Didier Chouët, boulanger-pâtissier globe-trotter

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2018
lundi
16
18:56

Image

Depuis une semaine, sept boulangers pâtissiers chinois se forment au savoir-faire et techniques françaises auprès du meilleur ouvrier français.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
avr. 2018
lundi
16
21:39

Je suis dubitatif sur ce genre de propos et ce type de gars, et il y en a beaucoup, qui "vendent" ( car c est un partage financier avant tout ) nos traditions et notre savoir faire , aux chinois, aux japonais etc..a quiconque peut payer et s interesse à cela ; soi disant par souci de partage ;

Je ne dis pas cela par xenophobie comme certains vont vite , prejugés obligent, l'imaginer , mais je pense moi à notre pays, à nos gars et demoiselles en quete de boulot et d opportunités , du coup ils n iront pas aux quatre coins du monde faire fortune et faire bonne presse de notre culture, les etrangers le feront à leur place ..c est nul :roll: les italiens exportent leurs pizzaiolos pas leurs recettes, les japonais et chinois leurs cuisiniers et idem , les belges leurs bieres pas leurs secrets , faut vraiment etre egoiste et ne pas avoir de respect pour notre patrimoine pour le vendre de tous les cotés et faire croire que c est du partage , alors que c est dilapider un savoir faire culturel .

Ce genre de "vendu" devraient reflechir aux consequences de leurs actes , notre pays souffre du chomage avant tout , il serait bien d exporter nos boulangers/eres plutot que nos recettes non ?? :castagne
Répondre