Monéo chez les boulangers

Devenez artisan militant !

Seriez vous d'accord d'utilisez Monéo ?

Oui
38
8%
Non
421
92%
 
Nombre total de votes : 459
Avatar du membre
Jonas
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 612
Enregistré le : mardi 27 sept. 2005, 23:38
Localisation : Valdahon
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2005
jeudi
13
19:48

Une bêtise de l'etat sa encore les gens on bien assez de cartes!!!! bravo :Salut
Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2005
jeudi
13
20:37

Jonas a écrit :Une bêtise de l'etat sa encore les gens on bien assez de cartes!!!! bravo :Salut
Moneo ce n'est pas l'état c'est privé
Image Image
Avatar du membre
Jonas
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 612
Enregistré le : mardi 27 sept. 2005, 23:38
Localisation : Valdahon
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2005
jeudi
13
20:39

merci je ne savait pas lol??? :D
Image
Avatar du membre
Richard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lundi 08 sept. 2003, 07:46
Localisation : TOULOUSE (31)
    unknown unknown
France
oct. 2005
vendredi
21
21:22

Lionel a écrit :
Richard a écrit ::roll: Bonjour à tous.
Comment ferons vos clients, pour pouvoir utiliser les distributeurs automatiques de pains, qui fonctionnent avec monéo ? :-(
Richard c'est pas demain la veille que nos baguettes seront distribuées dans des distributeurs donc monéo peut rester encore un peu dans ses cartons :ironique
Lionel.
Bon, mais ne fermer pas les cartons avec de la ficelle !!! je ne comprends pas, pourquoi refuser le distributeur automatique qui fonctionne déja dans d'autre pâys que la france avec le cousin de monéo. Plus de ventes pendant et aprés les heures de fermetures.Savez vous quel et le pourcentage de part de marché des petites et moyennes surfaces en ventes de pains uniquement en france prévue pour l'horizon 2006 ?

Cordialement. :cry:
vente, sav, et gestionnaire de distributeurs automatiques. Services associés à la boulangerie.
Avatar du membre
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 7738
Enregistré le : samedi 29 oct. 2005, 23:18
Localisation : côte d'or
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
nov. 2005
mardi
01
09:00

pour mon compte personnel, Monéo n'a pas sa place chez moi,

ça nous côute de l'argent , une perte de temps également au magasin,

et ici ce systéme de paiement n'est pas du tout accépté, il y a 2 ou 3 commerçants qu'is l'ont, dont un qui s'est aperçu que ça lui coutait cher, il ne l' as plus.
nous sommes quand même 135 commerçants et artisans ça fait peu d'utilisateurs Monéo.
enfin à chacun de faire ses choix, moi c'est négatif.

bonne journée à tous . Christelle :Salut :Salut
BALLOR
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 109
Enregistré le : mardi 13 déc. 2005, 19:54
Localisation : BERRY
    unknown unknown
France
déc. 2005
lundi
19
19:11

Bonjour a tous
Chez moi, nous n'avons jamais voulu utiliser ce mode de paiement qui est trop cher pour de si petites transactions.En réalité, on fait le taf du banquier non seulement sans être payé mais en payant!!
pour la CB, c different puisque ca remplace des cheques et que ca représente des grosses sommes donc, c + sécurisant
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
déc. 2005
lundi
19
19:19

ben moi j'utilise monéo depuis 2 ans et j'en suis content moins d'argent liquide dans la caisse donc moins de risque d'agression car l'argent ne fait pas tout
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2005
lundi
19
19:21

Richard a écrit :
Lionel a écrit :
Richard a écrit ::roll: Bonjour à tous.
Comment ferons vos clients, pour pouvoir utiliser les distributeurs automatiques de pains, qui fonctionnent avec monéo ? :-(
Richard c'est pas demain la veille que nos baguettes seront distribuées dans des distributeurs donc monéo peut rester encore un peu dans ses cartons  :ironique
Lionel.
Bon, mais ne fermer pas les cartons avec de la ficelle !!! je ne comprends pas, pourquoi refuser le distributeur automatique qui fonctionne déja dans d'autre pâys que la france avec le cousin de monéo. Plus de ventes pendant  et aprés les heures de fermetures.Savez vous quel et le pourcentage de part de marché des petites et moyennes surfaces en ventes de pains uniquement en france prévue pour l'horizon 2006 ?

