La boulangerie Alsace Bakery ferme déjà ses portes à New York

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
vendredi
02
19:49

Image

Ouvrir un restaurant ou une boulangerie à New York n’est pas une mince affaire. Noellie Hug, 35 ans, fait partie des téméraires à avoir tenté l’aventure. Cette Alsacienne, sans aucune expérience en boulangerie, avait ouvert son commerce le 4 avril dans le quartier de Times Square. French Morning avait décidé de suivre la jeune femme en vidéo à chaque étape de son projet.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
G.Robert
Animateur
Animateur
Messages : 1016
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 03:30
Jeux Relax-Arcade :  51 
État : Artisan
Localisation : Mexique
Donné : 19 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
Mexico
nov. 2018
vendredi
02
20:21

C'est pourtant si facile la boulangerie :-))
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Avatar du membre
faldo38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : samedi 03 nov. 2018, 06:50
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
samedi
03
06:58

Félicitation pour avoir osé faire ça, entreprendre à l'étranger, et surtout de partager les raisons de cette fermeture.
Je pense que l'analyse servira à d'autres et surtout bonne chance pour la suite des projets.
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
samedi
03
11:04

chacun son métier les vaches seront mieux gardées
Image Image
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
samedi
03
20:02

pourtant le probleme est simple...

sans aucune expérience en boulangerie, avait ouvert son commerce le 4 avril
Avatar du membre
faldo38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : samedi 03 nov. 2018, 06:50
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
lundi
05
07:44

Le problème n'est pas tout à fait son inexpérience en boulangerie, elle aurait pu embaucher un très bon boulanger salarié et le Job aurait été fait. Par contre faire tourner dans ces conditions une boulangerie à distance, dur, dur...
Avatar du membre
G.Robert
Animateur
Animateur
Messages : 1016
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 03:30
Jeux Relax-Arcade :  51 
État : Artisan
Localisation : Mexique
Donné : 19 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
Mexico
nov. 2018
lundi
05
16:31

faldo38 a écrit :
lundi 05 nov. 2018, 07:44
Le problème n'est pas tout à fait son inexpérience en boulangerie, elle aurait pu embaucher un très bon boulanger salarié et le Job aurait été fait.
Ha bon yaca ?
:-))
Tu va pas tarder a ouvrir la tienne ?
Il suffit pas de savoir faire une recette. Elle n'avait aucune idée et en plus dire qu'elle n'a rien perdu parcequ'elle a vendu du matos pfffff.
Les show tv font des degats
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Avatar du membre
Pille Muguet
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 386
Enregistré le : mardi 17 avr. 2012, 23:04
État : Apprenti(e)
Donné : 36 J'aime
Reçu : 25 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2018
lundi
05
21:06

Et les intermédiaires qu'elle a embauché pour la conseiller ont bien dû se gaver ...
Avatar du membre
Marienyc1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 mai 2019, 08:34
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2019
mardi
21
08:56

faldo38 a écrit :
lundi 05 nov. 2018, 07:44
Le problème n'est pas tout à fait son inexpérience en boulangerie, elle aurait pu embaucher un très bon boulanger salarié et le Job aurait été fait. Par contre faire tourner dans ces conditions une boulangerie à distance, dur, dur...
Je la connaissais et le problème à commencé avec le boulanger qu’elle voulait ramener d’Alsace ne s’est pas plu à New York . Il a essayer de venir à l’essai . Il vivait en banlieue et ne connaissait personne et de surcroît il ne parlait pas Anglais. Il a craqué. Il n’etait pas patron en France et ne savait pas quelle quantité il fallait faire . Elle était toujours en manque. L'étalage était vide . Aussi le Français qui a dessiné les lieux à fait un très mauvais travail. Le magasin faisait pauvre pour New York . Il ne donnait pas envie de s’asseoir et ses vendeurs démissionnaient sans arrêt . Les allez retour New York Alsace coûtaient cher ainsi que le séjour à l’hôtel. Elle n’avait pas d’appartement ni d’assurance médicale. Trop de problèmes. Les gens entraient, regardaient l’étalage vide et sortaient . J’étais là et je peux en témoigner.
Avatar du membre
Cmrs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 nov. 2018, 16:24
État : Apprenti(e)
Donné : 3 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
Poland
mai 2019
mardi
21
13:51

C'est quand même marrant de voir certains commentaires provenant de personnes qui n'ont AUCUNE idée de la réalité qu'est la vie d'une boulangerie à l'étranger.
comme quoi être admin n'empêche certaines fois pas de dire des betises ;)
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
mai 2019
mardi
21
13:57

