La moitié des entreprises artisanales vend des pâtisseries décongelées, toutes faites

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
rue-pain
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 725
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2010, 23:45
État : Apprenti(e)
Donné : 128 J'aime
Reçu : 46 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
vendredi
18
23:59

tous le monde parle de marge mais quand est il de votre CA???Si je ne fais plus de pâtisserie mon CA va baisser de plus de 40%!!!Nous ne faisons que du maison et pour rien au monde je changerais ma façon de faire sauf si je devais me relancer dans une nouvelle affaire car il est vrai que les prix flambe dans les matières 1ere....Enfin ce que je vois d'après les commentaires c'est que plus on fait de la m**** plus ça à l'air de fonctionner alors est ce nous les imbéciles qui n'avons rien compris???Vu la conjoncture actuelle je me pose la question!!!
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
04:20

Et il existe aussi, entreprise lance en octobre 2017, mais je connais pas ses tarifs
https://www.facebook.com/Caixasucre-2067714216833331/
Avatar du membre
floco
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mercredi 15 déc. 2010, 17:21
État : Apprenti(e)
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
08:36

bonjour pas dit que le CA baisse moi j ai opté pour un diversité autre qui a comblé le manque de chiffre mais ne pas oublier que si vous ne proposé plus de pastisserie cela veut dire suppression de poste donc au final vaut mieux un CA élevé ou alors un bon ratio pour une revente celui et préférable non
Avatar du membre
rue-pain
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 725
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2010, 23:45
État : Apprenti(e)
Donné : 128 J'aime
Reçu : 46 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
14:51

floco a écrit :
samedi 19 mai 2018, 08:36
bonjour pas dit que le CA baisse moi j ai opté pour un diversité autre qui a comblé le manque de chiffre mais ne pas oublier que si vous ne proposé plus de pastisserie cela veut dire suppression de poste donc au final vaut mieux un CA élevé ou alors un bon ratio pour une revente celui et préférable non
Mouais!!!!en tout cas si je ne fais plus de pâtisseries jamais je ne rattraperais la perte même en proposant d'autres produits qui ne seront absolument pas au même prix et je perdrais à coup sur au minimum 35% de mon chiffre d'affaire!!!Je te parles même pas de l'argent que je perdrais le jour ou je vendrais par rapport au prix ou j'ai payé celle ci surtout avec la conjoncture actuelle!!!Je parle pour moi chacun fait ce qu'il veut mais même avec une supression de poste je ne vois pas l'intérêt car tu peux très bien faire de nouveaux produits tout en continuant la pâtisseries.Maintenant si tu fait 10 gâteaux par jours dans ces cas là ya pas photos.
Avatar du membre
rue-pain
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 725
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2010, 23:45
État : Apprenti(e)
Donné : 128 J'aime
Reçu : 46 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
17:49

SIRE a écrit :
samedi 19 mai 2018, 04:20
Et il existe aussi, entreprise lance en octobre 2017, mais je connais pas ses tarifs
https://www.facebook.com/Caixasucre-2067714216833331/
C'est quoi ça!!!!! :-)) :-)) :-))

Un gamin de 10 ans fait mieux!!!
Avatar du membre
floco
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mercredi 15 déc. 2010, 17:21
État : Apprenti(e)
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
19:03

voila et on parle meme pas des trucs que l on trouve sur le net face.... lebon.....a des prix de fou mais bon tant qu il y a des gens qui sont preneur !que font nos instance de control y a des fois on dit ....
Avatar du membre
floco
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mercredi 15 déc. 2010, 17:21
État : Apprenti(e)
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
samedi
19
19:06

je viens de consulter le lien bin :-)) :-)) non
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mai 2018
lundi
21
07:52

rue-pain a écrit :
samedi 19 mai 2018, 14:51
floco a écrit :
samedi 19 mai 2018, 08:36
bonjour pas dit que le CA baisse moi j ai opté pour un diversité autre qui a comblé le manque de chiffre mais ne pas oublier que si vous ne proposé plus de pastisserie cela veut dire suppression de poste donc au final vaut mieux un CA élevé ou alors un bon ratio pour une revente celui et préférable non
Mouais!!!!en tout cas si je ne fais plus de pâtisseries jamais je ne rattraperais la perte même en proposant d'autres produits qui ne seront absolument pas au même prix et je perdrais à coup sur au minimum 35% de mon chiffre d'affaire!!!Je te parles même pas de l'argent que je perdrais le jour ou je vendrais par rapport au prix ou j'ai payé celle ci surtout avec la conjoncture actuelle!!!Je parle pour moi chacun fait ce qu'il veut mais même avec une supression de poste je ne vois pas l'intérêt car tu peux très bien faire de nouveaux produits tout en continuant la pâtisseries.Maintenant si tu fait 10 gâteaux par jours dans ces cas là ya pas photos.
Ha non mais forcement ca depend de chaque cas. Si tu fais 40% en patisserie, c'est completement ****** d'arrêter.
Le problème c'est sur les petites productions, où le débit est trop faible mais où la nécessité de proposer tout de même une gamme un minimum attrayante génère des pertes (en matieres premieres et en invendus) et un temps de travail qui sera à peine couvert par la vente. C'est là que l'industriel est interessant, et c'est donc là qu'il faut réfléchir à des aleternatives. Dans ton cas c'est pas la peine.

Maintenant, par exemple, un boulanger de ton coin, qui te propose de le fournir en pate a choux ou n'importequoi ( sachant qu'on est sur une petite prod), ca peut etre interessant pour toi. Je crois beaucoup en la sous-traitance entre artisan. C'est une facon simple de se passer de l'industriel qui est vraiment gagnant - gagnant pour les artisans. Bizarement ca ne se fait pas.
Répondre