Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5458
96%
Je préfère l'acheter
230
4%
 
Nombre total de votes : 5688
Avatar du membre
Eddy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 26 sept. 2007, 11:41
Localisation : nord
    unknown unknown
France
juil. 2008
mardi
15
15:50

bonjour, je pense que certains savent d autres non, je sais  que la fais maison serai au goût meilleur, mais que faire ? dire aux clients que je refuse de la vente en pains ou commande de pâtisserie du fait que le poste viennoiserie me prend du tps ? maintenant quand je vois ce sondage a 95%, je reste perplexe, du fait que la majorité de mes connaissances des boulangers installés aux alentours fonctionnent a 90 % en surgelé. j ai visité l usine de fabrication avec d autres boulanger, c était hallucinants le nombre qui etaient invité ainsi que les cadences de production en 3/8..
Avatar du membre
Eddy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 26 sept. 2007, 11:41
Localisation : nord
    unknown unknown
France
juil. 2008
mardi
15
15:55

bonjour tigre noir, j y pense si le chiffre croit davantage et de la changé, mais  a ce ca cela rexte bancale, il faudrait que le ca monte a 230000€ pour etre en adequation avec ca et personnel de production.
M93
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : lundi 24 mars 2008, 19:44
Localisation : aulnay sous bois
    unknown unknown
France
juil. 2008
mardi
15
20:16

ben eddy pas le temps de faire tes croissants toujours la meme rengaine tu vas voir panda vas te le dire enfin il en manque 59
Avatar du membre
Frederic 35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 20 nov. 2008, 15:22
État : Apprenti(e)
Localisation : saint guinoux
Donné : 6 J'aime
    unknown unknown
France
août 2009
lundi
31
14:36

et voila encore un exemple de  la perte de la fierte de notres metier il y a tant a faire en viennoiserie s il on achete chez des grossiste   cest le raprochement de la fin ont devrait autoriser a l arisanat de ne prendre que 5 pour 100de produit semie fait car pour certaine chose on n a pas trop le choix (gelatine ...)a  cela leurs donner le droit de s appeller boulangerie artisanal :(
Avatar du membre
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 51
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006, 20:22
Localisation : caussols
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
11
08:04

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?
Je préfère la faire moi même 5291 96%
Je préfère l'acheter 203 4%
Nombre total de votes : 5494
_____________________________________________________________________________
Bonjour
Ce matin j'ouvre ma boite et je vois dans dernière fournée n°18 "je suis artisans, je fais mes croissants"...
je pense avoir déjà parlé sur ce post mais 51 pages a refaire ces long !!!
Je suis actuellement sur le point d'ouvrir ma propre boulangerie, après avoir fait des recherches, des questionnaires, je suis surpris de voir que 96 % des boulangers veulent les faire eux même ... je vis sur la cote d'Azur et je peu vous assurer que les boulangers qui font encore leurs croissants on les comptes sur les doigts d'une main...
Perso, j'ai eu 2 ans d'apprentissage en boulange et 2 ans en pâtis. Quand je vois qu'un coiffeur après un stage de 6 mois peu ouvrir ça me mets les boules !!! ce genre de personne ne s'occupe pas de la qualité du produit ils sont la pour faire du bénef a fond !!! Notre profession devrais être un peu mieux protégé sur ce sujet ...
Pour ma pars faire du bénéfice c'est un but on ne travaille pas pour la gloire je le conçoit mais de la a faire de la revente autant s'afficher comme "brioche dorée"... c'est un peu plus honnête envers le client...
Voila j'aurais plein de choses a dire mais je vais m'emporter lol ;-)
:massue :merci1
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
nov. 2010
jeudi
11
09:33