Cordialement. :cry:
Richard la France c'est la France et les autres pays ont leurs habitudes ...Personnellement je n'ai jamais été lorgné dans la vitrine du voisin pour savoir quoi mettre dans la mienne mais ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
GhostRider
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 30 mars 2006, 15:20
Localisation : Saint Benoit des ondes
    unknown unknown
France
mars 2006
jeudi
30
18:02

Je suis désolé de remonter les vieux post  :pardon ,

mais je tiens a dire que je propose monéo a mes client depuis le debut et cela represente 1.8% du total de mon CA
Il est vrai que les banques se foutent bien de nous avec les paiement par carte puisqu'il gagne a tous les niveau:
frais pour le consommateur, frais pour le commerçant, moins d'especes pour eux a gérer...

Mais si je ne propose pas ce service a mes clients ( CB et Monéo ) , je suis obliger d'envoyer mes clients au distributeur le plus proche, c'est a dire 4Km, et que pendant ces 4 Km, ils vont passer devant d'autre boulangerie  :Salut et des GMS :massue
Parfois j'hesite meme a prendre l'american express, mais là ce serait du masochisme  :-))
Avatar du membre
Béa
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 23 oct. 2005, 10:05
Localisation : avranches
    unknown unknown
France
avr. 2006
samedi
08
11:22

j'utilise monéo depuis le début, j'ai voulu arréter alors mon banquier m'a dit qu'il me supprimait les comm. ce qu'il fait une fois par an avec toutes les autres comm que je trouve abérantes.Mais le CA en monéo n'augmente pas, et comme nous sommes retirés de la ville les clients paient de plus en plus en carte bleue , ils n'ont plus beaucoup de monnaie sur eux, passer 7 - 8 euros... ils me présentent leurs CB et non pas toujours de chéquier, alors nous sommes un peu coincés ; si je les envoie en ville à la tirette , je les envoie aussi chez mes concurrents, alors...
Avatar du membre
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : lundi 26 janv. 2004, 12:13
Localisation : France, Nord
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2006
samedi
08
11:51

Je suis contre le monéo mais je comprends que certains s'en servent pour éviter que leurs clients aillent chez la concurence quand ils n'ont pas de liquidité.

Béa
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2006
jeudi
02
15:14

Oui tout ce que vous dites est vrai mais cela à aussi un coût ! L'idéal serait d'augmenter légèrement vos tarifs pour faire supporter ce surcoût a vos clients en douceur  :Cool

Comme ça les clients n'ont pas à aller à la tirette (économie de temps et d'argent) et vous n'avez pas à baisser vos tarifs sur les cartes bleue et monéo.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
nov. 2006
jeudi
02
17:46

le cout de moneo est de 4 euros par mois,je ne pense pas que ca va ruine un boulanger :ironique  :ironique  :ironique
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2006
jeudi
02
18:12

Bouba31 a écrit :le cout de moneo est de 4 euros par mois,je ne pense pas que ca va ruine un boulanger :ironique  :ironique  :ironique
chacun choisi ce qu'il veut, moi  je considère que ce n'est pas à moi de rénumérer le travail du banquier, même si ce n'est que 4 €.

les chèques, les remises chèques, les cartes bleus la tenue de votre compte, bientôt sûrement les dépôts d'espèces .............
libre à vous
Image Image
Avatar du membre
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 7738
Enregistré le : samedi 29 oct. 2005, 23:18
Localisation : côte d'or
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
nov. 2006
jeudi
02
18:40

je suis également contre et j'y reste! désolé mais 4€ par ici, et par là! on paye tout le temps!
je suis d'accord avec Patrick libre à chacun de faire son choix!
en tout cas beaucoup qui on eu Monéo l'on trés vite rendu! ici c'est arrivé!
de l'arnaque c'est tout... et le client Monéo ou pas si il est content de son boulanger il ne le laisse pas!  :Salut  :Salut

bonne soirée! :Salut
Image
Verrouillé