Débat sur le label ou charte "Artisan" en France

Devenez artisan militant !

Etes vous pour ou contre un label "Artisan"

Pour
106
91%
Contre
11
9%

Nombre total de votes : 117

mae07
Membres supporters
Membres supporters
Catégorie : Conjoint(e) d'Artisan
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Débat sur le label ou charte "Artisan" en France

Message par mae07 » mardi 27 sept. 2011, 15:47

grunt a écrit :Je ne saurais même pas repérer l'âge de cet entremet.
Par contre celui d'une forêt noire d'hier, d'un croissant ou d'une miche, oui. Je pense que l'idée c'était surtout de remédier à ceux là.

personne ne s amuse a vendre des croissants de la veille pour des croissants frais ! hoooo!

le pain pareil ! ne confondez pas les grandes surfaces qui étiquete les pains de campagne en dlc de trois jours et les artisans boulangers !!!

un fraisier de deux jours mmmmh !! tout ca parce que le biscuit et la mousseline se sont imprégné de la saveur des fraises ...
sachez que certains entremets sont meilleurs 2 a 3 jours apres leur fabrication !!!!

philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé
Catégorie : Artisan en activité
A remercié : 53 fois
A été remercié : 8 fois

Message par philippe38 » mardi 27 sept. 2011, 15:51

aie aie aie aie aie !!!!!!on est repartit pour un GRAND tour de plus avec grunt, mais ce coup ci pas sur le meme régistre.... :-)) :-)) :-)) aie, trois smileys d'un coup. :bonpain et non 4....

Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu
Catégorie : Journaliste
A été remercié : 3 fois

Message par Levain dy Katif » mardi 27 sept. 2011, 16:01

grunt a écrit :Je ne saurais même pas repérer l'âge de cet entremet.
Par contre celui d'une forêt noire d'hier, d'un croissant ou d'une miche, oui. Je pense que l'idée c'était surtout de remédier à ceux là.
une forêt noire d'hier c'est une forêt grise ?
les miches de la vieille je me doute ?
le croissant d'hier cela doit être le croissant aux amandes d'aujourd'hui ?

tu vois Nini il n'est pas aussi bon qu'il le prétends ces compétences s'arrêtent à la brioche et la la reinterpretation de la charte des boulartisager

grunt
Membre actif
Membre actif
A été remercié : 6 fois

Message par grunt » mardi 27 sept. 2011, 16:04

@Philippe38: Pas grave. Tu seras là pour enrichir la discussion de toutes façons, non?

Et si on revenait au sujet?
Dès que l'on vous interroge sur le sujet de la qualité de votre production, ça fait bobo et ça part vite, hein?! On a du mal à se tenir dans la discussion sans y envoyer des vannes pour se sortir d'affaire, Mr Levain dy Katif. Ma femme a travaillé un an et demi aux caisses d'une boulangerie. Les croissants aux amandes de plusieurs jours, elle a vu. Y a le côté pas toujours impec des boutiques... Et je pense que c'est bon que toutes les chartes qui le peuvent aident à corriger ça.

Maintenant, vous pouvez vanner.
Sauf que ça m'inquiète quand vous le prenez comme ça pour la qualité de ce que vous, vous faites.
Parce que quand je vois une attitude pareille sur le forum, je me pose des questions sur votre sérieux. Ce fil de discussion n'est pas le mien et vous êtes entrain de le faire partir en imbécilités. Vous pouvez être corrects un peu?

philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé
Catégorie : Artisan en activité
A remercié : 53 fois
A été remercié : 8 fois

Message par philippe38 » mardi 27 sept. 2011, 16:07

surement ,avec toi compte sur moi....

Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Message par Levain dy Katif » mardi 27 sept. 2011, 16:09

grunt a écrit :@Philippe38: Pas grave. Tu seras là pour enrichir la discussion de toutes façons, non?

Et si on revenait au sujet?
c'est l'hospital qui se fout de la charité :-)) + :-)) + :-)) + :-)) = 4

grunt
Membre actif
Membre actif
A été remercié : 6 fois

Message par grunt » mardi 27 sept. 2011, 16:14

Ils te pourrissent n'importe quel sujet, ça les amuse.

Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Message par Levain dy Katif » mardi 27 sept. 2011, 17:53

grunt a écrit :Ils te pourrissent n'importe quel sujet, ça les amuse.

non non pas n'importe quel sujet .
seulement les sujet que tu as décidé toi de troller . :enerve

toujours a coté de la plaque
dommage

Malco
Modérateur
Modérateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Débat sur le label ou charte "Artisan" en France

Message par Malco » mardi 27 sept. 2011, 19:45

Il vous faudrait peut-être postuler afin de vous reconvertir et veiller à l'application de cette charte. Non sans rire ce type d'application en casant les boulangers dans des catégories comme vous le souhaitez est pratiquement irréalisable. Soyons un peu sérieux quel votre objectif en venant ici et en critiquant à tout va toutes les démarches entreprises afin de protéger ce que l'europe car BN a bien une dimension européenne les artisans et leur savoir-faire et ceci dans un bon esprit ? J'ai du mal à comprendre ce que vous recherchez en agissant de la sorte...Pratiquez-vous de la sorte pour votre viande, les légumes ou tous les autres produits que vous achetez ? Vous posez-vous les mêmes questions que celles évoquées dans un autre post où finalement vous ne réussissez qu'une chose vous attirer l'antipathie de la plupart d'entre nous. Qui êtes-vous pour vous permettre de critiquer une profession dont vous ne connaissez rien finalement ou si parce que votre épouse a travaillé dans une boulangerie et qu'il y a vu des pratiques "douteuses" ? Vous ne connaissez pas le quotidien d'une boulangerie et vous vous permettez de tels jugement. Les personnes que vous vous permettez de juger ont derrière eux une carrière plus que fournie et ils ont des affaires prospères qui ne le seraient pas si elles ne se souciaient pas un tant soit peu de la qualité ! Chacun a une démarche personnelle dans son métier tout comme dans le vôtre. Vous trouverez ici des gens prêts à discuter de manière sereine lorsque vous arrêterez de tirer à boulet rouge. Pour conclure je vius dirais que personnellement j'aime à discuter avec mes clients afin de m'améliorer et j'accepte volontiers la discussion quand elle ne fait pas l'objet de critiques gratuites. Je travaille en partie devant les clients et le reste de mon labo est visible depuis l'extérieur libre à chacun de m'interpeller afin de me faire part de l'une ou l'autre remarque mais croyez bien qu'aujourd'hui l'offre étant tellement vaste les gens ne se posent pas tant de questions et changent tout simplement. Alors comme ils vous l'a été gentiment conseillé dans un autre post ou bien vous avez de la sympathie pour le boulanger que vous évoquez et vous demandez à en discuter avec lui ou bien changez de boulanger !! Ce n'est pas bien compliqué à comprendre pour une personne cultivée comme vous semblez l'être.
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique

Jacky78
Animateur
Animateur
Catégorie : Salarié(e)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Jacky78 » mardi 27 sept. 2011, 20:48

J'ajouterai que pour tous ici , toute les critiques sont bonne dès lors qu'elles sont constructive et vont dans le sens d'une évolution.

Le simple fait que nous nous soyons donner la peine de lancer ce sujet ; et surtout de le faire mûrir montre bien la volonté des Artisans de tout bord à vouloir apporter toujours plus de qualité à notre clientèle .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !

Verrouillé