Page 1 sur 47

Posté : dimanche 01 oct. 2006, 11:25
par Baptiste le boulanger
personelement je pense qu'il vaut meiux la faire soit meme car elle et bien meilleur la vienooiserie surgeler ca serai plutot pour les boulanger-patissier qui n'ont pas vraiment le temp de la fair

Posté : dimanche 01 oct. 2006, 21:41
par Jonas
:roll: Moi je préfere là faire  :bien  la viennoiserie est le domaine ou je suis le plus fortiche avec le pain  :Heureux:

Les 10 petits-déjeuners types des Français
Image
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/997.asp

Posté : mercredi 18 oct. 2006, 12:51
par Amazonaute
:Salut  tout le monde,

Il y a une grosse tête qui a dit que sur la terre la population ne cesse d’augmenter alors que la somme d’intelligence reste stable (ou quelque chose comme ça), ce qui laisse à supposer que grâce à la fée publicité et bourrage de crane, la moyenne de chacun d’entre-nous baisse un peu plus chaque matin.
Pour la viennoiserie surgelée ce doit être pareil. Les industriels en font de plus en plus à grands coups de multiplication de catalogues et de constructions d’usines nouvelles alors que la consommation ne progresse pas de façon spectaculaire. Cela voudrait-il dire que c’est dans les rangs des artisans que la moyenne baisse un peu plus et de façon inexorable chaque matin à l’heure du petit déjeuner ?

Tout à l’heure j’ai vu un post sur une installation à la campagne avec peu de population à gros pouvoir d’achat. Le paysan qui s’approvisionne en coopérative ou le salarié qui achète par l’intermédiaire de son comité d’entreprise dans une centrale d’achats, ont accès aux mêmes catalogues que nous avec des prix pratiquement identiques. Alors plutôt que d’acheter du pas bon chez l’artisan, pourquoi ne pas acheter ce même pas bon directement en usine livré à moitié prix à domicile.
J’ai dit pas bon, pas au niveau du goût ni celui de l’aspect, je dis pas bon pour tous les produits « pharmaceutiques » qui entrent dans la composition de ces viennoiseries bibendum d’une nouvelle race qui fait dire à nos clients quand ils daignent nous rendre visite « qu’est-ce qu’elle sont petites vos viennoiseries ». Nos viennoiseries qui n’ont pas changé d’un gramme, elles sont comprimées comme nos cervelles par cette implacable moyenne qui fait que tout ce qui n’augmente pas va en régressant.

La viennoiserie artisanale, une fois passée la mode des nouveautés à faire et à rater soi-même en deux temps trois mouvements, reviendra sur le devant de la scène grâce à son authenticité, parce qu’elle sera fabriquée de façon traditionnelle par ceux qui n’auront pas vendu leurs âmes au diable et que l’on appelle puisque l’on s’en rappellera car ils auront su conserver tour de main et carnet de recettes « artisans authentiques ».
:voyance

Posté : mercredi 18 oct. 2006, 14:22
par Lionel
Dommage pour un boulanger de manger des corn flakes au petit déjeuner !  :Niet

Posté : jeudi 19 oct. 2006, 09:21
par Jonas
:-))  :ironique je mange pas que des céréales lionel  ALT

Posté : jeudi 26 oct. 2006, 16:19
par Jonas

Posté : jeudi 26 oct. 2006, 19:07
par Bernie
Jonas a écrit :Du nouveau chez coupe pâte :Salut

http://www.latoque.fr/latoque 163/page24.163.html
Tu te dis défenseur de la viennoiserie traditionnelle et tu nous parles de coup de pâte?
Jonas a écrit ::roll: Moi je préfere là faire  :bien  la viennoiserie est le domaine ou je suis le plus fortiche avec le pain  :Heureux:
Aves des référence comme Coup de pâte pour la viennoiserie tu as quel fournisseur pour ton pain?  :-))
:mefiant  :mefiant

Posté : jeudi 26 oct. 2006, 19:13
par Jonas
ba  tu est de ceux qui produisent  tous de A a Z  bravo

Moi je voie pas ou est le problème y a pas que du mauvais chez eux...

Puis parfois plus rentable qu'un ouvrier  :-))  je l'achete chez eux mon pain et mon enseigne est coupe pâte  :mefiant

Puis viennoiserie ne veus pas dire coupe pâte automatiquement  :roll: car renseigne toi leurs game est vaste.

Puis toi qui à travailler pour des grands groupes bien connue et qui eux travail avec , tu doit connaitre leurs produits...

:Salut

Posté : jeudi 26 oct. 2006, 19:37
par Grenouille
salut Jonas!

chez moi, le mot coupe-pâte est banni!

on est artisan ou on ne l'est pas, on est contre et on le restera! mon mari fabrique tout et j'en suis trés fiére!  :bien

où est le plaisir et la fiérté de presenter des produits à tes clients;  sortis tout droit d'un carton! et non de ta fabrication..

:Non  :Non  c'est pas ça l'artisanat!  maintenant c'est mon point de vue personnel! :Salut

Posté : jeudi 26 oct. 2006, 19:57
par Jonas
Salut grenouille!!

Ok je respecte ton choix  :bien  moi aussi je trouve de fabriquer soit même est plus gratifiant mais sachant que je ne possédent pas d'actions chez eux moi  :roll:

Je comprend pas votre  :(  chacun fait comme y veus je pense , pas besoins de me mettre en avant vos idées ainsi !!

De plus je les respectes énormément , mais le post est bien sur ce sujet non ???

je fait mes croissants moi alors doucement , ne voyer pas que chez vous  et respecter ce qui existe , pas moi qui est inventé les produits congelés.  :roll:

allez  grenouille   :je t aime bien