MONEO : POUR OU CONTRE ?

Devenez artisan militant !
Stdombrest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 18 nov. 2003, 10:26
Localisation : BREST
    unknown unknown
France
nov. 2003
jeudi
20
19:25

:!:
En lisant ce dernier message (expérience similaire en belgique)... je tiens à vous apporter deux autres éléments qui peuvent faire avancer votre réflexion :

1°) En France, les évolutions techniques permettent dorénavant de relier la caisse enregistreuse au terminal de paiement. L'offre technologique est donc sensiblement différente puisque plus évoluée ! En tous état de cause, ce que coûte MONEO à un artisan aujourd'hui en France n'est pas du tout la même chose qu'en belgique... J'irai même jusqu'à dire qu'avec MONEO certains artisans peuvent se faire un très léger complément de revenus !!!! (symbolique certes mais tout de même !) :-D

2°) Il faut bien s'attendre dans les mois qui viennent à une généralisation de la tarification des retraits d'espèces dans les distributeurs (hors banque d'origine). Cette évolution ne va t elle pas concourrir au développement de MONEO auprès des clients ? :roll:


Au plaisir de vous lire... :-)

L'employé de banque
Bien cordialement,

M. Dominique SALIOU
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2003
jeudi
20
20:05

Salut Bonjour,

Allez dire au Buraliste qu'ils vont gagner de l'argent avec le porte monnaie machin chose ils vont etre content.

chez nous les boulangers c'est pareil .

de plus le temps de l'operation n'est pas long pour 1 client mais quand il y a la queue rendre la monnaie va beaucoup plus vite .
Image Image
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
nov. 2003
vendredi
21
06:34

stdombrest a écrit ::!:
En lisant ce dernier message (expérience similaire en belgique)... je tiens à vous apporter deux autres éléments qui peuvent faire avancer votre réflexion :

1°) En France, les évolutions techniques permettent dorénavant de relier la caisse enregistreuse au terminal de paiement. L'offre technologique est donc sensiblement différente puisque plus évoluée ! En tous état de cause, ce que coûte MONEO à un artisan aujourd'hui en France n'est pas du tout la même chose qu'en belgique... J'irai même jusqu'à dire qu'avec MONEO certains artisans peuvent se faire un très léger complément de revenus !!!! (symbolique certes mais tout de même !) :-D

2°) Il faut bien s'attendre dans les mois qui viennent à une généralisation de la tarification des retraits d'espèces dans les distributeurs (hors banque d'origine). Cette évolution ne va t elle pas concourrir au développement de MONEO auprès des clients ? :roll:


Au plaisir de vous lire... :-)

L'employé de banque
Si je suis votre informateur belge, je dois complèter l'information.
J'ai parler de TEC ( Toshiba) qui n'a pas estimé judicieux d'installer un connexion PROTON sur caisse enregistreuse. D'autres firmes l'ont fait.
Mais si TEC ne l'a pas fait, c'est parce qu'auX Etats-Unis où BANKSYS pensait se développer cela a fait un flop. C'est analyse de marché qu'il n'ont pas entrepris la démarche.
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Richard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lundi 08 sept. 2003, 07:46
Localisation : TOULOUSE (31)
    unknown unknown
France
nov. 2003
samedi
22
17:55

je visite des boulangers,et actuellement, je suis sur la région toulousaine,monéo à debuter sur ce secteur le 02.06.03,et quand je pose la question :Avez vous monéo plus de 60%, réponde oui.!!!!!!
laissons le temps au temps et ne pas accepter le progrés, n'est pas une bonne chose pour votre profession.Si mes informations sont correctes, il semblerait que d'ici 2 ans certaines banques serait équipées d'automates.
L'automatisme et en marche.
vente, sav, et gestionnaire de distributeurs automatiques. Services associés à la boulangerie.
Avatar du membre
Péché Gourmand
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 16:44
Localisation : (31-France)
Donné : 1 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2003
samedi
22
18:54

Moi je suis dans la région Toulousaine... et c'est vrai que Moneo est rentré en service au début de l'été...

