Rapprochement des 2 plus grandes minoteries belges

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
janv. 2019
vendredi
18
14:13

Dossche Mills avait déjà repris la plus grande minoterie néerlandaise Meneba en mars 2018. Cette entreprise hollandaise avait démarré sous forme d'action d'achat de grains et de transformation en farine. Ces efforts sont entrepris de manière mutuelle par pratiquement la moitié des boulangers des Pays-Bas, ceci après la guerre 14-18. Elle deviendra assez vite une Société Anonyme (S.A.) ou les actionnaires devait au départ être des boulangers.
L'acquisition de Meneba par Dossche s'inscrit parfaitement dans la vision à long terme et la stratégie actuelle de Dossche Mills qui vise à devenir un acteur fort au niveau européen sur le marché de la farine et des produits dérivés.

Cela se renforcera peut-être encore en 2019, puisque les deux plus grands moulins sur le marché belge, Dosshe Mills et le Groupe Soufflet ont entreprit des pourparlers en ce début 2019 pour que Dossche Mills de Deinze (près de Gand-Gent) -3.200.000 kgs de farines produites /jour- puisse acquérir la filiale belge de Soufflet, le moulin CERES de Vilvoorde (près de Bruxelles) - 40 % du marché meunier belge en 1989, à la date de sa reprise par Soufflet et à l’époque, une capacité de 300.000 tonnes d’écrasement.
Image

De son côté, le groupe Soufflet signale dans le communiqué de presse, qu’un des avantages de cette potentielle transaction, lui permettrait de se concentrer plus sur son marché géographique principal, la France.
Si la transaction se concrétiserait, il faudra encore des autorisations des autorités anti-trust, puisque la position dominante est claire sur ce secteur de la meunerie belge lorsque les deux plus grandes entreprises de ce secteur s’unissent.



Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Répondre