Galette des rois : pourquoi les boulangers craquent pour l’industriel

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9449
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  98 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 506 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 380 fois
    unknown unknown
France
janv. 2018
jeudi
11
17:37

Image

Une majorité des galettes des rois vendues en boulangerie ne sont plus artisanales mais industrielles. Une solution de facilité pour les artisans et l'assurance de dégager des marges conséquentes.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2018
jeudi
11
18:13

il serait temps que les instances de nos professions agissent pour que
les journalopes et merdias cessent d'être les commissionnaires de l'agroalimentaire .

ils sont en train de semer le doute chez les clients,
tout cela à leur profil .
Image Image
Avatar du membre
Portier
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 15 mai 2005, 17:47
Localisation : Paris
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2018
mardi
16
16:18

bonjour,
Dans le même sujet, le 23 décembre, le journal"Ouest France" a fait la couverture et la deuxième page avec le titre bien choc:"Dans les boulangeries tout n'est pas fait maison "
Le samedi de L'Épiphanie,au journal de 13 heures sur France2,même sujet,avec les galettes.
Et encore sur France 2,ce samedi,émission sur les additifs.De nouveau,un sujet sur les boulangers qui utilisent les mix.
Tout ça bien sûr, ce n'est pas de la bonne pub pour la boulangerie.Mais quand on informe les gens avec des vérités,pourquoi pas car c'est le rôle des journalistes.
Mais quand "Ouest France" titre des fausses nouvelles,çela me dérange.Il aurait dû écrire "Dans certaines boulangeries, tout n'est pas fait maison".
Et ces fausses nouvelles peuvent être négatives pour notre commerce.
Maintenant il faut aussi balayer devant sa porte car quand certaines boulangeries pâtisseries achètent des viennoiseries,entremets,galettes ou autres produits tout fait industriel,ce n'est pas normale que le consommateur ne soit pas informé.
Aujourd'hui,on a l'obligation d'afficher les allergènes alors ceux qui font de la revente devraient avoir l'obligation de le signaler.
Pour terminer,je trouve que les mots(artisan,boulangerie,pâtisserie) devrait garantir aux clients qu'ici,ils sont chez des professionnels qui fabriquent eux même.
Joël
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
janv. 2018
mercredi
17
00:00

Seulement maintenant c'est quasi impossible.
Comme certains grands penseurs ont fait pression, ou pris l'initiative, pour l'affichage positif ( fait maison, croissant d'ici patati patata ....), de fait, ca rend totalement obsolète tout affichage negatif. Tu auras comme belle reponse " quel interet d'indiquer que c'est industriel puisque vous pouvez indiquer que c'est maison ???". Alors que dans les faits la différence est enorme.
Répondre