:Non Je ne l'ai pas pris et le nombre de clients qui nous on demandé si on le prenais se compte sur les doigts de ...allez de 2 mains!!! :Heureux: :Heureux: :Heureux:

:france:pain:
"Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin" Voltaire
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2003
samedi
22
19:17

Richard a écrit :je visite des boulangers,et actuellement, je suis sur la région toulousaine,monéo à debuter sur ce secteur le 02.06.03,et quand je pose la question :Avez vous monéo plus de 60%, réponde oui.!!!!!!
laissons le temps au temps et ne pas accepter le progrés, n'est pas une bonne chose pour votre profession.Si mes informations sont correctes, il semblerait que d'ici 2 ans certaines banques serait équipées d'automates.
L'automatisme et en marche.
Salut Bonjour,

Pour ma part ce progrés n'est qu'un leurre et un attrape-*** ;-) le seul à etre gagnant est la banque .
Ont ils autant d'attention envers nous :?: je ne le pense pas .
60% des boulangers que vous visitez ont moneo je suis triste pour eux

il n'y a plus qu'a inventer des distributeurs de " pain " avec un TPE moneo super !!!

( au fait vendre des galettes à partir de la mi-décembre ca aussi c'est le progrés ) :?:
Image Image
Avatar du membre
Richard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lundi 08 sept. 2003, 07:46
Localisation : TOULOUSE (31)
    unknown unknown
France
nov. 2003
mercredi
26
18:17

:-( je suis désolé que cela ne vous plaise pas mais c'est la vérité je n'ose croire que les boulangers de Midi-Pyrénées sont plus dynamiques ?
et il est vrai que mes distributeurs automatiques de pains sont prévu pour fonctionner avec monéo. un dernier exemple sur 6 client visiter aujourd'hui, 4 sont équiper du T P E+ Monéo.
Sincères salutations.

Richard
vente, sav, et gestionnaire de distributeurs automatiques. Services associés à la boulangerie.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2003
mercredi
26
18:40

Pou reprendre votre terme, je n'ose croire que les boulangers de Midi-Pyrénées sont plus bêtes que ceux d'Ile de France car ici je ne connais pas beaucoup de boulangers qui me disent oui on a monéo et on en est très content !!!!!! Le peu de boulangers qui l'ont me disent que c'est une perte de temps mais vu qu'il n'y a presque personne qui utilise sa carte monéo ça ne les dérange pas trop ! lol !

Avec un peu de jugeotte on comprend vite que monéo est un attrape nigaud ! Evidemment pour vous c'est super puisque vous faites dans la distribution automatique !!!!!!!!!! looooool !!!!
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Stdombrest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 18 nov. 2003, 10:26
Localisation : BREST
    unknown unknown
France
déc. 2003
lundi
01
09:08

Bonjour à tous !


Je reviens vers vous après une petite absence dûe à la grippe ! :roll:

Je suis ravi de voir que le débat continue.

Ce que je retiens de vos premières interventions peut se résumer en ces quelques points :

- MONEO... c'est trop cher
- MONEO... c'est pas assez rapide
- MONEO... c'est en baisse de régime (pas assez de porteurs), quel avenir ?


Etes vous d'accord avec ce résumé ?
Placez vous ces reproches dans le même ordre ? :?:


Je souhaiterai disposer d'autres informations... :idea:

Si parmi vous, certains on stopper MONEO, peuvent ils me laisser leurs coordonnées ? (soit sur le forum soit sur ma bal personnel stdombrest@hotmail.com).

Autre question :

Avez vous le sentiment d'être bien renseigné sur MONEO ?
Savez vous précisément combien vous coûte MONEO ?
Connaissez vous les dernières évolutions techniques qui permettent d'accèlerer le paiement par MONEO ? (connexion caisse / TPE, matériel dédié...)
Savez vous que vous ne payez pas les frais téléphoniques liès aux rechargements on-line ?
Votre banque vous rémunère t'elle vos rechargements ?
Savez vous combien de cartes MONEO sont actuellement en circulation ?
Avez vous eu connaissance des dernières enseignes et collectivités ayant opté pour MONEO dans votre région ?


Au plaisir de vous lire... ;-)
Bien cordialement,

M. Dominique SALIOU
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2003
lundi
01
10:52

"Autre question :
Savez vous précisément combien vous coûte MONEO ?
Connaissez vous les dernières évolutions techniques qui permettent d'accèlerer le paiement par MONEO ? (connexion caisse / TPE, matériel dédié...)"