Marienyc1 a écrit :
mardi 21 mai 2019, 08:56
faldo38 a écrit :
lundi 05 nov. 2018, 07:44
Le problème n'est pas tout à fait son inexpérience en boulangerie, elle aurait pu embaucher un très bon boulanger salarié et le Job aurait été fait. Par contre faire tourner dans ces conditions une boulangerie à distance, dur, dur...
Je la connaissais et le problème à commencé avec le boulanger qu’elle voulait ramener d’Alsace ne s’est pas plu à New York . Il a essayer de venir à l’essai . Il vivait en banlieue et ne connaissait personne et de surcroît il ne parlait pas Anglais. Il a craqué. Il n’etait pas patron en France et ne savait pas quelle quantité il fallait faire . Elle était toujours en manque. L'étalage était vide . Aussi le Français qui a dessiné les lieux à fait un très mauvais travail. Le magasin faisait pauvre pour New York . Il ne donnait pas envie de s’asseoir et ses vendeurs démissionnaient sans arrêt . Les allez retour New York Alsace coûtaient cher ainsi que le séjour à l’hôtel. Elle n’avait pas d’appartement ni d’assurance médicale. Trop de problèmes. Les gens entraient, regardaient l’étalage vide et sortaient . J’étais là et je peux en témoigner.
c'est bien un projet ni fait ni a faire ,
un projet cela se construit, cela ne s'improvise pas , à vous lire ce n'est qu'une suite improvisation .
ce n'est pas le boulanger le responsable c'est elle la responsable !
Image Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
mai 2019
mardi
21
13:59

Cmrs a écrit :
mardi 21 mai 2019, 13:51
C'est quand même marrant de voir certains commentaires provenant de personnes qui n'ont AUCUNE idée de la réalité qu'est la vie d'une boulangerie à l'étranger.
comme quoi être admin n'empêche certaines fois pas de dire des betises ;)
Vous avez raison, mais pour raconter des bêtises pas besoin d'être admin :-)
Image Image
Avatar du membre
Marienyc1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 mai 2019, 08:34
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2019
mardi
21
15:35

Pourquoi des bêtises ? J’étais là . Le magasin avait l’air d’un truck stop et il n’y avait même pas de devanture. On ne voyait pas de la rue ce qu’y s’y vendait. L’étalage était loin à l'intérieur. J’ai vu des gens rentrer et sortir sans acheter en voyant les étalages vides et 3 baguettes dans le panier . Le sol n’était pas droit et les chaises bancales. Le boulanger est parti le premier mois . Le pâtissier de France n’est même pas venu pour commencer. Les gens ne connaissaient pas le gâteau Alsacien, ils croyaient que c’était des cannelés . Je ne suis pas du métier , elle non plus mais on peut voir d’emblée s’il y a un potentiel ou non. L’endroit était vide. Chaque fois que j’y suis allée. Les gens démissionnaient sans arrêt . Il n’y avait aucun potentiel.
Avatar du membre
G.Robert
Animateur
Animateur
Messages : 1016
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 03:30
Jeux Relax-Arcade :  51 
État : Artisan
Localisation : Mexique
Donné : 19 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
Mexico
mai 2019
mardi
21
19:21

Cmrs a écrit :
mardi 21 mai 2019, 13:51
C'est quand même marrant de voir certains commentaires provenant de personnes qui n'ont AUCUNE idée de la réalité qu'est la vie d'une boulangerie à l'étranger.
comme quoi être admin n'empêche certaines fois pas de dire des betises ;)
C'est encore plus marrant de voir certaines personnes essayer de défendre des gens qui n'avaient aucunes idée de ce que c'est de gérer une boulangerie et qui se sont plantés (et je suis sur que le résultat aurait été le même sans aller a l'étranger)
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Avatar du membre
Marienyc1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 mai 2019, 08:34
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2019
mercredi
22
00:19

Au moins quelqu’un me comprend.le chantier était aussi en retard et pendant ce temps là , elle payait le loyer . Elle a eu les clés fin Nov et ça a ouvert le 4 Avril . Elle avait décidé dès le début qu’elle ne voulait pas vivre à NYC . Les vendeurs volaient dans la caisse et elle n’était pas là. Comme ils démissionnaient, chaque fois qu’elle venait , elle devait recruter. De plus la boulangerie était près de la gare routière et la clientèle ne s’arrêtait pas. Les touristes allaient à Time Square mais ne faisait pas de détour par la gare routière, de ce fait c’était complètement mort le week-end. Elle fermait le week-end. A la fin , elle servait des gâteaux surgelés décongelés. Un équatorien faisait le pain . Un Français avait été embauché quelques mois mais il était super raciste alors il a été viré .
Répondre