La défense du repos hebdo

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
jacquesm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : mardi 28 juil. 2009, 10:23
État : Apprenti(e)
Localisation : Toulouse
Donné : 20 J'aime
Reçu : 31 J'aime
A remercié : 13 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown
France
nov. 2017
lundi
13
22:02

Zavoun a écrit :
lundi 13 nov. 2017, 18:42
Il en reste combien des boulanges avec une seule personne en fabrication ?
Encore beaucoup, mais de moins en moins, c'est vrai.
Les cannibales les ont dévoré.
Un jour, ce sera à votre tour d'être mangé sans pitié ! A partir du moment ou vous générez du CA, vous êtes une proie potentielle.
Profitez, ça ne durera pas.
Avatar du membre
ChristophePoyen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 135
Enregistré le : vendredi 02 avr. 2010, 22:00
État : Apprenti(e)
Donné : 21 J'aime
Reçu : 17 J'aime
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
nov. 2017
mardi
14
07:40

Meme des boulangeries avec 2 ou 3 personnes auront beaucoup de mal à ouvrir 7/7 et ne pourront pas embauche non plus. Aprés Zavoun vous n'avez pas de concurence donc c'est plus facile que ce qui on de la concurence, n'oubliez pas que les jours ou l'on a un concurrent de fermé ça permet d'ameliore un peu son chiffre. Moi dans ma ville je suis pas sur que ça aiderai d'ouvrir 7/7 vu toute la concurrence de chaine et de grande surface ( Marie Blachere, Ange, Paul, Ribeirou,Leclerc, Carrefour, Géant, Intermarché, Lidl .......). Il y a 5 ans quand j'ai rachete on était 9 boulangerie artisanal, il y en a 1 qui c'est créer dans unn petit centre commercial en plein centre résultat on était passé à 10 maintenant aprés 3 liquidation judiciaire on est plus que 7 et je crainds qu'avec l'ouverture 7/7 il y en aurait beaucoup moins.

Et dites vous bien que pour pouvoir revendre les grosses boulangerie il faudrat bien que des boulangers est vendu leur petite boulangerie pour avoir suffisament d'apport ou sinon il n'y aurat plus que des financiers ou des chaines qui en auront rien à faire de la qualité
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
nov. 2017
jeudi
23
09:09

La Fédération des entreprises de boulangerie (FEB), qui regroupe les franchises et les boulangeries industrielles, souhaite la fin de la loi interdisant aux boulangers et aux dépôts de pain d'ouvrir toute la semaine, 7 jours sur 7. Une mesure qui mettrait en danger les petites boulangeries artisanales.

http://rmc.bfmtv.com/emission/en-souhai ... 10209.html

debat ce matin 9h30 chez bourdin sur RMC
Avatar du membre
gorguts
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014, 10:42
Reçu : 4 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
nov. 2017
jeudi
23
09:28

merci pour l'info
Répondre