Bonjour.
Pour s'équiper de monéo, il faut une prise de téléphone à coté de la caisse. J'ai 2 caisses, donc il me faut 2 TPE. Actuellement, j'ai 1 TPE pour les cartes bleues, qui se trouve entre les 2 caisses. Qui va installer le cable nécessaire ? France télécom ? A quel prix ?
Je serai également obligé de prendre un 2ème TPE. Qui va financer ? La banque ?

La connexion caisse.
J'ai changé mes deux caisses enregistreuses en même temps que le passage à l'€.
Faut-il recommencer pour avoir des caisses compatibles monéo ? Qui va payer ?

Monéo a eu sa chance & ne l'a pas saisie au bon moment. La mise en place de ce systéme se serait fait en même temps que l'€, cela aurait fait un carton. Aujourd'hui, pratiquement tous nos clients ont changé de carte bleue & ont des cartes compatibles. Lors de la mise en route de monéo dans mon secteur, j'ai pris ce moyen de paiement pendant la période d'éssai. J'ai eu trés peu de paiement & ensuite j'ai refusé de continuer car il fallait payer. On perd trop de temps pour encaisser, surtout s'il faut recharger les cartes.
Aujourd'hui, + personne ne demande à payer avec ce système.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2003
lundi
01
11:02

Re
Dernier petit détail :
Lorsque je fais un versement à la banque, le compte est crédité immédiatement.
En encaissant avec le TPE, l'argent arrive sur le compte avec 2 jours de délai. Et je ne parle pas des week-end fériés.
Bonjour les prises de tête pour éviter les découverts.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2003
lundi
01
11:21

Vous arrive t'il vous les banquiers d'admettre vos erreurs ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
déc. 2003
lundi
01
14:05

stdombrest a écrit :
Je suis ravi de voir que le débat continue.

Ce que je retiens de vos premières interventions peut se résumer en ces quelques points :

- MONEO... c'est trop cher
- MONEO... c'est pas assez rapide
- MONEO... c'est en baisse de régime (pas assez de porteurs), quel avenir ?


Etes vous d'accord avec ce résumé ?

Je souhaiterai disposer d'autres informations... :idea:

Autre question :

Avez vous le sentiment d'être bien renseigné sur MONEO ?
Savez vous précisément combien vous coûte MONEO ?
Connaissez vous les dernières évolutions techniques qui permettent d'accèlerer le paiement par MONEO ? (connexion caisse / TPE, matériel dédié...)
Savez vous que vous ne payez pas les frais téléphoniques liès aux rechargements on-line ?
Votre banque vous rémunère t'elle vos rechargements ?
Savez vous combien de cartes MONEO sont actuellement en circulation ?
Avez vous eu connaissance des dernières enseignes et collectivités ayant opté pour MONEO dans votre région ?


Au plaisir de vous lire... ;-)
Monsieur l'agent de banque, il ne suffit pas de rester poli pour dire que l'on est honnête. Vous êtes sur un forum qui vous acceuille, c'est pour répondre aussi aux questions que l'on vous a posé.
Par exemple; Quelle est l'organigrame de la société qui exploite Monéo ?
Dans le contrat que vous faites signer avec au recto un réglement qui nous faut accepter et sans modification, il y a-t-il un point du genre " la société qui exploite Moneo se réserve le droit de faire payer ou augmenter les frais d'encaissement relatifs à l'utilisation du système à charge du client" ? :shock:
J'ai trop l'impression que vous n'entendez que ce que voulez entendre et pire vous bluffez sur les avantages.
Pour ma part si je continue le débat ce ne sera pas avec un vendeur à tout crin qui n'écoute pas.
Bon pain
Marc
Stdombrest
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mardi 18 nov. 2003, 10:26
Localisation : BREST
    unknown unknown
France
déc. 2003
lundi
01
15:07

Re bonjour !

Sans aucune volonté de polémiquer, permettez moi tout d'abord de signaler que le ton de votre dernier témoignage me surprend quelque peu. :shock:

Il ne faut pas oublier les règles qui régissent les forums de discussions et le respect des personnes... :!:

En ce qui me concerne, je ne suis pas là en tant que vendeur à tout crin (pour reprendre votre expression). Certes, je joue sur ce forum le rôle de l'avocat du diable et c'est sans doute cela qui vous dérange. Mais sachez que c'est l'échange d'idées qui permet de s'enrichir. Il n'y aurait pas de débats sans avis contraire. Sachez donc que sans vouloir vendre quoi que ce soit sur ce forum, ma volonté est d'apporter des éléments à votre réflexion et à vos critiques.

