se presente dise qu ils sont a 190 ou 195 pourquoi pas mais en face il n y as rien pas de pac pro pas de btm c est dommage pour ceux qui font l effort de le passer, et cela niverais le métier par le haut
quitte a plus augmenter le taux horaire pour les coef haut aujourd hui il n y as pas asser d ecart entre les coef ce n est pas motivant
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
mars 2017
samedi
25
21:41

Marie a écrit :
shlen a écrit :si on enleve le nom "boulangerie" et que l'on change l'ape, il y as moyen de passer outre ag2r et compagnie ?
Attention aux fausses déclarations ! Si tu changes réellement d'activité, oui, mais pas si la boulangerie traditionnelle reste ton activité principale !

ok, c'est bien se que je pensais, c'était juste un truc qui me passait par la tete.
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
mars 2017
lundi
27
06:13

jmsc a écrit :
shlen a écrit :une question il y as t'il moyen de ne plus dépendre de la confédération et de ses accord?

par exemple, un terminal de cuisson dépend til de cela ?
il y en as qui on essayé de passer en epicerie vente de commerce tout alimentaire, pour déroger a nos obligations ag2r , retraire réduite etc
ca coute moins mais si on choisis d etre artisans on en subit les avantages et les inconveniant
par respect pour ceux de nos proffessions qui signe les accort sociaux ca fait tache, on as deja du mal a trouver du personnel
sur une classe de 30 il en reste quatre dans le metier
que ce soit la mlutuelle la prime de pannier l isica ou autre pour les employés ce sont des avantages certains
pour moi
il y as d autre probleme a réglé pour moi ce qui est dommage dans notre metier ce sont les coefs on peut augmenter le coef des salaries comme on as envie, il faudrait que ce ne soit que par validations d organisme exterieur,
aujourd hui tout ceux qui se presente dise qu ils sont a 190 ou 195 pourquoi pas mais en face il n y as rien pas de pac pro pas de btm c est dommage pour ceux qui font l effort de le passer, et cela niverais le métier par le haut
quitte a plus augmenter le taux horaire pour les coef haut aujourd hui il n y as pas asser d ecart entre les coef ce n est pas motivant
Non non c'est l'inverse, plus tu rajoute de diplome et plus le niveau generale baisse. Au bout du bout tu finis par avoir un cap hyper accessible qui ne vaut plus rien et de l'autre cote des cadres avec une experience purement theorique. Des ouvriers sans tetes et des cadres sans mains. Puis on finit avec une tonne d'ouvrier bloque en bas car sortant d'une filliere courte, sont pas pres de s'installer.
Avatar du membre
Lina
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 nov. 2006, 08:36
Localisation : Vosges
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
mars 2017
lundi
27
11:51

Aux vues des commentaires un vrai état des lieux de la situation de la boulangerie artisanale est indispensable.

il faut absolument peser en ce sens aux prochaines élections confédérales car seule la confédération est reconnue par l'état.

C'est les présidentielles personne ne parle de notre artisanat, ou sont nos responsables ou est l'upa, c'est révoltant, c'est nous qui payons le plus et c'est pour nous qu'on fait le moins

certains veulent supprimer le RSI en augmentant les cotisations de 20 pour cent personne ne dit rien moi je préfère qu'on reforme le RSI dans ce qui marche pas parce que c'est de notre argent qu'on parle il faut mettre dehors les administrateurs incapable qui font rien et les remplacer par des gens honnetes le rest c'est du cinéma!!! sommes nous si peu nombreux a avoir ce bon ses là
akuna matata
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
mars 2017
lundi
27
12:40

Avant le RSI, c'était l'URSSAF qui gérait les cotisations des artisans, et ce à un tarif moindre que le RSI qui a suivi.
Pourquoi, dans l'hypothèse d'une suppression du RSi (retour à la situation antérieure donc), cela devrait il s'accompagner d'une augmentation de vos cotisations ? Je ne vois pas du tout le lien entre les deux.
Image
Avatar du membre
Lina
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 nov. 2006, 08:36
Localisation : Vosges
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
mars 2017
lundi
27
16:58

