le monde à la baguette

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2019
mercredi
03
08:53

Image

Les boulangers français partent à la conquête du monde. Dans ce feuilleton consacré au pain, direction l'Inde, le Brésil et les États-Unis.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2019
jeudi
04
13:40

Pétrir les pâtes à pain, préparer les croissants, cuire les baguettes... À 2 heures du matin, c'est le coup de feu. Dans cette boulangerie-pâtisserie de New Delhi (Inde), tous les produits vendus sont typiquement français. Avec 13 boutiques, L'Opéra est devenu une référence dans le pays. À la tête de cette chaîne, Laurent Samandari, que ses parents ont rejoint au bout du monde, emploie plus de 130 personnes.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 61945.html

Image
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2019
samedi
06
18:45

Originaire de Bourgogne, Jacques Paulin est tombé amoureux du Brésil il y a cinq ans et s'est installé à São Paulo, la plus grande ville du pays. À 40 ans, cet ancien salarié s'est reconverti en entrepreneur et a fondé la première école de boulangerie traditionnelle. Son but : redorer la réputation du pain français, galvaudé au Brésil, et transmettre son savoir-faire. Chaque semaine, il forme trois à six élèves qui paient entre 300 et 500 euros pour apprendre les techniques françaises.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 63617.html

Image
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2019
lundi
08
13:07

Avec ses canaux, ses pirogues multicolores et ses célèbres maisons flottantes, Srinagar (Inde) est la capitale du Cachemire indien. Dans ce décor, une devanture turquoise avec une inscription française attire l'œil. Elle renferme des pâtisseries typiquement françaises par dizaines. C'est pourtant un enfant du pays qui dirige cette boulangerie : un passionné de gâteaux français qui a réalisé son rêve. "Ici au Cachemire, la pâtisserie est dans notre culture, explique-t-il. Du coup je voulais ramener la pâtisserie française ici et voir la réaction des gens : ils adorent."

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 65501.html
Image
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9429
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2019
jeudi
11
18:27

Il y a six ans, Julie Lefrançois et son mari transforment une ferme en boulangerie, dans l'Orne. Son plaisir à elle : faire sa pâte à la main, avec des graines anciennes et bios. "C'est juste magique de sentir la pâte, dit-elle. Avec les mains, on sent quand elle est prête, beaucoup plus qu'avec un pétrin." À quelques pas de la ferme, son mari, Erik, fait pousser leurs céréales. Il a choisi de cultiver du blé, de l'avoine, du sarrasin, sans labour et sans produits chimiques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 67223.html
Image
Répondre