Enfin, en ce qui concerne les questions posées... Loin de moi l'envie de les occulter !!!

La société qui gère MONEO s'apelle Billetique Monétique Service (B.M.S).
Dans ma fonction actuelle, je ne dispose nullement d'un organigramme de cette société. Tout comme chacun, je connais le nom de certains dirigeants comme M. CONSTANTIN Directeur Commercial. Cette société est basée sur Paris. Je pense que si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, une simple demande à B.M.S vous donnera satisfaction.

Sachez enfin que, sauf erreur de ma part, B.M.S n'intervient en aucun cas sur l'aspect tarification de MONEO tant au niveau des commerçants qu'au niveau des porteurs (particuliers). Les rôles sont clairement répartis. Ainsi, seuls les établissements bancaires ont la capacité d'intervenir sur cet élément contractuel. MONEO étant un produit interbancaire, B.M.S ne peut donc pas décider unilatéralement d'une politique tarifaire...

J'espère très sincérement avoir répondu à vos interrogations dans la limite de mes connaissances. A la lecture de votre dernier message, je suis persuadé que vous n'hésiterez pas à me faire part de votre satisfaction (ou plutôt insatisfaction).... :-o

Quoi qu'il en soit, je reste ouvert au dialogue et ce dans un climat serein et respecteux. :-)

Au plaisir de vous lire, ;-)
Bien cordialement,

M. Dominique SALIOU
Avatar du membre
Picola
Modérateur
Modérateur
Messages : 5276
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 18:31
État : Artisan
Reçu : 15 J'aime
Contact :
    unknown unknown
Portugal
déc. 2003
lundi
01
16:51

On peut légitimement se poser la question de savoir ce qui se cache vraiment derrière ce porte-monnaie électronique car enfin ces pièces de monnaie sont-elles véritablement un fardeau dont la société souhaite se débarasser à tout prix ? Je ne crois pas ... Ne font-elles pas le bonheur des plus humbles et de quelques avares qui les comptent et les recomptent, ne rendent-elles pas service à tous les commerçants, qui les refuse ?
Celui qui a pondu Moneo était-il vraiment incommodé par le poids ou le tintement de cette mitraille dans ses poches ? ou s'est-il plutôt dit que s'il parvenait à convaincre ses semblables que la monnaie était un fléau, il pourrait remplir les siennes en collectant leur argent en leur refilant à la place un bout de plastique sans valeur aucune. Ne venait-il pas là de découvrir le secret de la pierre philosophale, changer le plastique en or !
Il y a, rien qu'en France 50 millions d'habitants, s'il parvenait à faire adopter Moneo par 20% de la population et qu'en moyenne chacun charge son PME avec 50 Euros (ce n'est pas beaucoup mais ils sont nombreux), cela ne ferait que 500 millions d' € qui entreraient dans les caisses des banques et en échange de quoi ? de rien, sinon d'un simple bout de plastique !
Un pactole qui ne serait pas rémunéré bien sûr ! Comme les chanceux propriétaires de cartes Moneo épuiseront leur PME au compte-goutes, 1 € par ici, 50 centimes par là, il leur faudra un certain temps pour venir à bout de leur crédit, pendant que les banques de leur côté, feront fructifier cette manne si ingénieusement acquise, ensuite ces bienheureux devront recharger leur carte. Autant dire que, l'un dans l'autre, les banques maintiendront leur fond de roulement de 500 millions d' € .
Mais la cerise sur le gâteau, c'est que non seulement les clients prêtent leur argent aux banques gratuitement, mais qu'en plus, ils se voient facturer ce merveilleux service et dans la foulée les commerçants aussi ! lesquels épargnent pourtant aux banques un dispendieux traitement de la petite monnaie.
C'est pas beau ça ? Faites mon boulot et, en plus, payez-moi pour ça !
Les banquiers ne font d'habitude rien pour rien, ce n'est pas notre bien-être qu'ils veulent mais bien notre argent... je me trompe cher ami ??? Image
Verrouillé