Trois candidats aux présidentielles veulent supprimer le RSI, Benoît Hamon Jean LUC Mélanchon et Emmanuel Macron pour l'intégrer au régime général.
D'après les actuels administrateurs du RSI cela ferait au moins 50 pour cent d'augmentation de cotisation.
Il est probable que les administrateurs actuels du RSI exagere volontairement pour faire peur, mais d'après
De nombreux observateurs indépendants et mon comptable ce serait un peu plus de 20 pour cent.
akuna matata
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
mars 2017
lundi
27
20:10

Lina a écrit :Trois candidats aux présidentielles veulent supprimer le RSI, Benoît Hamon Jean LUC Mélanchon et Emmanuel Macron pour l'intégrer au régime général.
D'après les actuels administrateurs du RSI cela ferait au moins 50 pour cent d'augmentation de cotisation.
Il est probable que les administrateurs actuels du RSI exagere volontairement pour faire peur, mais d'après
De nombreux observateurs indépendants et mon comptable ce serait un peu plus de 20 pour cent.
Bien sur que c'est de l'intox, qui ne ferait le maximum pour éviter de se retrouver au chômage quand l'emploi qui risque de disparaitre est une mine d'avantages personnels ?
Comment expliquent-ils cette augmentation ? De quoi serait elle faite ? des avantages supplémentaires pour les artisans ou des sommes dédiées au fonctionnement du "nouvel" organisme gestionnaire ou l'application aux artisans de se que paient les salariés ou assimilés salariés ?
Il faut prendre tout cela avec beaucoup de précautions ou tout regarder et, à ce stade, il n'y a rien de fait ni de concret du côté des politiques.
Image
Avatar du membre
Lina
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 nov. 2006, 08:36
Localisation : Vosges
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
mars 2017
mercredi
29
18:32

Il semble que pour le moment il y a officiellement deux candidats.
Monsieur Anract le president de Paris
Monsieur Batel de la région Paca
Il y a une rumeur qui court et qui dit que Monsieur Vabret est en train de faire des calculs
Afin de savoir s'il a une chance.
Moi je pense que si on a un projet ont y va et on ne se pose pas de questions.Sinon on est un carriériste et nos entreprises souffre trop de ces gens là .
En plus ce n'est pas loyal car la campagne a déjà commencé des réunions de région ont déjà eut lieu avec les deux candidats officiels
En parlant en dernier vous ne laisser pas à vos adversaires le droit de répondre!!
Notre métier souffre trop du manque de loyauté, choisissons un president le plus loyal possible
Au besoins de notre artisanat boulanger
akuna matata
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
mars 2017
mercredi
29
18:54

Petit point sur les projets des candidats à la Présidentielle en matière de RSI.
http://www.legifiscal.fr/actualites-fis ... dants.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Lina
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 nov. 2006, 08:36
Localisation : Vosges
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
mars 2017
vendredi
31
13:24

On m'a rapporté que lors d'une réunion régionale des deux candidats aux prochaines élections confederales, l'actuel president de Paris qui est candidat, suite à une question, s'est dit favorable à un retour au dialogue et a une relation constructive avec tous les meilleurs ouvriers de France boulangers sans exception.
Il est encourageant de savoir qu'un évident sectarisme de l'actuel président confederale J P Crouzet soit rapidement oublier.
Je connais plusieurs MOF écartés depuis plusieurs années de la formation et en particulier de l'INBP, c'est honteux, car ces hommes donnent et apportent énormément au métier!!!
Je suis heureuse qu'un peut être futur président national s'honore a corrigé cette injustice qui finit par faire tâche et tort au métier et à la Confederation tellement ces hommes sont crédibles et généreux en matière de transmission des savoir faites artisanaux.
Bravo Monsieur Anract de tenir ce langage
Une Confederation sans les "meilleurs...." et une Confederation qui perd tout son sens!!! Il y a en plus tellement de jeunes qui rêvent de ce titre prestigieux...
akuna matata
Répondre