Ricky06110 a écrit :je suis surpris de voir que 96 % des boulangers veulent les faire eux même ... je vis sur la cote d'Azur et je peu vous assurer que les boulangers qui font encore leurs croissants on les comptes sur les doigts d'une main...
Voila j'aurais plein de choses a dire mais je vais m'emporter lol ;-)
:massue :merci1
Merci de ton témoignage mais voilà il faut considéré que notre (ton ?) site veut défendre le travail réalisé dans le fournil et ne pas "ouvrir des cartons".
Au dernier Europain , l'action de B.N. avait cet objectif et je n'ai pas vu d'autres qui l'affichait cet opinion.
Ainsi il est normal que sur ce site tu retrouves (dans les personnes que se déclarent) 96 % qui veulent faire eux-même leurs viennoiseries.
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 51
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006, 20:22
Localisation : caussols
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
11
09:35

Oui il est vrai que je n'ai pas pris ceci en considération
au plaisir
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Avatar du membre
68000
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 11 nov. 2010, 09:56
Donné : 14 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 13 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
11
10:48

bonjour,

ne faudrait-il pas actualiser la question du sondage en mettant "je fait mes croissants moi-même" et"je les achète" mais il est vrai que
primo les plupart des boulangers du site son des artisans convaincus donc le vote n'est pas représentatif( car ceux qui ouvrent des cartons n'ont surement pas le temps à passer sur internet).
secondo qui avouerait préferer les croissants surgeler.
le débat passionne depuis un moment je vois!

néanmoins les cuiseur de surgeler sont entrain de scier la branche sur laquelle il sont assis :-(
Avatar du membre
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 51
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006, 20:22
Localisation : caussols
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
11
10:51

68000 a écrit :
néanmoins les cuiseur de surgeler sont entrain de scier la branche sur laquelle il sont assis :-(

Oui c'est clair ... mais n'arrange pas l'image de l'artisanat ...
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Avatar du membre
boulange632
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 18 juil. 2010, 14:02
    unknown unknown
France
nov. 2010
samedi
27
11:23

l'industriel ces de la flute ,et le pire les gens ne savent ce qu'il mange ,et aprés il s'étonne de chopper différentes maladies ,ces honteux ,et pour moi un artisan qui en vend n'est plus un artisan et ont devrait l'obligé a marqué sur ça devanture ,les produits qu'il vend,et lui retiré celui d'artisan ,et le pire dans tout ça ,ces que ses gens la ,ont pesté contre les points chauds et ils font pareil :mefiant
Avatar du membre
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006, 17:08
Localisation : AMIENS
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
14:41

j'ai des bons retours avec ma viennoiserie artisanale, y en a même qui me disent que c'est la meilleure de la région et qui viennent chez moi rien que pour çà :bonpain
Avatar du membre
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 51
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006, 20:22
Localisation : caussols
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
21:13

Salut a tous !!!
Ca y est on a enfin ouvert le 21 Décembre 2010... je prend juste le temp ce soir de mettre un message pour dire que j'ai affiché le logo de boulangerie .net " je fais mes croissants"...
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
21:23

Ricky06110 a écrit :Salut a tous !!!
Ca y est on a enfin ouvert le 21 Décembre 2010... je prend juste le temp ce soir de mettre un message pour dire que j'ai affiché le logo de boulangerie .net " je fais mes croissants"...
:bien merci d'être passé nous mettre un petit mot malgré le travail que vous devez avoir. Très bonne année à vous, elle commence bien ! :bonpain
Image
Avatar du membre
Ricky06110
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 51
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006, 20:22
Localisation : caussols
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
22:05

oui avec tout ça j'ai oublié de souhaité la bonne année a toutes l’équipe de BN ainsi qu'au membre alors bonne année a tous plein de bonheur et d'amour et de croissants
une seule vie !!! vivons là a fond...
:-)
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2011
samedi
08
12:15

Ricky06110 a écrit :Salut a tous !!!
Ca y est on a enfin ouvert le 21 Décembre 2010... je prend juste le temp ce soir de mettre un message pour dire que j'ai affiché le logo de boulangerie .net " je fais mes croissants"...
:bien
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Répondre