Pains aux grains entiers

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2005
mercredi
19
20:08

Laval (Québec), septembre 2005 - Bon Matin, leader dans le domaine des pains de céréales au Québec, lance une nouvelle gamme de pains, Bon Matin GrainsEntiers, afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs pour des produits aux grains entiers. Pain 12 céréales, pain au lin, pain multigrain et pain à 100 % de blé entier moulu sur pierre, ces quatre nouveautés apportent tous les bienfaits du grain à l'état pur.

Dans le cadre de ce lancement, Bon Matin a également mis sur pied une campagne d'information portant sur l'importance d'une alimentation saine misant sur les grains entiers, reconnus comme étant une importante source de fibres. L'objectif de cette campagne est d'expliquer la nécessité d'un apport nutritionnel adéquat en fibres par la consommation de produits à grains entiers en en démontrant ses effets salutaires. Parmi ceux-ci, notons le rôle important dans la prévention de certaines maladies, tels le diabète et les maladies cardiaques.

Un sondage révélateur
Le sujet des grains entiers et des fibres trouve de plus en plus sa place auprès de la communauté scientifique, dans les médias et auprès du public. Entre autres, de récentes recommandations américaines insistent sur l'importance de miser sur une alimentation riche en grains entiers. Mais, il semble bien que les consommateurs aient encore besoin d'éclaircissements à ce sujet. À preuve, les résultats d'un sondage Ipsos-Descarie qui démontrent que 55 % des Québécois pensent consommer assez de fibres chaque jour, alors que plusieurs récentes études nutritionnelles prouvent le contraire ! La consommation moyenne de fibres au Canada fluctue autour de 15 g par jour tandis que la quantité recommandée est de 25 à 35 g par jour. De plus, 39 % des Québécois se disent « pas assez informés » sur les effets des grains entiers sur la santé et 28 % ne le sont pas en ce qui à trait aux effets des fibres sur la santé. D'ailleurs, près de 2/3 de répondants (61 %) ne savent pas faire la différence entre les fibres et les grains entiers.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Répondre