Débat sur les sacs plastiques en boulangeries pâtisseries

Devenez artisan militant !

L'objectif à court terme de zéro sac plastique dans les boulangeries pâtisseries artisanales

D'accord
78
87%
Pas d'accord
12
13%

Nombre total de votes : 90

Laurent
Administrateur
Administrateur
Catégorie : Artisan en activité
A remercié : 313 fois
A été remercié : 73 fois

Débat sur les sacs plastiques en boulangeries pâtisseries

Message par Laurent » jeudi 11 févr. 2010, 09:54

Militons ensemble pour un objectif à court terme de zéro sac plastique dans les boulangeries pâtisseries artisanales.

Merci de témoigner de votre sentiment ou de votre expérience sur ce sujet.

Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image

Mr Bruno
Modérateur
Modérateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Débat sur les sacs plastiques en boulangeries pâtisseries

Message par Mr Bruno » jeudi 11 févr. 2010, 12:47

Pourquoi ne pas proposer des sacs en papiers avec poignées ? je ne sais pas si cela ce fait en France ou bien proposer un genre de carte de fidélité zéro sac en plastique ,du style tu viens avec ton sac = 1 point et a 15 points tu as un croissant gratuit .Ce n'est qu'un exemple ou bien faire fabriquer des sacs en tissus a votre nom (ça vous fait de la pub en + )et les vendre a prix coûtant un peu comme certain magasins font ..a Taiwan ( je ne sais pas en Europe comment cela ce passe )

Grenouille
Modérateur
Modérateur
Catégorie : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Grenouille » jeudi 11 févr. 2010, 18:20

alors ce sujet vraiment est intéressant car je peux y répondre de mon cas personnel, j'ai résolu ce problème dans ma boutique , j'ai déjà prévenu les gens que le magasin ne donnerait plus de sacs pour protéger l'environnement.. ça à été dur les premiers temps mais je suis franchement surprise du résultat je ne donne plus de sacs! sauf un de temps en temps , les client viennent avec le leur!
économie c'est sur, et protection de la nature , souvent je donnais des sacs pour les retrouver sur le trottoir! non!! stop!
il est vrai que j'ai beaucoup discuté avec eux en expliquant pourquoi je n'en donnerait plus; et ça vraiment marché! je n'ai que quelques clients rares! qui en demande!
voilà pour mon cas personnel........ je n'ai plus acheté de sacs plastic depuis un long moment... preuve que le dialogue ça peut marcher!
donc économie pour nous et non pollution de la rue c'est parfait.........les gens savent que chez moi il n' auront plus de sacs.... sauf bien sur si besoin, une grosse quantité de marchandise.. là j'en donne un!
Image

Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé
A été remercié : 8 fois

Message par Buxy71 » jeudi 11 févr. 2010, 19:16

les gens sont receptifs , je pense
on est passé au sacs biodegradable qu'on donne au compte goutte et ca va . comme grenouille, on en donne quand c'est nécessaire ou qu'ils insistent
d'un autre coté il faut une alternative, donc a noel sacs en toile a notre nom pour toutes les commandes comme ca on peut leur dire de l'utiliser.
Dans les grandes surfaces ils paient les sacs sans broncher et se trimbalent leurs sacs vides pour aller faire les courses sans rien dire . ca aussi ils faut leur dire!!!
https://www.facebook.com/boulangerie.cordier" onclick="window.open(this.href);return false;

Nuage.ciel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Nuage.ciel » jeudi 18 févr. 2010, 20:00

Pour les achats importants je donne aux clients des grands sac en papier avec poignée. Hormis ceux là je n'ai jamais donné de sac en plastique dans ma boutique. Je pense même a consigné les sachets dans lesquels on mets les pains tranché.
On a pas le temps de voir le temps passer.

Jacky78
Animateur
Animateur
Catégorie : Salarié(e)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Débat sur les sacs plastiques en boulangeries pâtisserie

Message par Jacky78 » jeudi 08 juil. 2010, 09:09

et avez vous pensez au sac (identique aux sacs plastiques) fait à base de maïs ?
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !

benoitm
Membre assidu
Membre assidu

Message par benoitm » mercredi 07 sept. 2011, 18:18

Bonjour,
je suis entirerrement d accord, je n ai aucun sac plastique a donner a mes clients et personnes ne ds en plein .

Je n ai des sac plastique sue pour l emballage de certain pain et certain client qui ne veulent pas de papier , j ai pourtant deja adopter les sac a pain en papier parafiné qui favorisent une bonne conservation .
http://www.facebook.com/BoulangeriePati ... treArtisan" onclick="window.open(this.href);return false;

fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle
Catégorie : Conjoint(e) d'Artisan
A été remercié : 1 fois

Message par fanny49240 » vendredi 16 sept. 2011, 18:25

et bien moi j'ai beau essayer, faire payer mes sacs , discuter et vouloir convaincre, les gens grincent des dents, je passe pour la méchante commercante et je fini par leur refiler un sac !! grrrrrrrr :mefiant
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..

Reivilo
Animateur
Animateur
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Reivilo » dimanche 25 sept. 2011, 13:18

J'en donne et propose

biodégradable bien sur... :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )

DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé
Catégorie : Salarié(e)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Message par DRAILOU » lundi 26 sept. 2011, 09:22

Pas de sacs plastiques, nous pensons mettre en place des sacs en tissus au noms de la boutique, votre idée M Bruno me plais car c'est un très bon moyen de communiquer et peut simplifier le problème du portage.
Je pousse aussi les clients à venir avec des paniers ou cabas, surtout pour les plus jeunes, pour les anciens pas de problème ils le font déjà ou encore.
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)

Répondre