: "Le consommateur veut manger une galette des rois sans arômes, ni conservateurs"

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
janv. 2019
dimanche
06
09:51

Image

Après les festins de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre, les galettes viennent relancer les gastronomes. Traditionnellement dégustées le 6 janvier pour célébrer l'Epiphanie, leur succès ne dément pas. Quelques fois twistées d'une saveur chocolatée, d'une forme originale ou d'une couleur rose, joliment acidulée... cette année, les pâtisseries rondes et classiques font leur retour.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
mialou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 114
Enregistré le : mardi 12 mars 2013, 10:19
État : Apprenti(e)
Donné : 3 J'aime
Reçu : 15 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
janv. 2019
dimanche
06
11:54

"Mais, aujourd'hui, on note un retour à la tradition. Le consommateur, fatigué des crises alimentaires, veut manger du "bon", sans arômes, ni conservateurs. Il se préoccupe de sa santé. Fini les chichis".

Pour le sans arome et sans conservateur, on peut facilement faire des galettes des rois sans tout ca.
Par contre si ils se preocuppent de leur sante, ils devraient eviter les galettes des rois.

Ici (au Japon), pour lancer notre boulangerie, on mise sur le pain au levain, sans sucre, ni beurre, ni additif, en tant que bon pour la sante, et les brioches, gateaux (et galette aussi) bons pour le moral.
Je joue surement sur les mots mais c'est mon avis.
Répondre